J'ai réalisé un chassis 87
Publié : 24 Juin 2008, 17:58
salut les ptits gars, comme j'avais des châsis neufs de Yankee 87, j'en ai vendu un (quel con !) et j'en ai monté un sur mon PR89 après avoir repercé quelques trous supplémentaires, et comme je ne savais pas quoi faire de mes dix doigts, je me suis amusé, avec une plaque d'alu de 3 mm, à refaire un châssis 87.
Moi qui ne suis pas très habile de la scie sauteuse, j'ai d'abord charcuté une plaque avant de pouvoir garder celui qui était le plus rapporchant de l'original, le plus difficile pour moi, a été de faire les arrondis de l'avant.
Une fois fait, je suis allé chez un vendeur de ferraille qui a une plieuse sans angles vifs, j'ai ensuite percé deux trous pour pouvoir visser le vrai châssis au mien (pour le réprage des trous).
Pour ce faire, j'ai utilisé des trous qui n'ont pas une importance capitale s'ils sont décalés de 1 ou 2 10ème (un de la platine radio et un autre d'un support de réservoir)
Une fois les deux châssis vissés l'un contre l'autre, y'à plus qu'à être patient et, avec une belle perceuse à colonne, j'ai réalisé tout doucement les autres trous, en graissant mon foret tous les 2 perçages
Une fois percés, je suis allé voir chez un usineur qui m'a réalisé toutes les autres lumières que j'avais préalablement tracées à la pointe (à tracer )
entre parenthèse, il m'a dit (comme j'avais apporté l'original) que j'avais fait un très bon travail de reperçage en juxtaposant les deux châssis.
Comme je ne connais pas de personne qui pouvait m'anodiser le châsis brut, et bien qu'à cela ne tienne, je l'ai fait peindre à l'époxy (au four) la connerie que j'ai faite , c'est en fraisant les trous, j'ai légèrement frotté le châssis sur le plateau de la perceuse à colonne, ce qui a un peu rayé ma peinture
pas grave, une fois monté, je pense qu'on y fera plus attention
tout ça pour vous dire que ce châssis que je me suis fait...flic à réaliser, ne me sert à rien car j'en ai un neuf
ça fera de la pièce en stock
a+ tof





ps : merci de votre indulgence car je ne suis pas très bricoleur
Moi qui ne suis pas très habile de la scie sauteuse, j'ai d'abord charcuté une plaque avant de pouvoir garder celui qui était le plus rapporchant de l'original, le plus difficile pour moi, a été de faire les arrondis de l'avant.
Une fois fait, je suis allé chez un vendeur de ferraille qui a une plieuse sans angles vifs, j'ai ensuite percé deux trous pour pouvoir visser le vrai châssis au mien (pour le réprage des trous).
Pour ce faire, j'ai utilisé des trous qui n'ont pas une importance capitale s'ils sont décalés de 1 ou 2 10ème (un de la platine radio et un autre d'un support de réservoir)
Une fois les deux châssis vissés l'un contre l'autre, y'à plus qu'à être patient et, avec une belle perceuse à colonne, j'ai réalisé tout doucement les autres trous, en graissant mon foret tous les 2 perçages
Une fois percés, je suis allé voir chez un usineur qui m'a réalisé toutes les autres lumières que j'avais préalablement tracées à la pointe (à tracer )
entre parenthèse, il m'a dit (comme j'avais apporté l'original) que j'avais fait un très bon travail de reperçage en juxtaposant les deux châssis.
Comme je ne connais pas de personne qui pouvait m'anodiser le châsis brut, et bien qu'à cela ne tienne, je l'ai fait peindre à l'époxy (au four) la connerie que j'ai faite , c'est en fraisant les trous, j'ai légèrement frotté le châssis sur le plateau de la perceuse à colonne, ce qui a un peu rayé ma peinture
pas grave, une fois monté, je pense qu'on y fera plus attention
tout ça pour vous dire que ce châssis que je me suis fait...flic à réaliser, ne me sert à rien car j'en ai un neuf
ça fera de la pièce en stock
a+ tof





ps : merci de votre indulgence car je ne suis pas très bricoleur
