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"Upgrade" du 91 Veysseires - Moteur Bergonzoni

Publié : 05 Fév 2010, 19:21
par eric-Z
Voici donc a quelle voiture je destine le moteur Bergonzoni TT presente en detail dans mon post "Moteurs Vintage".

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 781#214781

Attention les yeux, ca fait mal 8) En effet, quoi de mieux qu'un 91 optioné Bergonzoni (et Veysseires) pour recevoir un Bergonzoni ? :lol: :lol:

D'abord la preparation. Le moteur est tres court, meme avec ses calles Yankee adaptees (re-merci Olivier), il me faudra fabriquer une petite butee de 3.8 - 4mm d'epaisseur, en alu, a glisser avant le volant moteur. Avant la butee, je glisse une rondelle acier de 1/10eme pour eviter que la butee - en alu - ne se deforme au serrage sur le roulement avant (c'est clair :lol:). Notez au passage que je n'utilise pas le cone de serrage qui vient avec le moteur. En effet, celui-ci est trop epais a mon gout. je le remplace par un plus fin.
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Ensuite, montage, serrage avec un clé speciale a volant-moteur pour ne pas abimer celui-ci:
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Et voila ! quelle gueule :)
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Vient le moment de la recontre avec ce buggy que vous connaissez deja... :fete: :fete:
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Attention les yeux 8)
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:)
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Au passage, pour Laurent, j'ai aussi remonté le support de frein alu si special, et les supports de carro :) Le diff torsen Bergonzoni a recu une nouvelle parure plus neuve (mais d'epoque).

Voila donc la premier phase de la remise en route de ce buggy fabuleux. Plus a venir quand j'aurais fini les 2 autres voitures en chantier (85 TR et 89)... :) :)

A+ les amis !
Z

Publié : 05 Fév 2010, 19:48
par TR85
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
du post avec de la belle voiture bien neuve, comme j'aime
a+ tof

Publié : 05 Fév 2010, 20:28
par simonsg
Superbe Eric :bravo: , il est vrai que la cullasse façon kart cela decoiffe coté look :ok:

T'a plus qu'a venir nous voir à la bourguignone maintenant qu'elle c'est raprochée de chez toi :wink:

Publié : 05 Fév 2010, 20:56
par eric-Z
Merci les amis ! merci ! :oops:

Ah simonsg que j'aimerais venir vous voir a la Bourgignone. Mais bon, la bourgogne ca fait 900 bornes :(
Peut-etre s'il y a un rassemblement en RP, la ca ferait 5h de bagnole.

A quand la Hollandaise ? ici on roule sur moquette, ca n'abime pas nos precieux buggys :) vous etes bienvenus, j'offre le fromage :lol: :lol:

Publié : 05 Fév 2010, 21:17
par nico06
je n'ai qu un mots superbeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 05 Fév 2010, 22:01
par le.pat
:)

Très belle voiture, très beau moteur, et que dire des options :?: Magnifique :ok: :ok:

Tu vas peindre la carrosserie?

:wink:

Publié : 05 Fév 2010, 22:43
par eric-Z
Oui mister Pat, mais pas tout de suite. Je ne peux pas peindre tant qu'il ne fait pas assez bon pour etre dehors et faire secher... dans la maison, c'est pas trop possible. En fait je pense avoir 2 carros: une transparente quand le modele est en expo, un peinte pour aller rouler... mais ca il faut d'abord que je finisse mes deux autres projets... Patience et longueur de temps :)

Ah au fait les couleurs: bleu, blanc, rouge :lol: vous remarquerez que je pousse le vice jusqu'a selectionner la couleur des pieces a bord (seul le noir etant autorisé car neutre). :lol: :lol:

Publié : 06 Fév 2010, 00:02
par nico06
petite question ?les pneus avants on un dessin similaire au cournon .je voudrais savoir ou m'en procurer pour la restoration de mon couguar!!!! :D :D :D :D
en tous cas superbe realisation!!!! chapeau bas

Publié : 06 Fév 2010, 00:14
par nico06
au faite pour tes pieces detachés micro racing couguar 2 ,j'ai contacter mon amis suisse qui etait un des actionnaires de la societe micro racing.et lorsque elle a deposer le bilan il a racheter tous le lot de pieces detacher ,je lui ai demander de faire un "devis"pour un lot de pieces .(cremaillere,biellette,triangle,cellule.................).
je te tiens au courant ,mais il faut savoir qu il y a des frais de douane a payer :cry:
lors de ma derniere commande mon colis est rester a paris 10 jours et en plus il on decouper au cutter il m'on s accager la boite ( un belle boite blanche et noir de couguar) j'etais degoutter
@+ :cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : 06 Fév 2010, 01:38
par eric-Z
nico06 a écrit :au faite pour tes pieces detachés micro racing couguar 2 ,j'ai contacter mon amis suisse qui etait un des actionnaires de la societe micro racing.et lorsque elle a deposer le bilan il a racheter tous le lot de pieces detacher ,je lui ai demander de faire un "devis"pour un lot de pieces .(cremaillere,biellette,triangle,cellule.................).
je te tiens au courant ,mais il faut savoir qu il y a des frais de douane a payer :cry:
lors de ma derniere commande mon colis est rester a paris 10 jours et en plus il on decouper au cutter il m'on s accager la boite ( un belle boite blanche et noir de couguar) j'etais degoutter
@+ :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci Nico :ok:
je t'ai envoyé un MP :)

Publié : 06 Fév 2010, 01:49
par eric-Z
Oui alors je vais tout de meme me la jouer generique de film pour remercier les contributeurs et ceux qui m'ont aide directement ou indirectement. Alors, merci a :

Monsieur Veysseires,
Laurent
Olivier
Tof

Z'etes des as :ok:

Publié : 06 Fév 2010, 22:07
par CEL30
Magnifique ......... du full options , j'aime ça :ok: , félcitation Eric mais..... question de base :?: : pourquoi les amortisseurs sont ils à l'envers ? :oops:

Publié : 08 Fév 2010, 19:54
par eric-Z
CEL30 a écrit :Magnifique ......... du full options , j'aime ça :ok: , félcitation Eric mais..... question de base :?: : pourquoi les amortisseurs sont ils à l'envers ? :oops:
Bien c'est pas la premiere voiture que je vois comme ca, les amortos retournes. Deja, le sens de montage est celui-la, on ne peut pas les monter "a l'endroit". Maintenant, la raison.. certains disent que l'amortisseur fonctionne mieux ainsi, d'autres repliquent avec justesse, que cela est anti-mecanique vu que du coup la masse des amortos n'est plus "suspendue"... En bref je ne saurais pas te repondre, c'est un choix de Veysseires que je ne saurait expliquer.

Si je me risque a une explication.. Moi j'aurais tendance a dire que c'est moins bon, surtout a la reception des sauts. L'air est en haut, cote piston, et on doit perdre un peu d'effet de "pack". D'un autre cote ca doit donner un peu plus d'absorption sur les petits cahots de la piste....

J'aimerias bien avoir l'avis des specialistes du forum la-dessus :)

A+
Z :)