Bonne pioche....!

Le forum des Yankee ( France )

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Message par bullit_109 » 26 Oct 2012, 17:33

Bonne surprise aussi, j'ai vu de la pièces pour un peu toute les 4 voitures, à inventorier pour voir exactement ce qu'il y a. :bravo:
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Message par bullit76 » 26 Oct 2012, 19:48

Bonjour bullit 109, effectivement s'avez trop de la chance, très bon lot.
C'est NOËL avant NOËL :x

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Message par lehornetvosgien » 26 Oct 2012, 22:19

il est beau :ok:
il faudrait juste changer les jantes
il me semble qu'elles étaient jaunes ou dorées
tu possèdes la seule "vraie" voiture de course de tamiya :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par bullit_109 » 26 Oct 2012, 22:27

Elle sont jaune "Or" les jantes et en ai un jeu complet. J'ai remis celle là en attendant :ok:Cela sont peintent en argent, mais doivent être blanche à l'origine et sont normalement originelles aussi.
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Message par lehornetvosgien » 26 Oct 2012, 22:30

tu as même les jantes d'origine :ok:
petit veinard :wink:
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Message par bullit_109 » 26 Oct 2012, 22:33

Oui, merci Eric, je te la montrerai si c'est possible à notre prochaine rencontre et roulante si je trouve le temps de l'équiper. 8)
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Message par bullit_109 » 27 Oct 2012, 10:00

Scan de la notice de l'AVANTE, 32 pages si intéressez, je peux l'envoyer en dossier compréssé en MP 8)
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Message par bullit_109 » 31 Oct 2012, 14:58

Aie...! le diff central du YANKEE est nickel, mais ce n'est pas le cas de celui ARR, qui est piquet par la rouille. Les sattelites sont OK, mais surtout un des planétaires est très atteind...! y a t-il un gros risque à le remonter comme ça afin de faire rouler la voiture?
Je démonte l'AV voir si il est aussi touché.
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Message par bullit_109 » 01 Nov 2012, 11:31

Pas de réponse des spécialistes YANKEE :(
J'ai attaqué son remontage à blanc pour le moment de la partie central et AV, après le redréssage du chassis originel.
D'après le musée virtuel, ce serait une version 86/87 à préciser selon l'équipement. :ok:
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Message par bullit_109 » 04 Nov 2012, 11:19

Toujours pas de retour, ça m'inquiète...MDR...Eric, Christophe et les autres, vous me plantez là avec mon Yankee, pas bien les amis...Mdr
Donc le diff Arr est nickel lui aussi, c'est celui de devant qui est touché en plein cœur...! le reste de la voiture a souffert de son utilisation en compétition, mais rien d’irréversible, ni grave qui ne l'empêcheront de rouler. :ok:
Je vous passe des photos quand il sera sur ses roues. :fete:
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Message par garros » 04 Nov 2012, 11:40

Djerpix a écrit :En effet, une bonne pioche que ce lot là :lol:
bullit_109 a écrit :Je l'avais déjà passé je crois, si je remets la main sur la photo, je te la repasse ici... :ok:


Tres juste :ok: elle est dans le musée :mrgreen:

Image
ça c et une belle auto ,pour moi la plus belle

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Message par bullit_109 » 04 Nov 2012, 13:16

Oui belle auto, je l'avais envoyé à Patrick (Le.Pat) pour avoir les côtes et la dupliquer et il me l'avait renvoyé rénovée... :ok:
Mon second exemplaire est partit à la vente chez un membre de ce forum.
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Message par eric-Z » 04 Nov 2012, 13:40

bullit_109 a écrit :Toujours pas de retour, ça m'inquiète...MDR...Eric, Christophe et les autres, vous me plantez là avec mon Yankee, pas bien les amis...Mdr
Donc le diff Arr est nickel lui aussi, c'est celui de devant qui est touché en plein cœur...! le reste de la voiture a souffert de son utilisation en compétition, mais rien d’irréversible, ni grave qui ne l'empêcheront de rouler. :ok:
Je vous passe des photos quand il sera sur ses roues. :fete:

Bien le probleme c'est que ta question etait noyee au milieu du post... pas vue ! Oui c'est 87 me semble-t-il. Le risque a remonter un diff avec des pignons bousilles, je ne te fais pas de dessin, c'est d'exploser tous les pignons. Maintenant quand tu dis "attaques par la rouille", fais-donc des photos en gros plan un fois netoyes et passes dans la wd40, puis au mirror [pas au belgum, pas d'abrasif surtout]. Ils ne sont quand meme pas en sucre ces pignons !
Envoie les photos par email si tu veux, tu connais l'adresse ;-)

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Message par bullit_109 » 04 Nov 2012, 16:26

Je n'ai pas pensé de les prendre en photo désolé...! Alors, j’entends par attaqué par la rouille, qu'il sont un peu piqué, surtout les planétaires sur le coté extérieur (coté noix). L'eau a du rentrer en glissant sur les axes, les soufflets ont du sautés et hop l'eau s'est infiltrait sournoisement, la S......Non sans rire, eux les satellites n'ont quasi rien. Je les ai bien nettoyés et remontés au WD40 et puis re-graissés.
Je ferais un test de roulage sur macadam, cela va plus les solliciter et après je redémonte pour vérifié le diff en question.
Merci Eric... :ok:
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Message par bullit_109 » 14 Nov 2012, 18:07

Voilà le YANKEE 87 quasi fini. Le moteur, le pot et la radio sont montés à blanc.Faut que je trouve des cales droite pour le monter. :ok:
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Message par le.pat » 15 Nov 2012, 13:53

:D

Belle restauration du Yankee qui est en fait un Europa Racing 89 commercialisé au deuxième semestre de 1988.

http://vintage-rc-car.kazeo.com/yankee- ... 08141.html

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par eric-Z » 15 Nov 2012, 14:07

europa 89 oui :lol: heureusement que les cadres recadrent...
Merci Pat':)
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Message par bullit_109 » 15 Nov 2012, 18:28

Tout s'explique...D'où mes jantes en rab de grand diamètre pour l'arrière.
Merci Patrick :ok:
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Message par eric-Z » 15 Nov 2012, 19:30

oui oui je suis honteux, je ne savais pas ou j'avais la tete :oops: :oops:

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Message par bullit_109 » 15 Nov 2012, 20:51

T'es pardonné Eric... :x
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Message par bullit_109 » 22 Nov 2012, 18:23

Le burns arrive à terme aussi de sa restauration, un bon remontage et je vous mets des photos de la Bête. :ok:
Par contre j'hésite encore à le monter en BURNS 1 ou en turbo?
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Message par bullit_109 » 23 Nov 2012, 17:16

Remontage de la partie mécanique du BURNS....Toujours pas fait le choix de le remonter en Turbo, comme sur les photos, ou en Burns 1 Version????

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Message par le.pat » 23 Nov 2012, 17:39

:D

Ton châssis, c'est un châssis de Burns ou TBurns :?:
Difficile à voir sur tes photos.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par bullit_109 » 24 Nov 2012, 15:07

Je ne sais pas ? J'ai juste constaté que l'ancien proprio avait dans les pièces détachées les supports d'amortisseurs d'origine BURNS avec un seul trou de fixation et la mini platine avant qui relie les renvois de direction et le train AV. Je pense qu'il l'a fait évolué vers le Turbo en y ajoutant, la roll bar, les supports multi-positions et l'aileron + Carro.

Les cellules ont des petits capots en lexan qui le ferme sur le dessus, le parechoc typique du BURNS et Turbo. Les diffs n'ont que deux sattelites, reliés entre eux par un axe avec une sorte d'écrou de centrage. Le diff central dispose d'un systeme d'amortissement sur la noix AV à ressort. :ok:
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Message par bullit_109 » 24 Nov 2012, 15:18

Bon je viens d'avoir la confirmation, j'ai en ma posséssion un BURNS première génération modifié en TURBO BURNS.

Le diff central avait cette carratéristique d'avoir un amortisseur sur la noix AV. que la version TURBO n'avait plus.

:ok:
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Message par bullit_109 » 24 Nov 2012, 15:25

A ce sujet, pouvez vous aussi me dire si une repro de la carro du BURNS existe chez loisir créatio ou autres? Je ne l'ai pas vu sur le site de loisir création? Et-il à jour?
Parce que celle que j'ai est bien malade, pour rouler à la rigueur, mais c'est tout.
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Message par alf77 » 24 Nov 2012, 18:01

bullit_109 a écrit :A ce sujet, pouvez vous aussi me dire si une repro de la carro du BURNS existe chez loisir créatio ou autres? Je ne l'ai pas vu sur le site de loisir création? Et-il à jour?
Parce que celle que j'ai est bien malade, pour rouler à la rigueur, mais c'est tout.
il me semble bien que ma carro vient de chez loisir creation.
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Message par bullit_109 » 24 Nov 2012, 19:29

ok, je lui envoi un mp....Merci :ok:
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Message par bullit_109 » 01 Déc 2012, 20:59

J'ai eu la confirmation en MP, la carro est dispo chez eux...Je croire que je vais me laisser tenter et le monter en V.O ce BURNS...! Par contre l'O.S que j'ai eu avec est en bon état général, mais le piston passe le haut de la chemise d'un bon millimètre... :o Il est donc lessivé. :cry:
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