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Europa 86 neuf
Publié : 16 Juin 2009, 17:13
par TR85
Europa 86
Publié : 16 Juin 2009, 17:27
par Jeff64
Tu m'énerve !

Publié : 16 Juin 2009, 17:34
par TR85
merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions

(parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
a+ tof
Publié : 16 Juin 2009, 17:57
par mani
" je prend les bonnes résolutions "
Moi aussi

Publié : 16 Juin 2009, 18:10
par Geidemon
un yankee neuf belle acquisition. Par contre quand on regarde les kit siccom yankee avait du retard sur la presentation de ses kit. Et encore plus a partir de 89 avec les japonais
Publié : 16 Juin 2009, 18:11
par simonsg
TR85 a écrit :merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions

(parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
a+ tof
Hummm j'ai le même prôbleme

d'ou l'habitude d'acheter des épaves qui financiérement deviennent aussi lourde un fois restaurées
La logique des anchéres et des collectionneurs fait qu'une NIB doit rester en NIB si l'on ne veut pas en réduire la valeur marchande
Aprés à chaqun de voir...et il est vrai que monter une voiture neuve des années 80 c'est trés gratifiant
Donc pour moi le neuf rare je le garde comme tel..et je remonte des épaves pour rouler...c'est comme en 1/1 si tu trouves une Kadet GTE d'origine nikel tu ne vas pas en faire une replique GR2/4 pour rouler en VHC...
Merci de nous faire prendre notre pied en publiant de telle photos...je suis sur que tu en fait de même

Publié : 16 Juin 2009, 18:18
par TR85
c'est sûre que c'est énorme !
pour la question du nib ou pas nib, perso, je ne me pose même pas la question de savoir si le kit perdra de sa valeur ou pas, même si je sais qu'il en perdra, perso, je m'en fou.
Le seul truc, c'est que j'ai l'impression d'immobiliser le temps en le laissant comme à sa sortie, en sachet, comme si nous étions en 1986, et que je venais de l'acheter au magasin, c'est ça qui est magnifique
a+ tof
Publié : 16 Juin 2009, 18:58
par JJLUX
C'est sur que c'est un gros dilemme de le laisser NIB ou de le monter pour lui faire rejoindre ses petits freres sur l'etagere .
Pour mon Siccom Magnum Force Black NIB , je ne me suis pas longtemps pose la question avant d'entamer les blisters , car je n'avais que des Magnum usages a la maison , mais pour toi qui a deja de superbes modeles a l'etat neuf , ce doit etre un calvaire
Je crois que je le laisserais dans ses sachets a bien reflechir
JJ LUX
Publié : 16 Juin 2009, 19:09
par TR85
je vais voir, actuellement, je 'en sais rien du tout
a+ tof
Publié : 16 Juin 2009, 19:16
par LucFVMN
bien joué

domage que le carton soit moisie, apres la grippe méxicaine ,la grippe asiatique.
franchement fait toi plaisir a ouvrire tous ses sachets proprement, il existe des soudeuses de sacs en cas ou, tu devrais le revendre
a+luc
Publié : 16 Juin 2009, 19:17
par Geidemon
je te comprends, pour mon magnum nib, j'ai pas pu le monter, mais ca me demangeait. Par contre pour mon burns nib je pense que juste pour le plaisir je le monterais un jour
Publié : 16 Juin 2009, 19:24
par TR85
là où je me tate, c'est pour le montage ou pas, mais ce dont je suis sûre, c'est que je ne vendrais pas
a+ tof
Publié : 16 Juin 2009, 19:29
par bycmo
Publié : 16 Juin 2009, 20:11
par TR85
Sinon c'est quoi ton travail..car j'enviseage une reconvertion
déjà toi, tu n'es pas prof de français
mais que veux tu dire ? car je ne comprend pas la question, merci
si tu as des questions d'ordre personnelles, merci de m'envoyer un MP
a+ tof
Publié : 16 Juin 2009, 20:47
par garros
marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé

Publié : 16 Juin 2009, 20:51
par Producteam
Soit gentil Raymond...

Publié : 16 Juin 2009, 20:51
par Hartge
Quel dilemne !!!!
Perso je serais favorable à ce qu'il soit assemblé.... les sachets je laisse ça aux buveurs de thé

Publié : 16 Juin 2009, 20:54
par garros
Producteam a écrit :Soit gentil Raymond...

bien sur tres gentil ,j éssaie de défendre les quelques c ... qui roulent avec des voitures correctes ,

Publié : 16 Juin 2009, 21:00
par Producteam
De toute manière on doit etre 12 a tout casser a rouler ...
ya pas le feu mon bon Raymond..

Publié : 16 Juin 2009, 21:10
par double
trop fort le dieux du yankee
Publié : 16 Juin 2009, 21:35
par simonsg
garros a écrit :marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé

euheuh euh une épave restorée n'est plus une épave

...personne n'a dis que nous roulions dans des épaves, il n'y a quà regarder le travail de resto fait par certain sur ce site

qd on peut rouler dans une épave restaurée en eyant apporté tts les modifs qui de fait la rende plus performante que la NIB fraichement montée, je ne vois plus vraiment l'interet de faire rouler une NIB

maintenant c'est sur, si certain d'entre nous sont assis sur une montagne de NIB à ne plus savoir qu'en faire ne pas hesiter, bien au contraire...malheureusement cela n'est pas mon cas

de plus je prends un certain plaisir à restaurer, préparer, et rechercher les piéces...je pense ne pas etre le seul

Publié : 16 Juin 2009, 21:44
par tafarel38
Comment fais tu pour trouver des merveilles comme ça ????Moi je cherche n Yankee europa 84x4.......Aurais je de la chance,comme toi TR85 ???????
@+
Thierry
OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK!
Publié : 16 Juin 2009, 23:20
par lehornetvosgien
Publié : 17 Juin 2009, 05:30
par TR85
oui Pat, j'avais un châssis Parafa en prime, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en annonce
les moyeux, j'y ai pensé comme toi en les voyant, ce sont des étroits, à rien n'y comprendre chez yankee, et il n'y a pas une auto de référence, car suivant les humeurs, les pièces changent dans les sachets, alors que sur le plan, les hexa sont larges, comme sur mon autre 86
a+ tof
Publié : 17 Juin 2009, 10:34
par twister34
Un Yankee NIB

je ne savais même pas que ça pouvait encore existé.
Superbe acquisition

Publié : 17 Juin 2009, 11:15
par Bidul
Et dire qu'il vient de TAIWAN. Ce serait intéressant de connaitre le parcours de ce châssis.
Le plus émouvant et le plus difficile peut-être, ce doit être le premier coup de cutter ou de ciseaux dans le premier de ces petit sachets. Quel Dilemme
Sachant que tu as déjà un certain nombre de YANKEE montés, il me semble que l'intérêt serait de garder celui-ci Neuf En Boîte (NEF)...
Publié : 18 Juin 2009, 12:04
par TR85
voici la très belle pièce : un chassis zycral bleu, le top
a+ tof

Publié : 18 Juin 2009, 12:40
par TR85
salut Pat
non, je n'ai pas vérifié
et effectivement c'est un chassis qui n'était pas dans le yankee
a+ tof
Publié : 18 Juin 2009, 12:51
par TR85
pas idiot
a+ tof
Publié : 18 Juin 2009, 12:59
par TR85
c'est vérifié
j'ai superposé les 2 chassis et l'ensemble cellule avant/direction/palier central/cellule arrière correspondent exactement, ce sont les memes perçages sur les 2 chassis.
Après, le palier de frein, et la plaque moteur sont inversés
a+ tof