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enduro 80

Publié : 26 Sep 2010, 18:04
par sopdid
bonsoir
je suis a la fin de la restauration de mon enduro 80 et il me manque les 2 courroies
quelqu un pourrais il me donner leurs caractéristiques

merci
a+ didier

Publié : 26 Sep 2010, 22:53
par vintagerccar
Bonsoir,
Je t'ai référencé dans mon forum:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f= ... 1092#p1092
Tes photos sont vraiment magnifiques :bravo: .
@+
Emmanuel

Publié : 27 Sep 2010, 07:32
par sopdid
merci a toi

mais je suis toujours a la recherche des dimensions de ces courroies

a+ didier

Publié : 28 Sep 2010, 18:29
par sopdid
alors personne ne peut m aider ???
les dimensions de ces courroies me seraient utiles

merci
a+ didier

Publié : 28 Sep 2010, 19:13
par mani
Demande à Alain (alf77), il a déja évoqué le sujet :)

Publié : 28 Sep 2010, 19:18
par sopdid
j ai pas trouve le post
a+ didier

Publié : 28 Sep 2010, 19:27
par alf77
hello
exacte,j'ai du donner les cotes deux ou trois fois,il suffit de regarder dans les anciens posts"tt mrc" et chercher les bullits. de memoire le tore fait 5mm de diametre et la courroie en fait 50 ou 55,pour la duretée il me semble que c'est 70 shores. ce sont de simple joints torique.
cette question revient tres souvent,j'avais demandé à un moment si il ne serait pas possible de faire une sous rubrique dans"technique de restoration" pour mettre tous les renseignements utiles par marque et par modeles. par example pour un bullit,indiquer les cotes de courroies,les modeles de pneus,les reservoirs utilisés,les moteurs(veco 19,21,picco)en fonction du modele ,les radios,ect... ce sont des questions courantes et une base de données peut etre utile.
a+
alain

Publié : 28 Sep 2010, 19:32
par rod
Je pense que le diamétre du tore correspond plutot a ce qui se faisait chez MR pour un Yankee 80

Publié : 28 Sep 2010, 19:51
par alf77
bon,je viens d'aller chercher un paquet de courroies mrc neuf dans mon musée :lol:
je confirme les cotes: tore 5mm,diametre interrieur 50mm.
a+
alain

Publié : 28 Sep 2010, 19:51
par mani
Bon la messe est dite :D

Publié : 28 Sep 2010, 20:08
par rod
Chez MR tore 4 mm et chez Yankee largeur de la gorge de la poulie 4 mm.
Bonne soirée :wink:

Publié : 28 Sep 2010, 20:39
par alf77
sur les mr et yankee,il faut de la courroie verte soudable de 4mm.
Image
sur mon buggy mr,j'utilise des courroies de bullit :lol: mais elles ne rentre pas dans la poulie,le plus marrant c'est qu'elle roule quand meme :mrgreen: bon,puisque j'ai sorti la courroie verte,je vais m'en fabrquer des vrais.
a+
alain

Publié : 28 Sep 2010, 20:43
par rod
Bravo Alain :ok: et de plus tu vas pouvoir depanner Sopdid, decidément, c'est toi le meilleur :wink:

Publié : 28 Sep 2010, 21:14
par sopdid
merci a vous tous pour ce lot de conseil
donc je racapitule
diametre 5 euh non 4 mm
diametre int 50 ou 55
c est donc les meme que les micro racing

a+ didier

Publié : 28 Sep 2010, 21:28
par alf77
sopdid a écrit :merci a vous tous pour ce lot de conseil
donc je racapitule
diametre 5 euh non 4 mm
diametre int 50 ou 55
c est donc les meme que les micro racing

a+ didier
non non non,diametre tore 5mm,diametre interrieur 50mm,ça c'est pour le bullit, pour les micros racing et les yankee le diametre de la tore est de 4mm. je viens de finir de remonter l'epave du mr que j'ai mis en photo,la longeur de la courroie est de 195mm avant soudure :wink: la courroie verte est moins solide que les joints de bullit.
a+
alain

Publié : 28 Sep 2010, 21:31
par sopdid
merci a toi
a+ didier

Publié : 29 Sep 2010, 07:55
par lehornetvosgien
je vais peut être passer pour un gogo :mrgreen: (mais j'ai l'habitude...)
je vous donne ma solution pour les courroies:

1...se rendre dans un centre de fournitures automobiles
2...demander des joints toriques de diamètre et de longueur différentes
3...en acheter par paire,bien sur et en grande quantité
4...rentrer à la maison et essayer lequel va le mieux sur tel ou tel auto

c'est comme ça que je fais :ok:
ça vaut pas cher et c'est bien d'avoir du stock :wink: