Yankee 84X4 Europa.

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Yankee 84X4 Europa.

Message par avio » 26 Sep 2010, 23:09

Salut.

Quelques photos prises à la demande de Rod depuis Beaumont (il n'attendait plus je pense :o )
pour identification et comparaison d'après les modèles du musée.

Il à été passablement égaillé pour faire un runner présentable, les couples coniques ont été recalés car une couronne à été changée, le châssis à reçu de la peinture.
La carrosserie est la sienne, dans l'état de l'ancien propriétaire (chargée!) mais l'arceau est celui du mien.

il à roulé à la Ferté-gaucher (Alf-party) en 2009:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Couronne noir de 53 dents je crois au lieu de la blanche en 46 dents.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Picco 21 bouchon et carbu plastique, bielle acier. Le volant d'embrayage est évidé.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y à un raidisseur entre la cellule avant et le palier central.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce n'est pas qu'une illusion due à l'objectif, la roue arrière droite part bien vers l'arrière!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

La vis manquante est due à une casse du coin de la cellule arrière. (au niveau du pivot de l'axe)

Image

Uploaded with ImageShack.us

à bientot,
Vincent.
Dernière édition par avio le 01 Oct 2010, 14:16, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 26 Sep 2010, 23:12

Bonsoir,
à ceux que cela intéresse j'ai scanné l'essai de cette voiture:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=631
@ bientôt
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 27 Sep 2010, 06:32

belle auto avio :ok:
sauf que ce n'est pas un 84x4C 8) ou alors bien modifié en Europa 84
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 27 Sep 2010, 12:36

Merci pour l'info sur ce modèle Christophe.

Il est vrai qu'il à des différences par rapport à d'autres mais y en à t'il deux identiques? sur un autre à restaurer, les axes de direction sont différents.
Il faudrait ajouter donc deux amortisseurs tête-bêche à l'arrière et la barre anti roulis? les plastiques n'ont pas de marques de filetages, ces pièces n'ont donc pas été montées.
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 27 Sep 2010, 12:51

:ok:
ce qui fait la grande différence entre un 84x4 et un 84 Europa, c'est la cellule avant, elle annonçait la future auto de Yankee : l'Europa 85 (ou la cellule avant du fameux TR85)
si ton châssis n'a pas été modifié au niveau de la cellule avant (perçages) tu es alors l'heureux propriétaire d'un 84 Europa (rarissime)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Sep 2010, 21:41

:)
Salut Vincent,

En fait ta voiture est un 84x4 Europa :P

Image

J'ai remarqué la plaque arrière qui maintien les amortisseurs, c'est une de la génération suivante et en principe sur le 84x4 Europa, les cardans arrières sont du type exagonal.

Mais tout ceci n'empêche pas que tu as un superbe Yankee et certainement un des plus anciens 4x4 que j'ai vu roulé (de marque Yankee bien sur :lol: )
@plus
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Sep 2010, 21:42

:)

Au fait, une idée de la provenance du pot d'échappement?

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Sep 2010, 06:45

en voyant les photos, sur le coups j'ai pensé a un 85
difficile de s'y retrouver car cela changeait sans arret

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 30 Sep 2010, 15:04

Salut.

Merci Patrick pour ces photos :ok:

Je ne connais pas la provenance de l'échappement :( malheureusement. Il y en avait eu autre à vendre en fin d'année dernière comme celui-ci que j'ai, il présente de façon similaire mais quelques détails différents coté mécanique.

L'arceau et l'aileron pour rouler proviennent de celui-ci au repos depuis vingt ans, même cellule avant mais différente encore à l'arrière :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce modèle avait été identifier par Christophe déjà, modifié au fil des années et mécaniquement lessivé (roulements, sorties de dif... ) il est arrivé à la maison en 1990, il à un passé de competition et est en réalité un 4X2 ce serait le "look 4X4" selon ce que j'a pu voir dans le musée.

Vincent. :ok:
Dernière édition par avio le 01 Oct 2010, 14:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Sep 2010, 15:07

ça on dirait un europa 84 avec un chapeau de cellule avant de 86, et des bras arrières de 85 :x :x
d'autres questions ?
Patrick confirme bien ce que je disais plus haut, ta première auto est un europa 84
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 30 Sep 2010, 15:10

Heu, non :x :lol:
Du coup, je vais modifier le titre du sujet :ok:
Dernière édition par avio le 30 Sep 2010, 15:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 30 Sep 2010, 15:11

:lol: :lol: :lol: :lol:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 30 Sep 2010, 19:09

Merci Vincent pour ces photos :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 01 Oct 2010, 13:51

Salut Avio

Ouaip, pas facile de s'y retrouver dans les modeles Yankee :)
En tous cas tes voitures sont superbes. Bravo :bravo:

Z

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 10 Oct 2010, 21:53

Merci Eric :oops:

J'y ai mis le temps.

Je n'ai pas de mérite sur le 4X4, il était comme cela à part le jeu dans le couple conique à règler, le 4X2 reverra la piste un jour peut être...
:ok:
Vincent.


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités