le yankee "mal aimé"

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

le yankee "mal aimé"

Message par alf77 » 21 Sep 2012, 16:51

hello
arrivé ce matin,voila mon nouveau yankee,enfin presque car c'est un shaft 93.
Image
Image
pour la motiorisation,il me reste un os 21 vg(d'occase),ou bien un go21 neuf.il manque peut de choses,les bas volet en plastique,les calles moteur , embrayage et echappement. il manque aussi le deuxieme frein à disque,mais j'ai retrouvé les bonnes pieces dans mon grenier.
Image
reste plus qu'à la demonter pour un bon nettoyage et controle des elements,ensuite elle va rouler
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 21 Sep 2012, 17:08

Salut Alain

Super ton Shaft 93...j'ai failli le prendre a ta place celui la :wink:
Le miens est aussi quasi prêt a rouler
Au cas ou il te faudrait des pièces tiens moi au jus, peut être que je pourrais te dépanner ?
On se verra demain a la Vosgienne, je prendrais avec mes deux shaft, un en version piste et l'autre TT.
@+

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 21 Sep 2012, 17:53

Elle est ou la photo de ton Yankee :?: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Sep 2012, 18:01

mani a écrit :Elle est ou la photo de ton Yankee :?: :lol: :lol: :lol:
mani,la reponce est dans le titre :lol: pas de chinoiserie entre nous :x :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Sep 2012, 18:10

je viens de remettre le double frein . j'ai vu que sur le tien il y a des pieces en alu sur les cellules et pour le support d'aileron,sur le mien c'est tout en plastoc. mon modele est peut etre plus recent :?: je l'ammene demain,je vais voir ce qu'il manque pour le remettre d'origine.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 21 Sep 2012, 18:22

Oui, le support d'aileron ainsi que tout les paliers et supports de servo, de réservoir sont en alu et idem, le tien possède t' il des amortos avec bagues de réglage filetées ? Car moi je doit mettre des cales en plastique?
Y a t' il eu plusieurs versions nipponne :?:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Sep 2012, 21:23

calle aussi pour le mien. il y a une autre grosse difference entre nos deux modeles,ce n'est pas le meme chassis.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Sep 2012, 21:30

en effet c'est le mal aimé ... quand il est sortie, j'étais un peu dégouté

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 22 Sep 2012, 18:49

Pour moi c'est pas un yankee ,il porte juste le nom.

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SteveWarson » 23 Sep 2012, 13:53

Effectivement, le mal aimé...

C'est là tout le problème. Il marque la fin d'une période. La fin du Yankee 1/8eme, la fin du made in France.
Dur à avaler pour les différents aficionados de Yankee que nous sommes.

Néanmoins, cette voiture a été validée par Yankee, un début de développement avait été fait et elle reste un très bon TT 1/8.

Et puis dans toute marque il faut un mal aimé, un vilain petit canard...

Pour finir, moi, je l'aimais bien ce petit canard. Celle ci d'autant plus car ce fut la mienne et son Nova 2000 avant de nous lâcher faisait fureur.

Je te souhaite donc jolie Titine, une nouvelle vie dans les patounes d'Alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Sep 2012, 20:36

hello
ce week end j'ai pu voir de prèt celui de juleo68.il possede une version special du shaft93,c'est un modele preparé avec des option alu et des renforts de chassis. il est superbe :ok: ,raymond garros en a aussi fait rouler un(neuf),ça roule plutot bien. meme si ce n'est pas un vrais yankee,c'est quand meme une tres belle voiture,la conception inspire confiance. quelque soit l'origine du"vilain petit canard" il merite que l'on s'interesse à lui. je vais restorer cette voiture,lui ajouter quelques elements de renforts chassis,un moteur go21 3t tout neuf(ça devrait coller au niveau puissance),une radio moderne et chinoise :lol: en 2.4(comme cela le shaft va renouer avec ces origines :lol: ) et la voiture roulera à la prochaine rencontre :ok: je conserve la carro,elle est tres bien comme elle est.
la voiture a quand meme fait le voyage dans les voges :wink:
merci steve pour cette voiture.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Sep 2012, 19:12

hello
la voiture est propre,nettoyage au briochin.le montage de la radio commence,la tringlerie du double frein est refaite.le piston d'un amortisseur arriere c'etait devissé et il manque une bague en plastique sur un amortisseur avant(à usiner).
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Mars 2013, 19:10

