84 x 4 Europa Racing 1985
Modérateur : Retronews
84 x 4 Europa Racing 1985
Puisque la meteo est hostile , j'ai commence le nettoyage de l'Europa Racing recu cette semaine . C'est la premiere fois que je touche un Yankee 4x4 alors j'ai decide de le demonter integralement pour voir ses entrailles . Il est presque complet a l'exception du support d'aileron .
Le train avant est neuf . L'etat de l'anodisation des hexagones de roues et des amortisseurs confirme que cette voiture a tres peu roule
Le train arriere n'a rien a lui envier
En 5 minutes , le chassis est debarasse du moteur , du reservoir et de la platine radio .
JJ LUX
Le train avant est neuf . L'etat de l'anodisation des hexagones de roues et des amortisseurs confirme que cette voiture a tres peu roule
Le train arriere n'a rien a lui envier
En 5 minutes , le chassis est debarasse du moteur , du reservoir et de la platine radio .
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 07 Août 2011, 15:59, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Tu sais moi , je ne connais pas grand chose aux Yankeerod a écrit :Pour moi JJ, il s'agirait plutot d'un 85.
Bel exemplaire en tout cas
Comme c'est marque 84/4 sur la boite , je pense que c'est un modele de fin 84 ou tout debut 85 . Par exemple le chassis n'est pas nervure a l'avant ? L'anodisation doree est peut-etre un indice , mais je ne sais pas le dechiffrer
JJ LUX
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Je pense que tu as un chassis de deuxiéme generation sans la nervure avant, le reste aussi appartient a la seconde mouture du 85.
Quelques infos sur le premier 85 ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22102
Quelques infos sur le premier 85 ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22102
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
La mise en pieces du 84/4 ou 85 deuxieme mouture est terminee . Cela m'a pris moins de 30 minutes ! Le nettoyage minutieux et le remontage va probablement demander plusieurs jours ...
Le chassis nu et l'arceau sont nettoyes
La transmisson centrale est en pieces . Le premier proprietaire avait rapidement grille la couronne centrale , mais pour continuer a rouler ( un peu ) il a bricole en retournant la couronne pour utiliser la partie non abimee ! Je vais commander une couronne neuve et un palier central qui me semblent les seules pieces charcutees sur la voiture .
JJ LUX
Le chassis nu et l'arceau sont nettoyes
La transmisson centrale est en pieces . Le premier proprietaire avait rapidement grille la couronne centrale , mais pour continuer a rouler ( un peu ) il a bricole en retournant la couronne pour utiliser la partie non abimee ! Je vais commander une couronne neuve et un palier central qui me semblent les seules pieces charcutees sur la voiture .
JJ LUX
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Bientot il sera beau , mais pour le moment , je demonte , je nettoie , je passe a la levure chimique , je rince , je polish et puis je commence a remonter la pente . Les 3 differentiels sont de nouveau assembles !TR85 a écrit :beau 85
Le reservoir est rose , il va falloir essayer un traitement pour le blanchir ...
Les axes alu des triangles sont deja uses alors que la voiture a tres peu roule ! Surement un des points faible du Yankee a l'epoque ?
JJ LUX
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- Tractoricou
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Bon OK , je fixe les plaques Y375 ...TR85 a écrit :
un 85 sans les plaques Y375, tu veux me faire du mal
a+ tof
J'ai commande une couronne et un palier neuf au SAV Yankee . Cela doit te faire aussi tres mal de voir une couronne edentee J'espere que la couronne sera prise sous garantie : la voiture a tres peu roule et la couronne lache deja
JJ LUX
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- lehornetvosgien
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Euh ,JLB3105 a écrit :Magnifique, si je peux me permettre, les palliers de cellule sont plus long de 1mm d'un coté que de l'autre et les diff sont tordus dans la cellule. Il faut tourner un des pallier.
Je crois que tu as raison
J'ai probablement inverse un des paliers ... J'ai une excuse c'est le premier Yankee 4x4 que j'assemble
JJ LUX
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hello
les axes en alu sont peut etre prevu pour sauver les triangles en cas de choc. j'ai eu aussi la bonne idée de remplacer les axe alu de mon premier rabbit(85) qui se sont marqués tres vite,le resultat a été rapide: axes alu+choc=axe tordu mais triangles intactes, axes acier+choc=triangles et cellule cassés mais axes intactes .
si c'est pour rouler,conserve les axes alu .
a+
alain
les axes en alu sont peut etre prevu pour sauver les triangles en cas de choc. j'ai eu aussi la bonne idée de remplacer les axe alu de mon premier rabbit(85) qui se sont marqués tres vite,le resultat a été rapide: axes alu+choc=axe tordu mais triangles intactes, axes acier+choc=triangles et cellule cassés mais axes intactes .
si c'est pour rouler,conserve les axes alu .
a+
alain
Vous comprendrez rapidement pourquoi j'ai acquis ce lot ... le Burns est trop moderne pour ma collection ... par contre ...
JJ LUX
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Dernière édition par JJLUX le 10 Oct 2011, 19:26, édité 2 fois.
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Toi aussi d'apres ce que j'ai vu a cote de ton dernier TR85TR85 a écrit :tu as du pôt
a+ tof
Le mien est un peu cabosse , plus que le tien , mais globablement acceptable pour completer mon Europa Racing 85 ...
Je me demande comment supprimer ces petites bosses ... a part combler cela a l'araldite metal et repeindre l'ensemble ?
JJ LUX
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