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Retour de marché : un traction dans le coffre...
Publié : 27 Jan 2010, 16:53
par Rabbit31
J'ai récuppéré ça aujourd'hui dans le fond d'un cageot...
L'autocollant est sympa mais pas le parechoc

Les pneux ne sont même pas collés, c'est normal ça

Je me demande si ils ont déjà roulé.
La direction est OK mais y'a plus de cardans
Malheureusement il manque me beaucoup trop de pièces pour le refaire rouler

Je vais quand même me faire plaisir à le nettoyer.
Rabbit31
Publié : 27 Jan 2010, 17:19
par Jeff64
Surtout si tu sens que ca te fais trop de travail n'hésite pas à t'en délester !!!

Je suis preneur !
P.S : Il se trouve ou ton marché ?

Publié : 27 Jan 2010, 17:41
par MK4
ah ben là un TR85 ça vas se bousculer au portillon !!
Publié : 27 Jan 2010, 17:49
par Rabbit31
Publié : 27 Jan 2010, 18:28
par Producteam
ça fera un tres beau 86 ,
bon travail de restau ,
montre nous les étapes de sa résurection

Publié : 27 Jan 2010, 18:36
par Rabbit31
T'inquiéte pas, tu me connais.
Rabbit31
Publié : 28 Jan 2010, 20:11
par Rabbit31
Regardons ce truc de plus prêt :
Sans les roues (qui sont nickel d'ailleurs) :

Apparement c'est la version "junior" que j'ai récuppéré : pas de vrai amortisseur, pas de diff(ou alors il est réglé très dur

)
Les dessous de la bête. Ce chassis n'a pas beaucoup roulé, à mon avis, mais l'ancien proprio était un peu boucher dans l'âme
J'vais commencer par le plus simple : le train arrière.
C'est normal ces vis qui dépassent sous le chassis

Ou c'est un montage à l'envers..
Démontage d'une patte arrière (oui je démonte qu'un côté à la fois, comme ça quand je remonte je peux moins me tromper

)
Mise en pièces
Après un coup de brosse à dents et de chiffon
Rabbit31
Publié : 29 Jan 2010, 16:53
par Rabbit31
Et si je mettais les amortisseurs que j'ai sur mon rabbit, ce serait une bétise??

Ou j'ai du bol au niveau des années...
Dans ce cas, je chercherai des zolis amortisseurs d'origine pour mon lapin.
Rabbit31
Publié : 29 Jan 2010, 17:07
par TR85
les nouveaux amortisseurs rouges sont apparus sur l'europa 86 et le TR85 en 86, donc tu peux sans aucun problème mettre tes rouges, et pour info, on peut même dire que ton TR85 est de millésime 87, car il hérite des trains arrières sur rotules
a+ tof
1986 : on voit nettement l'évo4 avec les rouges en option
1987 : on voit les nouveaux trains arrières rotulés et au passage, on hérite du train avant du 86 (donc ton TR85 est un 87)

Publié : 29 Jan 2010, 20:37
par Rabbit31
Merci TR85 pour ces infos
A propos des rotules (articulation de bras tirrés arrières et fusées avant) sont-elles démontables facilement pour les nettoyer. J'ai pas osé, j'ai peur du massacre
Le chasssis tout seul
Après un début de nettoyage : eau chaude + produit vaisselle et...ma fidèle brosse à dent
Dommage qu'il ait été massacré au niveau support moteur

car il n'est pas rayé par les cailloux...
Rabbit31
Publié : 29 Jan 2010, 23:48
par lehornetvosgien
vous me mettrez deux kilos de tr85,un kilo de siccom mais pas plus,ils sont trop cher en ce moment et puis...allez,soyons fou,quatres kilos de bullits...ils sont en promos,non?
je vais aller faire mon petit marché

Publié : 30 Jan 2010, 12:25
par Rabbit31
Publié : 30 Jan 2010, 12:45
par Producteam
a mon avis NON ..
retourne les et vérifie que les écrous ne bride pas les rotules de bras AR , sinon , une petite cale conique avant l'écrou..
mais bon le Yankee je suis pas un pro..

Publié : 01 Fév 2010, 10:49
par Rabbit31
Je pense aussi qu'ils sont montés à l'envers...
Si quelqu'un a des photos du montage des bras tirrés arrières montés sur rotules, j'suis preneur
En attendant, j'attaque le train avant :
La couronne a un peu souffert
Bien conservé sous la crasse

côté direction y'a tout, mais côté transmission c'est plutôt le style fantome
Rabbit31
Publié : 03 Fév 2010, 18:29
par Rabbit31
J'ai attaqué les jantes. En y regardant de plus prêt j'ai vu de la peinture grise

Heureusement celui qui a fait ça a eu la bonne idée, après la mauvaise, de ne peindre que l'extérieure...ouf
Un peu d'alcool ménagé, un chiffon et frotte...frotte...
Une sur deux de nettoyée :
Apparement elles n'ont jamais vu de colle
Les deux nettoyées
Rabbit31
Publié : 06 Fév 2010, 21:06
par Rabbit31
Publié : 06 Fév 2010, 21:12
par double
ta barre de direction est aussi a l envers et aussi
le capot de cellule
a plus
Publié : 06 Fév 2010, 21:17
par Rabbit31
C'est du "capot de cellule" dont je parlais
La barre de direction, j'ai vu, à l'instant, en mettant l'axe avec la couronne que ça ne passé pas comme ça, j'ai corrigé.
Merci à toi.
Raabit31
Publié : 07 Fév 2010, 14:38
par Rabbit31
Publié : 07 Fév 2010, 14:45
par Rabbit31
Publié : 07 Fév 2010, 16:02
par Rabbit31
Le tout remonté ça donne ça :
Comme il me manque beaucoup trop de pièces et que je ne suis pas super fan de ce genre de modèle, il va quitter mon garage...
Rabbit31