Amortisseurs sur un 85TR runner - pti conseils ?

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Amortisseurs sur un 85TR runner - pti conseils ?

Message par eric-Z » 13 Oct 2009, 19:00

Salut les amis

Voila, bientot j'attaque l'assemblage d'un 85TR pour rouler. Question amortisseurs, j'avais pense mettre autre chose que ceux d'origine (pas trop efficaces, fragiles et introuvables).

Auriez-vous un petit conseil a me donner ? une marque particuliere ? QQun m'a parlé des amortisseurs Ansmann, de longueur 75mm, ca vous dit qq chose ?

Merci mille mercis d'avance pour vos conseils eclairés

Z


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 19:43

Non rien du tout, c'est qui Ansmann :?:

Pour tes amortisseurs, tu peux mettre des arrière de 1/8 ème piste serpent, kyosho ou mugen :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 13 Oct 2009, 20:11

Cà m'interresse aussi, tu peut etre plus précis sur le type d'amortos?
Merci
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 13 Oct 2009, 20:24

Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo... :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 20:32

simonsg a écrit :Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo... :ok:
Ben pas spécialement, ils se valent tous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Oct 2009, 20:32

déjà évite les rabbit :lol:
c'est clair que les kyosho ont toujours été au dessus du lot, y'à qu'à voir sur un burns de 87, la qualité des amortos, quand en face on avait les yankee :x les MRC :x les siccom :x
alors le choix est fait ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 13 Oct 2009, 20:36

mani a écrit :
simonsg a écrit :Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo... :ok:
Ben pas spécialement, ils se valent tous :mrgreen:
Ben evidemment ce sont tous plus ou moins des copies de Kyosho ... alors retour à la case départ !! pour du vintage c'est logique :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 20:39

TR85 a écrit :déjà évite les rabbit :lol:
c'est clair que les kyosho ont toujours été au dessus du lot, y'à qu'à voir sur un burns de 87, la qualité des amortos, quand en face on avait les yankee :x les MRC :x les siccom :x
alors le choix est fait ?
a+ tof
Il est gentil gentil le Teu Teuf :lol: :lol: :lol: Ici on parle d'amortisseur moderne :mrgreen: Les amortisseurs du 21ème siècle sont de bonne facture quelque soit la marque :mrgreen:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 20:40

simonsg a écrit :
mani a écrit :
simonsg a écrit :Je ne chercherai pas plus longtemps et je monterai du Kyosho...ya pas photo... :ok:
Ben pas spécialement, ils se valent tous :mrgreen:
Ben evidemment ce sont tous plus ou moins des copies de Kyosho ... alors retour à la case départ !! pour du vintage c'est logique :lol: :lol: :lol:
Si tu le dis :mrgreen:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Oct 2009, 20:52

Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !

Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!

Merci a tous
Z

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Oct 2009, 21:03

eric-Z a écrit :Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !

Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!

Merci a tous
Z
Peut être pas la peau des ... mais un

Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 13 Oct 2009, 21:10

eric-Z a écrit :Euh bon, les Kyosho pour burns ca va me couter la peau des ....... ca et puis, quitte a ne pas etre authentique, je voudrais qq chose de moderne.. merci de vos conseils les gars, je vais reflechir a tout ca !

Les amortos Ansmann, j'en sais pas plus, je cherche. Si j'ai du 9 bien entendu je communique !!!

Merci a tous
Z
Comme dis, cherche une copie du Kyosho, par exemple sur du TT Chinois/Taiwanais recent pas trop evoluer au niveau des débatements de suspensions, histoire de trouver la longueur adequate...ça devrait couter qqc poils en lieu et place de ta peau :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Amortos Ansmann

Message par eric-Z » 14 Oct 2009, 22:11

Alors les gars !! voila les mesures des Ansmann

- entraxe: 75mm
- longueur du corps: 38mmm
- diametre tout compris: environ 17mm

en plus ils sont sobres comme j'aime (corps alu couleur alu, plastiques et ressorts noirs)

pour info les yankee bleus: 72,38,18 (avec la bague).

on peut les trouver chez un gars sympa (fabrice) qui va bientot en commander car il n'en a que 2 pour l'instant. contacter benzatte sur rcmag.com et lui dire que c'est moi qui vous envoie... voila !!

Z

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 15 Oct 2009, 23:09

Photo si'ou pai
Merki
Avé

JLB

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 19 Oct 2009, 13:10

Ben photos g pas ! Je les ai vu sur internet, on les trouve aussi sur un site de vente aux encheres que je ne nomerai pas ici.

Par contre ATTENTION ! je viens de realiser, en montant les amortos d'origine sur le TR que les gros, les bleus, ne passent pas a l'avant a cause diu couvercle de cellule qui fait une bosse a l'endroit du diff. Donc les Ansmann en question ne peuvent pas etre montes tel que a l'avant.

A+
Z


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités