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chassis assez sympa

Publié : 20 Juin 2008, 18:47
par TR85
salut

que dire de ce châssis carbone ? si ce n'est qu'il est une pièce unique, réalisé par une personne d'une écurie de Formule 1

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a+ tof

Publié : 20 Juin 2008, 22:14
par mani
Rien de tel pour flinguer un moteur, surtout en TT

Publié : 21 Juin 2008, 00:03
par Producteam
Tres sympas , pas un chassis monolytique , a priori un sandwich.
Bien réalisé (sous vide tres certainement) avec du préimprégné , seul défaut (en plus de la mauvaise conductibilité thermique) , c'est la pose obligatoire d'inserts metalliques pour chaque vis .

A mon avis tres belle piece pour équiper un modele non runner.Bravo de l'avoir dénichée !

Publié : 21 Juin 2008, 00:28
par JTS
Bye

Publié : 21 Juin 2008, 00:38
par mani
JTS a écrit :Et les savates ? (Photo 1) ....
En carbone aussi 8O ? Par contre, excellant sur le plan thermique :lol:

Publié : 21 Juin 2008, 06:26
par TR85
les pantoufles ? c'est du kevlar :P :P :P :P :P :P
a+ tof

Publié : 21 Juin 2008, 06:29
par TR85
blague à part, vous pourriez les gars me traduire vos commentaires ? :lol:
monolytique, imprégné, non runner....
et pourquoi la chaleur ne se dissipe pas sur cette matière ?
merci
a+ tof

Publié : 21 Juin 2008, 08:53
par JTS
Bye

Publié : 21 Juin 2008, 10:37
par TR85
SIGMA a écrit :
JTS a écrit :Bjr TR85
Monolithique : se dit d'une structure composée d'un seul élément, par opposé à composite, qui, elle en comporte plusieurs....
Pré-imprégné : il s'agit ici de composites. De la fibre de verre, de kevlar, de carbone, que l'on a pré-imprégné, en usine de résine et de durcisseur.
Conservé généralement en congélateur, le pré-imprégné polymérise sous l'action de la chaleur.
Contrairement aux métaux, les composites sont de mauvais conducteurs de la chaleur. Un chassis en aluminium permet de dissiper une partie de la chaleur émise par le moteur.
:D
Joël
Voila qui est clair.... mais quels sont les avantages dans ceratins cas de remplacer des pièces métalliques même réalisées dans des alliages nobles (6075T6)par des pièces en carbone ?

Question de RDM ?
peut être tout simplement le poids ? j'ai bon
en tout cas merci à Joel (Michel Chevalet) pour les explications :lol: c'est ce qu'on appelle du précis
a+ tof

Publié : 21 Juin 2008, 11:16
par JTS
Bye

Publié : 21 Juin 2008, 11:36
par TR85
en tout cas fort intéressant
merci à toi
a+ tof :wink:

Publié : 21 Juin 2008, 13:05
par Producteam
Merci pour le vilain anglicisme ....pas grave tout le monde peut faire son petit cours...(derriere les mots il y a des gens...) , mince je suis hors sujet !!!!

Publié : 21 Juin 2008, 16:57
par JTS
Bye

Publié : 21 Juin 2008, 21:08
par Producteam
Pas de probleme JTS ,

j'espere que l'on se verra a Montpellier sur la piste et autour d'un verre c'est nettement mieux. :wink: