84 x 4 Europa Racing 1985

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84 x 4 Europa Racing 1985

Message par JJLUX » 07 Août 2011, 09:40

Puisque la meteo est hostile , j'ai commence le nettoyage de l'Europa Racing recu cette semaine . C'est la premiere fois que je touche un Yankee 4x4 alors j'ai decide de le demonter integralement pour voir ses entrailles . Il est presque complet a l'exception du support d'aileron .

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Le train avant est neuf . L'etat de l'anodisation des hexagones de roues et des amortisseurs confirme que cette voiture a tres peu roule
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Le train arriere n'a rien a lui envier
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En 5 minutes , le chassis est debarasse du moteur , du reservoir et de la platine radio .
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Message par rod » 07 Août 2011, 09:54

Pour moi JJ, il s'agirait plutot d'un 85.
Bel exemplaire en tout cas :bravo:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par JJLUX » 07 Août 2011, 10:19

rod a écrit :Pour moi JJ, il s'agirait plutot d'un 85.
Bel exemplaire en tout cas :bravo:
Tu sais moi , je ne connais pas grand chose aux Yankee :oops:
Comme c'est marque 84/4 sur la boite , je pense que c'est un modele de fin 84 ou tout debut 85 . Par exemple le chassis n'est pas nervure a l'avant ? L'anodisation doree est peut-etre un indice , mais je ne sais pas le dechiffrer :?:

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Message par rod » 07 Août 2011, 10:31

Je pense que tu as un chassis de deuxiéme generation sans la nervure avant, le reste aussi appartient a la seconde mouture du 85.
Quelques infos sur le premier 85 ici:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22102
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Message par JJLUX » 07 Août 2011, 12:20

La mise en pieces du 84/4 ou 85 deuxieme mouture est terminee . Cela m'a pris moins de 30 minutes ! Le nettoyage minutieux et le remontage va probablement demander plusieurs jours ...

Le chassis nu et l'arceau sont nettoyes

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La transmisson centrale est en pieces . Le premier proprietaire avait rapidement grille la couronne centrale , mais pour continuer a rouler ( un peu ) il a bricole en retournant la couronne pour utiliser la partie non abimee ! Je vais commander une couronne neuve et un palier central qui me semblent les seules pieces charcutees sur la voiture .

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Message par TR85 » 07 Août 2011, 13:09

beau 85
a+ tof
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Message par JJLUX » 07 Août 2011, 20:06

TR85 a écrit :beau 85
Bientot il sera beau , mais pour le moment , je demonte , je nettoie , je passe a la levure chimique , je rince , je polish et puis je commence a remonter la pente . Les 3 differentiels sont de nouveau assembles !

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Le reservoir est rose , il va falloir essayer un traitement pour le blanchir ...
Les axes alu des triangles sont deja uses alors que la voiture a tres peu roule ! Surement un des points faible du Yankee a l'epoque ?

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Message par Tractoricou » 09 Août 2011, 00:50

cela se bectait vite en effet, perso je remplaçais pas des axes en acier et avec des joints toriques a chaque extrémité

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Message par JJLUX » 09 Août 2011, 19:18

Cela avance a grande vitesse ... TR85 a fait des emules !!
Je ne sais pas si je vais remonter les couvercles de cellule , sinon on ne voit plus la transmission ...

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Message par TR85 » 09 Août 2011, 20:08

8O 8O
un 85 sans les plaques Y375, tu veux me faire du mal :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a+ tof
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Message par JJLUX » 09 Août 2011, 21:15

TR85 a écrit :8O 8O
un 85 sans les plaques Y375, tu veux me faire du mal :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a+ tof
Bon OK , je fixe les plaques Y375 ...
J'ai commande une couronne et un palier neuf au SAV Yankee . Cela doit te faire aussi tres mal de voir une couronne edentee :sors: J'espere que la couronne sera prise sous garantie : la voiture a tres peu roule et la couronne lache deja :?:

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Message par lehornetvosgien » 09 Août 2011, 23:01

du beau boulot :bravo:
il faudrait faire des plaques de cellule du même type que les burns :ok:
intégrer un petit morceau de lexan qui laisserait voir les pignons :wink:

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vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par JLB3105 » 10 Août 2011, 19:04

Magnifique, si je peux me permettre, les palliers de cellule sont plus long de 1mm d'un coté que de l'autre et les diff sont tordus dans la cellule. Il faut tourner un des pallier.
Avé

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Message par JJLUX » 10 Août 2011, 19:13

JLB3105 a écrit :Magnifique, si je peux me permettre, les palliers de cellule sont plus long de 1mm d'un coté que de l'autre et les diff sont tordus dans la cellule. Il faut tourner un des pallier.
Euh ,
Je crois que tu as raison :oops:
J'ai probablement inverse un des paliers ... J'ai une excuse c'est le premier Yankee 4x4 que j'assemble :?:

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Message par TR85 » 10 Août 2011, 20:10

Jean Luc a raison, il faut mettre une encoche à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la cellule, ça parait pas très normal mais c'est Yankee...
c'est JL qui m'a rappelé cette petite subtilité :ok:
a+ tof
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Message par alf77 » 10 Août 2011, 20:35

hello
les axes en alu sont peut etre prevu pour sauver les triangles en cas de choc. j'ai eu aussi la bonne idée de remplacer les axe alu de mon premier rabbit(85) qui se sont marqués tres vite,le resultat a été rapide: axes alu+choc=axe tordu mais triangles intactes, axes acier+choc=triangles et cellule cassés :twisted: mais axes intactes :lol: .
si c'est pour rouler,conserve les axes alu :wink: .
a+
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Message par JLB3105 » 11 Août 2011, 11:01

Ya pas de mal, je me suis fait ch... de 84 à 93 et maintenant depuis 4 ans... :x
Avé

JLB

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Message par JJLUX » 10 Oct 2011, 19:04

Vous comprendrez rapidement pourquoi j'ai acquis ce lot ... le Burns est trop moderne pour ma collection ... par contre ...

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Message par JJLUX » 10 Oct 2011, 19:04

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Message par JJLUX » 10 Oct 2011, 19:04

Dernière édition par JJLUX le 13 Oct 2011, 22:31, édité 3 fois.
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Message par TR85 » 10 Oct 2011, 19:17

tu as du pôt :ok: :ok:
a+ tof
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Message par JJLUX » 10 Oct 2011, 19:24

TR85 a écrit :tu as du pôt :ok: :ok:
a+ tof
Toi aussi d'apres ce que j'ai vu a cote de ton dernier TR85 :bravo:
Le mien est un peu cabosse , plus que le tien , mais globablement acceptable pour completer mon Europa Racing 85 ...
Je me demande comment supprimer ces petites bosses ... a part combler cela a l'araldite metal et repeindre l'ensemble ?

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Message par TR85 » 10 Oct 2011, 19:32

ben moi je n'ai pas non plus de solution miracle, juste combler avec de la soudure à froid + peinture noir :?:
il ne ressort pas neuf mais pas grave, c'est tellement rare qu'on est toujours content d'en avoir un
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Message par eric-Z » 11 Oct 2011, 23:23

Il est superbe ce Yankee JJ, il est vraiment comme neuf !
Bien joué !
Z


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