Question sur l'autobloquant
Publié : 11 Fév 2010, 14:16
Salut les gars
Voila, je me demandais quel etait l'effet du montage de l'autobloquant que l'on voit, par exemple, ici:

En regardant comment cela est fait a l'interieur, je comprends que le diff central devient "axe rigide" des que l'embrayage situe a l'interieur colle au corps de l'autobloquant. En d'autres mots, lorsque l'on accelere l'autobloquant rend la sortie av du diff central solidaire du corps de diff, et le diff central devient ainsi "axe rigide". Si les roues avant delestent, la puissance est transmise au roues avant, l'autobloquant entre alors en action et rebascule la puissance sur les roues arrieres. C'est ca ?
Donc: bon pour la motricite en general, la sortie de virage, mais mauvais sur passages rapides avec revetement bosselé (axe rigide).
Qu'en dites vous ?
A+
Z
Voila, je me demandais quel etait l'effet du montage de l'autobloquant que l'on voit, par exemple, ici:

En regardant comment cela est fait a l'interieur, je comprends que le diff central devient "axe rigide" des que l'embrayage situe a l'interieur colle au corps de l'autobloquant. En d'autres mots, lorsque l'on accelere l'autobloquant rend la sortie av du diff central solidaire du corps de diff, et le diff central devient ainsi "axe rigide". Si les roues avant delestent, la puissance est transmise au roues avant, l'autobloquant entre alors en action et rebascule la puissance sur les roues arrieres. C'est ca ?
Donc: bon pour la motricite en general, la sortie de virage, mais mauvais sur passages rapides avec revetement bosselé (axe rigide).
Qu'en dites vous ?
A+
Z
