Page 1 sur 1
On passe au 4x4
Publié : 20 Juin 2009, 14:31
par Jeff64
Après avoir restauré un Pr 87, je me suis attaqué à un europa racing 89 4x4.

Publié : 20 Juin 2009, 15:31
par TR85
beau travail
a+ tof
yankee 89
Publié : 20 Juin 2009, 15:32
par Jeff64
Merci Ô maître !
Publié : 20 Juin 2009, 15:37
par TR85
Publié : 20 Juin 2009, 15:50
par Producteam
Pour moi avec le support d'aileron intégré a la cellule ar , c'est un 91.
par contre c'est bien au départ un 89 car tu as les noix de transmission et les cardans de 89 ..ainsi que les bons amortisseurs de 89.
je mettrai des photos du mien , monté pour rouler et subir tous les outrages des rencontres ! , j'ai procédé a l'inverse c'est un 91 que j'ai transformé en 89 ...donc toutes les noix forgées , cardans av forgés , amortisseurs gris , le support d'aileron a disparu (question esthétique avis perso) pour recevoir la caro JAP et éviter ainsi de monter la 91 cloche a fromage !

Yankee 89
Publié : 20 Juin 2009, 16:26
par Jeff64
C'est vrai que le support d'aileron fait 91 ainsi que les jantes et les supports carrosserie.
C'est parce qu'avec ce modèle je voudrais mettre une carrosserie type 91.
Je suis entrain de terminer un autre 4x4 89 qui celui-la sera équipé de la carrosserie jap, jantes à batons, etc...
Publié : 20 Juin 2009, 18:59
par Producteam
ok , et tu veux rouler avec quel modele ?
j'adore le type 86 mais pour rouler , pas simple de trouver les pieces ... d'ou le montage 89 avec la caro jap et surtout le pot mobylette !!!
j'en ai réparé 2 cet après-midi ...tres tres malades .

Yankee 89
Publié : 20 Juin 2009, 21:34
par Jeff64
Je penses faire rouler celui en photo et un Pr 89 que je termine.
Toutefois vu la difficulté pour trouver des pièces, soit j'irai mollo, soit je le ferais tourner trés peu.
Je viens d'acheter un baja ss et celui la il paiera pour toutes les vintages qui ne feront que quelques tours de roues!

Publié : 21 Juin 2009, 14:37
par JLB3105
Bel article,
J'ai moi aussi un 91, et il tourne. Un de plus sur le terrain pour les prochaine rencontres

Publié : 21 Juin 2009, 17:48
par Producteam
Je me permet de squater ton topic Jeff64 ...
mon 89 runner en cours de préparation (kité 91 !) :
d'autres moteurs en montage (picco..) pour vraiment s'éclater en tests.

Publié : 21 Juin 2009, 18:09
par TR85
Publié : 21 Juin 2009, 18:22
par Producteam
Pour les pots , ce sont 2 restau rapide (....) enfin du sauvetage ..
tu n'en reconnais pas un ...?

Publié : 21 Juin 2009, 18:32
par TR85
si c'est le cas, tu l'as bien restauré
a+ tof
Yankee 89
Publié : 21 Juin 2009, 18:55
par Jeff64
Félicitations !
Il est super beau !
Publié : 21 Juin 2009, 19:01
par Producteam
A la prochaine rencontre vintage on va etre au moins 2 en yankee 89 ..attention VECO21 est un sacré client !
je rassure Steph , les Magnums seront aussi de sortie...

Publié : 21 Juin 2009, 20:51
par alf77
hello
mon yankee 89pr n'a pas le meme pot,le miens et en alu et plastique et il est demontable.les deux modeles ont etes montés?
a+
alain
Publié : 21 Juin 2009, 21:01
par TR85
a+ tof
Publié : 21 Juin 2009, 21:06
par Producteam
le pot composite ...moche..comme la caro 91 .
mais pour des modeles strictement d'origine en collection , c'est bien la cloche a fromage qu'il faut pour un 90 -91 et le pot composite a partir de 89 ...

Publié : 21 Juin 2009, 21:10
par TR85
c'est vrai qu'elle est moche cette carro type shaft
a+ tof
Publié : 21 Juin 2009, 21:12
par Geidemon
bon ca me fait pense qu'il faut que je me trouve un beau 89 moi

Publié : 21 Juin 2009, 21:22
par Producteam