Bonjour à tous,
Je compte aménager chez moi un circuit tt pour faire tourner entre autres mes vieux yankee.
Est-ce que certains d'entre-vous aurais déjà participé à la réalisation de circuits et dans ce cas pourriez-vous me donner des conseils ?
Il me semble qu'il faut mélanger la terre avec de la chaux pour la rendre plus dure mais il y a surement bien d'autres points auxquels je n'ais pas pensé.
Si quelqu'un a des idées ou des plans de circuits, ce serait sympas ! Attention, je ne compte pas réaliser une piste de 300 m de dévellopé! mais plutôt dans les 100 / 150 m.
Merci d'avance pour vos réactions !
Piste tt pour yankee !
Modérateur : Retronews
circuit tt
bonjour a tous ,
jeff64 ,avant le tracage au sol faites un croquit , des dessins c est mieux je pense il ne faut pas oublier un ligne droitre , des virages ( pour du technique )pour les sauts une simple pas trop haute ( juste avant une courbe par exemple ) un double ou une triple ou les deux ( et peut etre recouvert de moquette ) , une table americaine et pouquoi pas un virage relevé woops ou bien support tole ondulée
sachez que c est un peu de boulot ( mais vous aurez besoin d un coup de main de vos potes ) pensez aussi a l entretien ! une partie en terre battue et une autre en herbe tondue un peu rase ( enfin le notre est comme cela )inspirez vous a droite a gauche --- laisser votre mail en mp --- j essayrai de passer une photo ou mieux encore ,,
si vous n etes pas trop loin passez me voir ? voila a+
denis
jeff64 ,avant le tracage au sol faites un croquit , des dessins c est mieux je pense il ne faut pas oublier un ligne droitre , des virages ( pour du technique )pour les sauts une simple pas trop haute ( juste avant une courbe par exemple ) un double ou une triple ou les deux ( et peut etre recouvert de moquette ) , une table americaine et pouquoi pas un virage relevé woops ou bien support tole ondulée
sachez que c est un peu de boulot ( mais vous aurez besoin d un coup de main de vos potes ) pensez aussi a l entretien ! une partie en terre battue et une autre en herbe tondue un peu rase ( enfin le notre est comme cela )inspirez vous a droite a gauche --- laisser votre mail en mp --- j essayrai de passer une photo ou mieux encore ,,
si vous n etes pas trop loin passez me voir ? voila a+
denis
- lehornetvosgien
- Champion du monde
je réalise,derriére chez moi,tous les étés une piste tt artisanale
en faite je prends la tondeuse et je tonds bien ras
je me fais une bonne ligne droite et tout le retour ce sont des virages plus ou moins serrés
pour çe qui est des sauts,un planche en bois ou deux ou tois cageots de recupérations font l'affaire
avec une telle méthode,pas question d'organiser un championnat du monde,mais avec mes gamins,on passse de bonne aprés midi
en faite je prends la tondeuse et je tonds bien ras
je me fais une bonne ligne droite et tout le retour ce sont des virages plus ou moins serrés
pour çe qui est des sauts,un planche en bois ou deux ou tois cageots de recupérations font l'affaire

avec une telle méthode,pas question d'organiser un championnat du monde,mais avec mes gamins,on passse de bonne aprés midi

vive le hornet...pas folle la guêpe...