Page 1 sur 1
Quel reso. sur un PR89?
Publié : 14 Jan 2008, 20:50
par vaner
Bonjour a tous...
Je suis en train de terminer la restauration d'un yankee pr 89, et j'en suis a me demander quel échappement lui monter.
J'ai installer un moteur cipolla master buggy sortie latérale.
Je possède un réso composite de la marque ( le même que celui installé sur un PR 91 dans le musée virtuel), mais je voudrais que mon modèle soit " fidèle" a ce qui ce faisait a l'époque....et je ne voudrais pas monter quelque chose qui soit une aberration pour un connaisseur. Je veut dire par là quelque chose que l'on aurait jamais vu a l'époque....
J'avais en effet a peine 10 ans lorsque j'ai commencer a baver sur le bord des circuits....et mes souvenirs ne sont plus des plus précis....
D'avance merci, et félicitations pour ce cite qui regorge de documentation et d'experts en la matière.
Publié : 14 Jan 2008, 21:10
par le.pat
Bienvenu sur le site rc mag vintage. En effet tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.
Pour ton PR89, tu peux très bien monter l'échappement résine Yankee. Il date de la même époque, il est au catalogue de 89.
Penses à nous mettre des photos.

Publié : 14 Jan 2008, 21:18
par vaner
Voilà une réponse qui me fait grand plaisir car je trouve que les échappement de la marque sont plus originaux et esthétique....
Pour ce qui est des photos , sans problème, dès les dernières bricoles terminées...
merci
Photos de mon Pr 89
Publié : 25 Avr 2008, 14:10
par vaner
Publié : 25 Avr 2008, 19:03
par rod
Jolie encore

Et avec le pot qui va bien s'il vous plais !!
Publié : 28 Avr 2008, 10:01
par Gadman
Salut vaner
Le Châssis que j'ai toujours rêvé d'avoir...
Un jour... peut être
@+
Gadman
Publié : 30 Avr 2008, 12:31
par Tractoricou
bienvenue sur rcmagvintage
beau yankee en effet ( au passage suis preneur de photos pour la page yankee si c'est possible )
par contre j'ai un doute pour le moteur, il était toujours au catalogue en 1989 ?
Publié : 30 Avr 2008, 23:58
par vaner
No problemo pour les photos, avec plaisir.
Pour ce qui est du cipolla, effectivement, il doit être antérieure a 89 ( au catalogue en 87 ?), mais bon....il a au moins le mérite d'être un yankee....
Merci a tous pour la bienvenue, les réactions et les conseils
Publié : 05 Mai 2008, 00:58
par poupoune
superbe !

Publié : 05 Mai 2008, 06:23
par Producteam
magnifique voiture !
et le fameux filtre YANKEE ...monté sur bien d'autres modeles , en rouge en plus ! super

Publié : 05 Juin 2008, 17:06
par TR85
salut à tous, superbe ce pr ! j'ai acheté le même hier après midi et avec le même pot, mais ton PR est tout neuf, ou tu l'as restauré ? car on dirait qu'il sort de la boîte, impressionnant !
à propos de ce pot, c'est un modèle yankee ? et il a été monté sur les europa aussi ? de quelle date à quelle date ?
merci
a+ tof

Publié : 06 Juin 2008, 12:12
par vaner
Salut,
Félicitation pour l'acquisition de ton PR.....
En fait, je suis parti sur la base d'un pr en bon état, et j'ai remplacé quelquesss pièces par des nouvelles ( châssis, triangles, cardans et la visserie). En gros, je n'ai rien remplacé de plus, mais ça suffi a lui donner un aspect neuf. J'avais la chance d'avoir encore un petit lot de pièces neuves...
Pour le réso. c'est effectivement un yankee, je pense qu'il se montait uniquement sur des propulsion, mais je n'en suis pas certain et ne saurais t'en dire beaucoup plus a son sujet ( par contre, d'autres personnes sur ce forum sont de véritables encyclopédies du yankee et pourrons te renseigner.)
Toutefois, d'après mes sources il en existait plusieurs versions; alu et résine ou entièrement résine. Un cône alu pouvait être inséré a l'intérieur pour faire une sorte de " double chambre".
Publié : 06 Juin 2008, 13:04
par bycmo
Salut..Magnifique ce Yankee

Rassure moi,les pneus aussi sont neuf

Ils sont disponible chez 2cm?
Pour le reso il s'utilisait (utilise-utilisera) aussi sur les 4x4..j'ai un mag de 89 qui le confirme..année où Yankee domine les dèbats en 4x2PR avec Benoit Arnaudet (et son papa)..
Publié : 06 Juin 2008, 17:17
par le.pat
Publié : 07 Juin 2008, 11:04
par bugster78
L'histoire du pot plastique et du cone alu.
En 1988 peu avant le championnat du monde à Mantova, la fédé internationnale a décidé de faire une liste des pots d'échappement homologués.
Yankee a sorti dans l'urgence des pots avec un cone interne pour l'homologation. Malheureusement, durant le championnat ce pot fut déclaré "personna non grata", le diamètre de la sortie du cone interne pouvant être modifié (le pot était démontable et il n'y avait pas de cote de cette sortie sur le plan de la fédé).
Donc, tous les pilotes Yankee durent acheter sur place des pots italiens vendu à prix d'or (normal on est à Mantova sur la piste Garbo dans l'enceinte de l'usine de Mr Poldi). Bref....
La première version avait un tube court, la version suivant avait un tube long.