Page 1 sur 1

Présentation et demande d'info sur une coque yankee

Publié : 06 Mai 2008, 22:36
par yatazemoi
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente car je suis nouveau : j'ai stoppé la compétition 1/8eme 4*2 en 2001 après presque 10 ans en ligue 14 (un titre de champion de france espoir en 4*2, champion de ligue, qques finales en B) en constatant la mort de cette catégorie. J'ai décidé de restaurer un yankee PR de 1987 (je crois, je l'ai daté grace aux photos du site), car cette marque me faisait rêver quand j'ai débuté le modélisme (Ah la publicité avec les 3 échelles TT de la marque....).

J'ai repéré dans un magasin (qui vend des merdes ready to use) la coque yankee d'epoque (asymetrique) au milieu d'autres vielles coques (santana, tiger...) ; le lexan est legerement jauni et comme "grêlé" par endroit (sortes de petites bulles) avec qques rayures du fait de l'age. Ils la vendent 34 euros, pas de négo possible. MA QUESTION : est-ce que ca vaut le coup? ne vaut-il pas mieux acheter une réédition (2cm je crois)? Quel est le bon prix d'une réédition ?
Merci de me répondre en espérant ne pas avoir été trop long

Publié : 06 Mai 2008, 23:03
par rod
Bienvenue a toi :wink:
La seule valeur que l'on puisse donner de ce genre d'objet et dictée par la passion, perso je mettrait 30 euros pour une vraie carro Yankee, mais une replique de chez 2Cm est une tres bonne alternative aussi (ce doit etre le moule originel, seul le lexan est d'aujourd'hui).
Tout depend donc de ta philosophie de la chose (paye ta reponse de normand :lol: )
Et si un certain Garros te dit que tu dois absolument rouler avec ton ancienne, n'y prete pas attention, il fait le coup a tout le monde :wink:

Publié : 07 Mai 2008, 06:17
par Producteam
Bienvenue ,
mon avis sur la caro : prend la sans hesitation si elle est en bon état , une caro neuve d'origine c'est vraiment tres difficile a trouver , les réeditions c'est bien mais pour le moment tu n'est pas sur que celle ci soit strictement identique au modele trouvé ....il faut comparer . a 34 euros cela reste interessant (voir plus si le modele est tres rare ou non réedité (genre YANKEE 91 premiers modeles avec les découpes spécifiques pour les amortisseurs devant));
bonne continuation.

Publié : 07 Mai 2008, 06:38
par MK4
à l'epoque les plaque de lexan utilisé n'était pas traité anti UV (pas sur non plus que ce soit actuellement le cas)
donc le lexan se decompose à la lumière , devient jaune et très cassant.
par contre pour les bulles 8O .....

donc la carro est plutot inutilisable mais reste interresante pour avoir la forme et faire un moulage .(c'est le seul interret à mon gout)
donc pour la conserver neuve je dirai que c'est interressant , par contre le vendeur abuse c'est evident .
Pour l' utiliser je prefere largement une replique ,le rendu est alors parfait...le prix inferieur...

reste que pour les puristes l'originale c'est toujours la seule alternative :D

Publié : 07 Mai 2008, 10:19
par yatazemoi
Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais l'acheter. Ce magasin n'est de toute façon pas digne de conserver un tel trésor au milieu de leurs poubelles asiatiques prêtes à l'emploi et jetables.
A bientôt.

Publié : 07 Mai 2008, 17:18
par twister34
Bonjour,
je viens de découvrir suite à ce post le site de 2CM, mais je n'ai pas trouvez les repliques de carro Yankee dont vous parliez.
Savez vous ou je peux voir ces carros ?
Merci par avance
Christophe

Publié : 07 Mai 2008, 17:41
par Gadman
twister34 a écrit :Bonjour,
je viens de découvrir suite à ce post le site de 2CM, mais je n'ai pas trouvez les repliques de carro Yankee dont vous parliez.
Savez vous ou je peux voir ces carros ?
Merci par avance
Christophe
Le mieux et de demander au boss de 2CM, il te dira quoi exactement :wink:
@+
Gadman

Publié : 09 Mai 2008, 08:48
par Yankee59
il y a quelques mois, ces carrosseries se trouvaient sur leur boutique ebay :

http://stores.ebay.fr/2CM-Online

mais il n'y a presque plus d'articles dessus, j'imagine donc qu'ils ont transféré leur activité "vente en ligne" ailleurs..

Publié : 09 Mai 2008, 09:38
par Gadman
Yankee59 a écrit :mais il n'y a presque plus d'articles dessus, j'imagine donc qu'ils ont transféré leur activité "vente en ligne" ailleurs..
Exact!
Mais j ne peux en dire plus :wink:
@+
Gadman