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Le dernier de la famille : un PR86
Publié : 10 Sep 2008, 17:20
par TR85
salut les ptits, vous avez sûrement vu tourner ce Yankee PR86 la semaine dernière, le proprio a dû, je pense, le proposer à toute la france

, pour info, il ne voulait pas de renseignements sur les yankee, il voulait tout simplement savoir qui serait le plus offrant (et le plus barge de nous tous) pour racheter cette auto

et ben c'est encore le même
la voiture n'a pas de diff, dommage, je ne lui avait pas demandé, tellement que pour moi cela paraissait évident, et ben non

il y a des amortos arrières de je ne sais pas quelle marque, la carro est morte, il y a un joli moteur et le silencieux Yankee (à repeindre), le châssis est un vrai 86 (pour une fois

) et puis voilà tout
a+ tof
je vais lui virer sa radio, ses servos pour le laisser juste avec le moteur et réso, et lui faire un petit nettoyage, voilà

Publié : 10 Sep 2008, 18:05
par mani
Pas mal du tout du moment ou cette auto fait ton bonheur. Pour les amortisseurs AR, ce sont des amortisseurs avant de Mugen Super Sport avec des ressorts progressifs.
Publié : 10 Sep 2008, 19:53
par TR85
merci du renseignement, mais faut qu'ils dégagent très vite
a+ tof
Publié : 11 Sep 2008, 21:06
par TR85
trop drôle, j'ai même la couverture de la boîte
et le prix...en 1986

Publié : 25 Sep 2008, 20:18
par TR85
Publié : 25 Sep 2008, 20:36
par GEGE1
SALUT TR
Dit moi combien coute ce genre de peinture
Merci
Publié : 25 Sep 2008, 21:20
par TR85
l'entreprise qui me les fais est super sympa, j'ai eu l'occasion vendredi d'assister à la "sceance" de préparation, en premier il trempe le châssis dans une matière type décapant, ensuite la peinture epoxy est passée devant une cascade d'eau au pistolet (noir satiné) en forme de poudre, ensuite la pièce est mise dans un four à 200° pendant 15 minutes, et ensuite refroidissement

l'opération dure environ 1 heure en tout, j'en ai fait faire 4 ou 5, vous allez me dire, c'est pas "origine" car les châssis étaient anodisés, mais le problème, je me suis renseigné et faut compter 60 euros par châssis, alors que là, la pièce ressort nickel pour.... 10 euros !!!
ça me coûte pas plus cher que les ptits copains qui se font ch.... à poncer les châssis, les aprêter et les peindre à la bombe pour un résultat très différent
a+ tof,
si tu ne trouves pas de boîte qui puisse te faire le boulot vers chez toi, je peux très bien m'en occuper, compte 20 euros fdp aller/retour compris
je ne gagne rien dans l'histoire, où si tu es sur ma région (saitn étienne) je peux t'emmener chez le gars
Publié : 26 Sep 2008, 07:58
par edf84
Pas mal du tout ton nouveau PR86.
Bravo...
Moi ce que je recherche ce sont ces petites roue avant justement, pour mon PR85.
Donc si un d'entre vous a ça, pensez a moi ?

Publié : 26 Sep 2008, 08:56
par TR85
au fait, est ce que le PR86 a existé en origine avec les trains avants du 4x4 ? (fusées, moyeux et jantes ?)
a+ tof car si tel est le cas, Edouard, je veux bien t'échanger des pièces avants (fusées, moyeux, jantes/pneus) contre mes pièces avants de PR
a+ tof
Publié : 26 Sep 2008, 13:08
par TR85
Publié : 28 Sep 2008, 10:09
par TR85
j'ai commencé ce matin le remontage
dommage que je n'avais pas la vraie platine radio d'époque, car les trous de cette neuve ne correspondent pas pour un trou, donc elle sera fixée que par 3 plots
a+ tof
Publié : 01 Oct 2008, 13:44
par TR85
la personne qui m'a vendu le PR86 m'a même donné la notice de montage complète, et ça confirme bien que mon PR est bien dans son jus d'origine
voici un extrait :
c'est drôle que la barre anti roulis arrière était d'origine, alors qu'il n'y en avait pas à l'avant
a+ tof
Publié : 21 Oct 2008, 19:48
par TR85
adieu petit PR, tu es entre de bonnes mains
a+ tof
Publié : 21 Oct 2008, 20:39
par edf84
TR85 a écrit :adieu petit PR, tu es entre de bonnes mains
a+ tof
Heureusement qu'elles sont bonnes...
Ce sont les miennes.

Publié : 21 Oct 2008, 20:41
par TR85