Page 1 sur 1

Question sur l'autobloquant

Publié : 11 Fév 2010, 14:16
par eric-Z
Salut les gars

Voila, je me demandais quel etait l'effet du montage de l'autobloquant que l'on voit, par exemple, ici:

Image

En regardant comment cela est fait a l'interieur, je comprends que le diff central devient "axe rigide" des que l'embrayage situe a l'interieur colle au corps de l'autobloquant. En d'autres mots, lorsque l'on accelere l'autobloquant rend la sortie av du diff central solidaire du corps de diff, et le diff central devient ainsi "axe rigide". Si les roues avant delestent, la puissance est transmise au roues avant, l'autobloquant entre alors en action et rebascule la puissance sur les roues arrieres. C'est ca ?

Donc: bon pour la motricite en general, la sortie de virage, mais mauvais sur passages rapides avec revetement bosselé (axe rigide).

Qu'en dites vous ?

A+
Z :)

Publié : 11 Fév 2010, 14:53
par simonsg
Bon pour la motricité oui, mais c'est pas terrible pour la directivité, car lors d'une derive cela vat te rebalancer 50 % sur L'av (100 % blocage) et avec l'effet gyroscopique qui s'en suit (mode traction) cela tend à te remetre les roues directrices droites, d'ou sous virrage...faudrait pouvoir limiter le glissement à une valeur donnée (70 % par ex) ainsi que la repartition AV/AR style 40/60 come en 1/1... :wink:

Publié : 11 Fév 2010, 15:20
par eric-Z
Mouih, je vois ce que tu veux dire simonsg. Je ne sais pas si on peut vraiment controller le glissement avec la masselotte qu'il y a a l'interieur.

Merci pour ton eclairage ! :)

Publié : 11 Fév 2010, 15:24
par TR85
Image

a+ tof

Publié : 12 Fév 2010, 14:44
par eric-Z
Ah merci Tof !

Ca + les explications de simonsg et ma question est repondue. Donc c'est bien ca, bon pour la motricite, mauvais pour le bossele et la directivité.

Merci les gars :ok: