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evo 4
Publié : 23 Sep 2010, 21:05
par turboboost
Publié : 23 Sep 2010, 21:23
par JLB3105
Faché avec la marque???

Publié : 23 Sep 2010, 21:40
par TR85
bienvenue Jimmy au club très fermé des rares possesseurs de TR évo4 (surtout neufs), je pense qu'on peut les compter sur les 5 doigts d'une main
a+ tof
Publié : 23 Sep 2010, 23:23
par eric-Z
Salut !
Waouh !!!! un evo4 avec Cipolla Buggy et pot TR specifique.... le reve quoi ! et bien tu en as une sacree chance
A+
Z
Publié : 24 Sep 2010, 13:20
par lehornetvosgien
ça y est tu l'as enfin monté
depuis le temps que tout ça trainait au fond d'un carton
il est très beau
manque plus qu'une radio pour que je puisse l'essayer

Publié : 24 Sep 2010, 18:21
par avio
Oh la!
En plus d'etre beau c'est techniquement très abouti!
Il y en à eu si peu de vendu pour qu'un si petit nombre subsiste en neuf?
Vincent.
Publié : 24 Sep 2010, 20:42
par turboboost

c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime

), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
Publié : 24 Sep 2010, 20:48
par le.pat
Publié : 24 Sep 2010, 20:57
par TR85
turboboost a écrit :
c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime

), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
tu sais, moi aussi je suis 250% d'accord avec toi sur la qualité des plastiques et des assemblages des Yankee, c'est plus que minable, surtout quand tu as remonté derrière du Magnum neuf, y'à pas un monde, y'à des années lumières entre les deux marques, mais j'adore la Marque Yankee pour la nostalgie, pour les vitrines que je regardais quand j'avais 15 piges, pour les petites fiches que je trainais toujours dans mes cartables, mes vieux RCM et le CM 86 que j'ai épluché des centaines de fois, vous connaissez tous ça, et chacun pour sa marque fétiche, c'est d'ailleurs pour ça qu'on remonte ses vieux machin, pas pour leur qualité (sinon, on achèterais tous un MP9

) mais pour les souvenirs et le flash back des années 80'
a+ tof
Publié : 24 Sep 2010, 20:58
par TR85
on devrait se faire un topic avec tous les evo4 connus
a+ tof
Publié : 24 Sep 2010, 21:02
par Tractoricou
perso j'en ai jamais vu un rouler, même a l'époque
j'ai un doute sur la fiabilité, qui sera le courageux qui va nous faire une petite démo ?

Publié : 24 Sep 2010, 21:05
par TR85
je pense comme toi Eric, je pense que c'est une grosse daube en terme de comportement et de fiabilité
notre ami Olivier (Double) pourrait nous en parler, il a fait tourner le sien
a+ tof
Publié : 24 Sep 2010, 21:57
par eric-Z
turboboost a écrit :
c'est joli un evo pour son concept original
d'après l'expert-tr (ça rime

), c'est rare...
faché avec la marque car la qualité des plastiques et de l'assemblage est déplorable et encore, je suis parti d'un tr neuf sur lequel j'ai remonté le kit !!
le cipolla est neuf aussi, il provient de la quattro présentée il y a quelques jours et achetée uniquement pour son moteur...
le rêve je ne sais pas, je ne suis pas fan de yankee,j'en possède 3 et l'evo était vraiment celui qui me faisait craquer, coup de chance...mon rêve moi possède une chaine, se prèsente sous forme de planche et comme on en voit pas elle s'appelle fantom....
aaah, la fantom 20 4x4 des CM 83 ? c'est aussi un de mes reves.... quelle bagnole !

Z
Publié : 24 Sep 2010, 22:43
par turboboost
c'est vrai que nous avons tous notre petite raison de collectionner, nostalgie, rêve inaccéssible à l'époque...pour certain modèle c'est tout simplement le concept, la beauté mécanique....pour moi c'est ça un evo 4, une parsec, une fantom, une slide, un cougar...
je n'ai jamais monté de magnum et meme si les yankee sont de qualité médiocre pour certaines pièces, j'ai les souvenirs d'un avion de chasse avec un europa 87(?) qui était pourtant déjà "dépassé" (90/91) quand je l'ai eu

Publié : 24 Sep 2010, 23:32
par lehornetvosgien
Tractoricou a écrit :perso j'en ai jamais vu un rouler, même a l'époque
j'ai un doute sur la fiabilité, qui sera le courageux qui va nous faire une petite démo ?

je suis partant
qui me prête une transmission que j'installe sur le traction avant que je possède
allez tonton turboboost....
quand tu re-démontes pour un nettoyage en profondeur,il te sufffit de m'envoyer le kit 4x4
je vous fais un essai complet,avec vidéo à l'appui
c'est pour la bonne cause:le musée virtuel de la rc auto
y voudra jamais
j'aurais du le faire tant qu'il était chez moi

Publié : 01 Oct 2010, 08:54
par garros
j ai un évo ,mais pas complet ,je ferai des photos de la béte .
Publié : 01 Oct 2010, 13:42
par le.pat
garros a écrit :j ai un évo ,mais pas complet ,je ferai des photos de la béte .
Apportes le je m'en chargerai....

Publié : 01 Oct 2010, 18:02
par double
chris je confirme sais une daube surtous la tranmision arriere qui est nul
j avais deja exploser trois fois les pignons et niveau embrayage de la transmission qui embraye trop ou pas asser
bref beau dans une vitrine
a plus
Publié : 01 Oct 2010, 18:18
par TR85
merci Oliv' pour tes précisions
a+ tof
Publié : 01 Oct 2010, 18:31
par garros
la les garçons vous etes bien séveres
Publié : 01 Oct 2010, 18:36
par TR85
ben non, ce n'est pas le scoop du siècle, cette auto est plutot une étude de style, mais une vraie daube en comportement
mais rare et beau dans une collection
a+ tof
Publié : 01 Oct 2010, 19:32
par avio
Salut.
Ma curiosité m'amène à poser cette question;
du fait de la démultiplication engendrée car cette cloche et cet embrayage supplémentaire le couple conique est conçu pour compenser cette perte?, les pignons doivent être vraiment petits dans cette boite exiguë?
Vincent.
Publié : 01 Oct 2010, 20:30
par TR85
Publié : 01 Oct 2010, 21:07
par double
chris pour le comportement sa ne change que tres peu sa fonctionait plus en traction que en quattre roue motrice
avio les pignons c etais les mème que les diff avant ou arriere
c etais fragile en fait sais un axes rigide
a plus
Publié : 01 Oct 2010, 23:36
par eric-Z
avio a écrit :Salut.
Ma curiosité m'amène à poser cette question;
du fait de la démultiplication engendrée car cette cloche et cet embrayage supplémentaire le couple conique est conçu pour compenser cette perte?, les pignons doivent être vraiment petits dans cette boite exiguë?
Vincent.
Salut Avio
La demultiplication differente vers l'arriere c'est fait expres et surtout pas a compenser entierement; le but est de garder une preponderance a l'avant donc une vitesse de rotation plus faible a l'arriere. Aussi, le rapport couple d'attaque / diff doit etre different a l'av et a l'arr. Vu que les pignons arr sont ridiculesquement petits (surtout celui qui fait office de transmission vers les roues), ca devait deja enlever pas mal de cette "preponderance".
Ca serait amusant de calculer les rapports
oui j'ai vu ces voitures arriver en course et disparaitre tres rapidement, ca marchait moins bien que le TR. mais bon n'empeche, quelle mecanique !!! c'est superbe a voir !!! j'en reveuuuuuuu.
A+
Z
Publié : 01 Oct 2010, 23:39
par eric-Z
On dirait meme un rapport 1:1 entre le coiple d'attaque et le couple sur l'axe de roues a l'arr non ?
auquel cas, oui il fallait vraiment "ralentir" la transmission vers l'arriere en utilisant le rapport seconde cloche/couronne, sinon la voiture serait devenu une propulsion !!
Z
Publié : 02 Oct 2010, 07:12
par TR85
c'est un peu le système HALDEX VAG AUDI (4Motion) avant l'heure : des autos tractions qui, par perte d'adhérence, deviennent 4 RM
a+ tof
Publié : 03 Oct 2010, 15:05
par avio
Merci pour ces réponses et ces scans de doc
En effet, la taille des pignons et leur origine n'est pas conçu pour transmettre de la puissance mais c'est astucieux dans le principe, et surtout concu et fabriqué en France
