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84 x 4 Europa Racing 1985
Publié : 07 Août 2011, 09:40
par JJLUX
Puisque la meteo est hostile , j'ai commence le nettoyage de l'Europa Racing recu cette semaine . C'est la premiere fois que je touche un Yankee 4x4 alors j'ai decide de le demonter integralement pour voir ses entrailles . Il est presque complet a l'exception du support d'aileron .
Le train avant est neuf . L'etat de l'anodisation des hexagones de roues et des amortisseurs confirme que cette voiture a tres peu roule
Le train arriere n'a rien a lui envier
En 5 minutes , le chassis est debarasse du moteur , du reservoir et de la platine radio .
JJ LUX
Publié : 07 Août 2011, 09:54
par rod
Pour moi JJ, il s'agirait plutot d'un 85.
Bel exemplaire en tout cas

Publié : 07 Août 2011, 10:19
par JJLUX
rod a écrit :Pour moi JJ, il s'agirait plutot d'un 85.
Bel exemplaire en tout cas

Tu sais moi , je ne connais pas grand chose aux Yankee

Comme c'est marque 84/4 sur la boite , je pense que c'est un modele de fin 84 ou tout debut 85 . Par exemple le chassis n'est pas nervure a l'avant ? L'anodisation doree est peut-etre un indice , mais je ne sais pas le dechiffrer
JJ LUX
Publié : 07 Août 2011, 10:31
par rod
Je pense que tu as un chassis de deuxiéme generation sans la nervure avant, le reste aussi appartient a la seconde mouture du 85.
Quelques infos sur le premier 85 ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22102
Publié : 07 Août 2011, 12:20
par JJLUX
La mise en pieces du 84/4 ou 85 deuxieme mouture est terminee . Cela m'a pris moins de 30 minutes ! Le nettoyage minutieux et le remontage va probablement demander plusieurs jours ...
Le chassis nu et l'arceau sont nettoyes
La transmisson centrale est en pieces . Le premier proprietaire avait rapidement grille la couronne centrale , mais pour continuer a rouler ( un peu ) il a bricole en retournant la couronne pour utiliser la partie non abimee ! Je vais commander une couronne neuve et un palier central qui me semblent les seules pieces charcutees sur la voiture .
JJ LUX
Publié : 07 Août 2011, 13:09
par TR85
beau 85
a+ tof
Publié : 07 Août 2011, 20:06
par JJLUX
Publié : 09 Août 2011, 00:50
par Tractoricou
cela se bectait vite en effet, perso je remplaçais pas des axes en acier et avec des joints toriques a chaque extrémité
Publié : 09 Août 2011, 19:18
par JJLUX
Cela avance a grande vitesse ... TR85 a fait des emules !!
Je ne sais pas si je vais remonter les couvercles de cellule , sinon on ne voit plus la transmission ...
JJ LUX
Publié : 09 Août 2011, 20:08
par TR85
Publié : 09 Août 2011, 21:15
par JJLUX
Bon OK , je fixe les plaques Y375 ...
J'ai commande une couronne et un palier neuf au SAV Yankee . Cela doit te faire aussi tres mal de voir une couronne edentee

J'espere que la couronne sera prise sous garantie : la voiture a tres peu roule et la couronne lache deja
JJ LUX
Publié : 09 Août 2011, 23:01
par lehornetvosgien
du beau boulot
il faudrait faire des plaques de cellule du même type que les burns
intégrer un petit morceau de lexan qui laisserait voir les pignons

Publié : 10 Août 2011, 19:04
par JLB3105
Magnifique, si je peux me permettre, les palliers de cellule sont plus long de 1mm d'un coté que de l'autre et les diff sont tordus dans la cellule. Il faut tourner un des pallier.
Publié : 10 Août 2011, 19:13
par JJLUX
JLB3105 a écrit :Magnifique, si je peux me permettre, les palliers de cellule sont plus long de 1mm d'un coté que de l'autre et les diff sont tordus dans la cellule. Il faut tourner un des pallier.
Euh ,
Je crois que tu as raison

J'ai probablement inverse un des paliers ... J'ai une excuse c'est le premier Yankee 4x4 que j'assemble
JJ LUX
Publié : 10 Août 2011, 20:10
par TR85
Jean Luc a raison, il faut mettre une encoche à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la cellule, ça parait pas très normal mais c'est Yankee...
c'est JL qui m'a rappelé cette petite subtilité
a+ tof
Publié : 10 Août 2011, 20:35
par alf77
hello
les axes en alu sont peut etre prevu pour sauver les triangles en cas de choc. j'ai eu aussi la bonne idée de remplacer les axe alu de mon premier rabbit(85) qui se sont marqués tres vite,le resultat a été rapide: axes alu+choc=axe tordu mais triangles intactes, axes acier+choc=triangles et cellule cassés

mais axes intactes

.
si c'est pour rouler,conserve les axes alu

.
a+
alain
Publié : 11 Août 2011, 11:01
par JLB3105
Ya pas de mal, je me suis fait ch... de 84 à 93 et maintenant depuis 4 ans...

Publié : 10 Oct 2011, 19:04
par JJLUX
Vous comprendrez rapidement pourquoi j'ai acquis ce lot ... le Burns est trop moderne pour ma collection ... par contre ...
JJ LUX
Publié : 10 Oct 2011, 19:04
par JJLUX
Publié : 10 Oct 2011, 19:04
par JJLUX
Publié : 10 Oct 2011, 19:17
par TR85
tu as du pôt
a+ tof
Publié : 10 Oct 2011, 19:24
par JJLUX
TR85 a écrit :tu as du pôt
a+ tof
Toi aussi d'apres ce que j'ai vu a cote de ton dernier TR85
Le mien est un peu cabosse , plus que le tien , mais globablement acceptable pour completer mon Europa Racing 85 ...
Je me demande comment supprimer ces petites bosses ... a part combler cela a l'araldite metal et repeindre l'ensemble ?
JJ LUX
Publié : 10 Oct 2011, 19:32
par TR85
ben moi je n'ai pas non plus de solution miracle, juste combler avec de la soudure à froid + peinture noir
il ne ressort pas neuf mais pas grave, c'est tellement rare qu'on est toujours content d'en avoir un
a+ tof
Publié : 11 Oct 2011, 23:23
par eric-Z
Il est superbe ce Yankee JJ, il est vraiment comme neuf !
Bien joué !
Z