hello
ce matin est arrivé une jolie boiboite :mrgreen: merci juleo68 pour cette voiture et aussi pour les pieces cadeaux pour la restoration de mon autre shaft :bravo:
Image
dans la boite.
Image
penible le parasite noir :roll: avec un coup de pied bien placé,elle disparait des autres photos :lol:
Image
Image
Image
c'est booo quand c'est neuf :ok:
les pieces kado(en langage d'jeun's).
Image
le chassis bleu va etre utilisé sur mon autre voiture qui sera un runner, ce chassis possede ses bas volet . il y a aussi un chassis neuf mais partiellement percé et un autre du meme modele en bon etat d'usage. cela fait donc trois modeles differents de chassis . combien de modeles y a t-il eu???.
le yankee neuf ne mettra jamais les pattes dans la boue,il est pour l'etagere(je doit etre en train de me tr85iser 8O :lol: ).
pour finir ce modele et aussi l'autre,il me faut donc trouver deux jeux de cales moteur et une carro neuve. j'ai un os21 avec une jolie culasse bleu des années 90 qui va tres bien aller sur ce yankee,pour le runner,j'ai un go 21 neuf. il me faut aussi trouver le coude,le reso et l'embrayage pour les deux voitures .je ne sais pas si ces pieces faisait partie de la boite d'origine :?: des photos de ces elements sont bienvenue :wink: ainsi que des pistes pour les trouver.
une chose qui m'a decidé pour l'achat de ce modele est que la boite porte le logo jouef,je collectionne les voiture ce circuit jouef depuis la fin des années 90 . grace à cela,il y a un lien entre ma collection de slot et de rc.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 08 Mars 2013, 20:12

Salut Alain

Content que tout cela te plaise, merci a toi!
Prends en bien soin :wink:
@+
Dernière édition par juleo68 le 08 Mars 2013, 21:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Mars 2013, 20:31

celui la restera neuf :wink:,j'en ai un autre pour le casse pipe :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mars 2013, 13:57

hello
j'ai reçu mes carros neuves pour mes shaft (et aussi pour mes europa 89 :D ),du coup ce matin je les ai ressorti. je commence par le fvr.
Image
la premiere carro est decoupée et ensuite ajustée au chassis. je ne vais pas la peindre,mais je vais coller les stickers. les decoupes pour le moteur seront faite une fois celui ci posé. il faut aussi faire la decoupe du reservoir.
puisque j'ai la voiture sous la main,je prends le temps de l'examiner de plus pret.et la,mauvaise surprise 8O les sauve servo en alu sont remplacés par des modeles en plastique :cry:
Image
j'en profite pour demonter les amortisseurs pour placer les soufflets de protection sur les tiges. et la,deuxieme mauvaise surprise :twisted: c'est pas mon jour :roll: .il manque les guides des ressorts sur tout les amortisseurs. je suis obligé de piquer ceux qui sont sur mon shaft runner.
Image
Image
un peut degouté je suis.
une chose etrange,sur mon shaft "ordinaire",les ressorts sont en fil carré chromé,sur le shaft fvr,ils sont en fil rond et peint. qui peut me dire quel sont les bons ressorts pour le fvr :?: je suis bien tenté de monter les chromés sur le fvr.
Image
Image
autre question,sur le shaft "ordinaire"j'ai un aileron yankee,sur le fvr,ce n'est pas le meme. je pense qu'il n'est pas le bon,qui peut me dire :?:
Image
bon,je continu le remontage du "presque" fvr,en esperant que la serie noir soit terminée :lol: ,je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche des vrais elements pour finir ce modele.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 17 Mars 2013, 14:53

Slt :),

Je profite de ce sujet et me permet une petit parantèse :oops: pour avoir un peu d'info sur ce "mal aimé" de chez Yankee
J'ai aussi un Shaft quasi neuf dans ma collection mais la j'avoue que je m'y perd un peu quand vous parlez de shaft ordinaire et fvr...
C'est quoi au juste ces différente versions :?:

De plus le mien n'a pas les mêmes amortisseurs, les miens sont filetés et montés avec les ressorts en fil carré..
Pour l'aileron, il y en a un identique à celui d'un europa 89.
Pour le reste il semble identique aux tiens avec un chassis gris, couronne principale rouge et moteur Yankee..
Il n'y a pas d'option alu par contre :|

Quelqu'un peu m'en dire plus sur ma version ??
Image

Merci d'avance et excuse alf77 de polluer ton sujet de restauration .. Sorry :oops:

David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mars 2013, 16:37

il semble que plusieurs type d'amortisseurs et de chassis ont étés utiliser sur cette voiture(j'ai trois formes de chassis et trois couleurs).l'aileron est le bon sur ta voiture,c'est sur la mienne qu'il y a un gros doute. il y a des pignons rouge(pour les t2m je crois) et des noir. pour le fvr,la couronne est en acier. le fvr est un modele avec des pieces alu.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 17 Mars 2013, 17:32

Pour la couronne d'entrainement, celle d'origine sur le FVR était bien rouge...par contre j'en possède aussi en acier, comme sur le tiens Alain...était ce une option... :?:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 17 Mars 2013, 18:08

pour vous aider une petite photo des options :

Image
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 17 Mars 2013, 18:19

Super...merci pour ce document :ok:
Faut' il donc comprendre que les pièces alu qui se trouvent sur le FVR étaient aussi des "options"... donc pas compris dans la version boite?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Mars 2013, 18:56

cela devient compliqué pour s'y retrouver :lol:
mais qui peut me dire si les ressorts jaune et l'aileron son bien ceux de mon modele :?: je vois des ressorts jaune en option,je viens juste de remonter les modeles carrés chromés :roll:
hors sujet :P juleo,j'aime bien ta signature"isaac asimov",c'est un de mes auteurs prefere :ok: je doit avoir presque toute sa collection :mrgreen:
fin du hs :P
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 17 Mars 2013, 19:56

Okii :ok: ,
Donc si j'ai bien compris, le FVR est une version du shaft fournie avec quelques options comme les paliers, support aileron alu, chassis couleur foncé, etc..

Alf, à voir la Doc Yankee, les ressorts jaune sont bien des options :D

En ce qui concerne les amortisseurs et autres petites différences, il y a effectivement plusieurs versions du même modèle de 93..
Comme quoi, Il s'agit bien d'un YANKEE malgrès ce que certains en pensent de ce Shaft !! :lol: y'a tjrs de quoi s'y perdre ...

Perso, je le trouve bien sympa ce Yankee :ok:

David.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 17 Mars 2013, 20:18

On peut parler de modèle import "T2M" badgé JOUEF plutot que d'un pur produit YANKEE conçu et fabriqué a Talant . La preuve avec les autres modeles import Asia du catalogue JOUEF :

Image

Image

quelques stickers Yankee , mais en réalité que des modèles vendus sous différentes marques ...quelques années plus tard l'aventure Jouef se terminera mal .
Dernière édition par Producteam le 18 Mars 2013, 08:17, édité 1 fois.
http://yankee-legend.com

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 17 Mars 2013, 20:38

cela est bien compliqué :( j en ai eu 3 et pas un de pareil :evil:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 17 Mars 2013, 20:39

de mémoire, les "petites" 1/10 sur le catalogue étaient aussi vendues sous la marque MFI (j'en ai monté quelques unes :lol: ) et le buggy 4x2 (toujours sur le catalogue est à la base un Traxxas vendue aussi par Graupner (Victra je crois).

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 17 Mars 2013, 21:15

la déco du 4X2 1/10 rappel curieusement celle de l'europa racing 89, orange et Bleu, même le numéro 5 y est.. :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Mars 2013, 21:24

CNJJ0 a écrit :de mémoire, les "petites" 1/10 sur le catalogue étaient aussi vendues sous la marque MFI (j'en ai monté quelques unes :lol: ) et le buggy 4x2 (toujours sur le catalogue est à la base un Traxxas vendue aussi par Graupner (Victra je crois).
Exact !! C'est Pierre Weberman qui a créé MFI et repris l'import de ces produits après que Jouef ait déposé !!
Webermann, ce fut Hobby People, puis représentant chez Drastic, puis chez Jouef...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Mars 2013, 08:27

Pour tes ailerons Alf :

celui de gauche en 3 parties vissées est le modèle Yankee de 86 a 92 en nylon injecté , aussi monté sur le Shaft "standard " ref 80809000 , celui de droite monobloc est commun a d'autres buggy de cette époque , les 2 sont bien de la bonne période .

pour faire avancer l'enquète : les références 808... ont débutées avec le Prédator et donc utilisées sur le Shaft Asia 93 , les références de certaines pièces 835.... concernent des pieces en général options achetées a d'autres fabriquants et donc communes a d'autres modeles .
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mars 2013, 18:21

he bien , les yankee chinois sont aussi compliqués que les modeles français :lol: pas facile de s'y retrouver. :roll:
donc l'aileron du fvr est le bon , il va donc rester sur ce modele . les ressorts jaune sont aussi du bon modele,dommage , je trouve que les chromés vont mieux sur ce modele :( je vais donc refaire l'echange . de plus pour rouler , la peinture jaune ne va pas tenir tres longtemps .
qui peut me dire si la base du moteur yankee est un thunder tiger :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités