Quel reso. sur un PR89?
Modérateur : Retronews
Quel reso. sur un PR89?
Bonjour a tous...
Je suis en train de terminer la restauration d'un yankee pr 89, et j'en suis a me demander quel échappement lui monter.
J'ai installer un moteur cipolla master buggy sortie latérale.
Je possède un réso composite de la marque ( le même que celui installé sur un PR 91 dans le musée virtuel), mais je voudrais que mon modèle soit " fidèle" a ce qui ce faisait a l'époque....et je ne voudrais pas monter quelque chose qui soit une aberration pour un connaisseur. Je veut dire par là quelque chose que l'on aurait jamais vu a l'époque....
J'avais en effet a peine 10 ans lorsque j'ai commencer a baver sur le bord des circuits....et mes souvenirs ne sont plus des plus précis....
D'avance merci, et félicitations pour ce cite qui regorge de documentation et d'experts en la matière.
Je suis en train de terminer la restauration d'un yankee pr 89, et j'en suis a me demander quel échappement lui monter.
J'ai installer un moteur cipolla master buggy sortie latérale.
Je possède un réso composite de la marque ( le même que celui installé sur un PR 91 dans le musée virtuel), mais je voudrais que mon modèle soit " fidèle" a ce qui ce faisait a l'époque....et je ne voudrais pas monter quelque chose qui soit une aberration pour un connaisseur. Je veut dire par là quelque chose que l'on aurait jamais vu a l'époque....
J'avais en effet a peine 10 ans lorsque j'ai commencer a baver sur le bord des circuits....et mes souvenirs ne sont plus des plus précis....
D'avance merci, et félicitations pour ce cite qui regorge de documentation et d'experts en la matière.

Bienvenu sur le site rc mag vintage. En effet tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.
Pour ton PR89, tu peux très bien monter l'échappement résine Yankee. Il date de la même époque, il est au catalogue de 89.
Penses à nous mettre des photos.

http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Photos de mon Pr 89
Voici, comme promis les photos de mon propulsion:










Dernière édition par vaner le 04 Mai 2008, 00:10, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
salut à tous, superbe ce pr ! j'ai acheté le même hier après midi et avec le même pot, mais ton PR est tout neuf, ou tu l'as restauré ? car on dirait qu'il sort de la boîte, impressionnant !
à propos de ce pot, c'est un modèle yankee ? et il a été monté sur les europa aussi ? de quelle date à quelle date ?
merci
a+ tof
à propos de ce pot, c'est un modèle yankee ? et il a été monté sur les europa aussi ? de quelle date à quelle date ?
merci
a+ tof

Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Salut,
Félicitation pour l'acquisition de ton PR.....
En fait, je suis parti sur la base d'un pr en bon état, et j'ai remplacé quelquesss pièces par des nouvelles ( châssis, triangles, cardans et la visserie). En gros, je n'ai rien remplacé de plus, mais ça suffi a lui donner un aspect neuf. J'avais la chance d'avoir encore un petit lot de pièces neuves...
Pour le réso. c'est effectivement un yankee, je pense qu'il se montait uniquement sur des propulsion, mais je n'en suis pas certain et ne saurais t'en dire beaucoup plus a son sujet ( par contre, d'autres personnes sur ce forum sont de véritables encyclopédies du yankee et pourrons te renseigner.)
Toutefois, d'après mes sources il en existait plusieurs versions; alu et résine ou entièrement résine. Un cône alu pouvait être inséré a l'intérieur pour faire une sorte de " double chambre".
Félicitation pour l'acquisition de ton PR.....
En fait, je suis parti sur la base d'un pr en bon état, et j'ai remplacé quelquesss pièces par des nouvelles ( châssis, triangles, cardans et la visserie). En gros, je n'ai rien remplacé de plus, mais ça suffi a lui donner un aspect neuf. J'avais la chance d'avoir encore un petit lot de pièces neuves...
Pour le réso. c'est effectivement un yankee, je pense qu'il se montait uniquement sur des propulsion, mais je n'en suis pas certain et ne saurais t'en dire beaucoup plus a son sujet ( par contre, d'autres personnes sur ce forum sont de véritables encyclopédies du yankee et pourrons te renseigner.)
Toutefois, d'après mes sources il en existait plusieurs versions; alu et résine ou entièrement résine. Un cône alu pouvait être inséré a l'intérieur pour faire une sorte de " double chambre".
L'histoire du pot plastique et du cone alu.
En 1988 peu avant le championnat du monde à Mantova, la fédé internationnale a décidé de faire une liste des pots d'échappement homologués.
Yankee a sorti dans l'urgence des pots avec un cone interne pour l'homologation. Malheureusement, durant le championnat ce pot fut déclaré "personna non grata", le diamètre de la sortie du cone interne pouvant être modifié (le pot était démontable et il n'y avait pas de cote de cette sortie sur le plan de la fédé).
Donc, tous les pilotes Yankee durent acheter sur place des pots italiens vendu à prix d'or (normal on est à Mantova sur la piste Garbo dans l'enceinte de l'usine de Mr Poldi). Bref....
La première version avait un tube court, la version suivant avait un tube long.
En 1988 peu avant le championnat du monde à Mantova, la fédé internationnale a décidé de faire une liste des pots d'échappement homologués.
Yankee a sorti dans l'urgence des pots avec un cone interne pour l'homologation. Malheureusement, durant le championnat ce pot fut déclaré "personna non grata", le diamètre de la sortie du cone interne pouvant être modifié (le pot était démontable et il n'y avait pas de cote de cette sortie sur le plan de la fédé).
Donc, tous les pilotes Yankee durent acheter sur place des pots italiens vendu à prix d'or (normal on est à Mantova sur la piste Garbo dans l'enceinte de l'usine de Mr Poldi). Bref....
La première version avait un tube court, la version suivant avait un tube long.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités