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Differences entre un Yankee 88/89 et 90
Publié : 23 Avr 2008, 20:07
par yankee94
En regardant la page Yankee et differents essais dans les revues je n'ai toujours pas bien compris comment differentier en yankee 88 d'un 89 ou d'un 90
Pouvez vous m'aider ?
Publié : 23 Avr 2008, 21:36
par bugster78
Si je me souvient bien :
88 : Tirant de suspension supérieur arrière sur rotule directement fixées sur la cellule par le haut.
89 : Tirant de suspension supérieur arrière sur rotule fixé par une pièce plastique rapporté et fixé par le bas.
90 : Passage à un vrai triangle supérieur arrière et un support d'amortisseur avant différent
91: Pareil mais châssis articulé et support d'aileron.
Pas sûr d'avoir bon ....
Le problème avec Yankee, c'est les évolutions qui arrivaient de semaines en semaines, fallait suivre de courses en courses ou avec l'usine.
A l'époque, mon mag préféré téléphonait toutes les semaines et à chaque fois il y avait un truc neuf.
Publié : 24 Avr 2008, 22:08
par Tractoricou
c'est vrai que c'est pas facile
dans les revues y'a pas de nom, souvent yankee europa, yankee racing ... eux aussi ont renoncé

Publié : 25 Avr 2008, 10:35
par Phred
ça ne change pas des grandes marques aujourd'hui: bien que le kit en boite evolue peu, les modèles rencontrés sur les circuits sont différents d'un mois à l'autre. Donc, OK, le nom du modéle ne change pas, mais est-ce que ce nom est toujours représentatif du modèle qui court ?
Yankee avait juste ce respect (anti-commercial) du client, et évitait l'optionnite (commerciale).
Publié : 28 Avr 2008, 09:45
par cobra85
La plus grosse différence entre un 88 et un 90, c'est qu'en 88 tu pouvais encore croire gagner avec un Yankee, plus en 90...