Page 1 sur 1
Yankee 84
Publié : 17 Sep 2007, 20:43
par PBalpha1982
Salut a tous , j'ai fait l'aquisiction d'un yankee 84 avec les plastique gris , a renover , je met des photos des que possible , et je suis a la recherche de pneu pour celui ci car ceux d'origine sont mort , je met des photos demain ou ce soir , j'attend de votre aide pour ma recherche , amicalement MA
Publié : 17 Sep 2007, 21:32
par le.pat
On attend vos photos, mais en attendant, pour vous aider:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... pic&t=9569

Voici les photo.....ya du boulot
Publié : 17 Sep 2007, 22:46
par PBalpha1982
Photos de la voiture en entier
Photos du desous

cellule avant

les pneu en etat lamentable.....

RE
Publié : 17 Sep 2007, 22:49
par PBalpha1982
Voila j'ai fait quelque photos , c plus parlant qd on voit ce qu'il en est , je l'ai acheter ce week end , avec la depouille d'une sg futura 111 a remonter , je vait essayer de le renover mais c pas gagner d'avance....il y avait avec un cipolla master 3.5 , ainsi qu'un pico 21SE ? je vait essayer de reussir a faire quelque chose avec tt sa.....A vos commentaire et idee de restauration
Amicalement MA
Publié : 18 Sep 2007, 13:41
par le.pat
Il s'agit d'un des tout premier enduro 84x4 plastiques gris commercialisé par Yankee. Il est reconnaissable grace à son chassis plat et le perçage pour deux moteur. C'est une très bonne base de restauration, faudrait juste trouver deux triangles avant gris et dommage qu'il y ai eu une lumière de découpée dans le chassis vers le sauve-servo.
Je suis actuellement en train de restaurer le même, mais je ne possède pas cette carrosserie qui est vraiment celle qui était livrée avec.
Bonne restauration.

Publié : 18 Sep 2007, 13:46
par le.pat
UP
Publié : 18 Sep 2007, 15:40
par PBalpha1982
merci pour ces precieuse information , j'ai les piece manquante tel que le frein , le cardan ainsi que quelque autre piece , je ne sait pas si je peu restaurer la carosserie ou si il ya une technique pour la rafistoler , de tt facon je metterai des photos de l'avancement de mes travaux de que je commence , celui ci je pensse que je vait le restaurer pour le faire tourner , j'ai une radio multiplex en 72 mhz , qui est super massif!!!et tres lourde
Publié : 18 Sep 2007, 15:43
par PBalpha1982
Cela m'interesserait de pouvoir monter deux moteur , mais comment l'on peut faire?avez vous des piste sur ce montage , sa minteresse
Publié : 18 Sep 2007, 16:41
par Tractoricou
super base, en plus gris !
dans le musée virtuel l'article sur le premier avec montage des 2 moteurs
j'ai un peu le meme mais avec triangles noirs
up
Publié : 18 Sep 2007, 20:19
par PBalpha1982
il est jolie le votre avec le chassis black , c ressort vraiment bien , moi qui cherchait un tt avec possibiliter de monter deux moteur , sa me motive a le restaurer meem si je sait que sa va etre long , j'ai debloquer les moteur en laissant tremper un peu de carburant dans le cylindre....c super efficace!
platine radio
Publié : 27 Sep 2007, 11:54
par PBalpha1982
je recheche un schema ou un croqui de la platine radio au 1/1 , si quelqun a une piste ou peu m'aider , sa m'aiderai a la reproduire pour continuer mon travail
Merci par avance
Publié : 27 Sep 2007, 19:16
par le.pat
Je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Je m'en occupe et t'envoie cela.
Donnes moi ton adresse mail.

Publié : 27 Sep 2007, 19:43
par macho
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement de la commande des gaz ?
Publié : 27 Sep 2007, 20:45
par laurent22
surement des rotatifs a l'époque, autrement galere
Publié : 27 Sep 2007, 21:36
par bugster78
Non,non il y avait des carbus à tiroir à l'époque !
Heureusement, d'ailleurs sinon grosse galère !!

re
Publié : 28 Sep 2007, 01:18
par PBalpha1982
Merci par avance a le pat pour sa patience , au fait la sortie d'echapement pour le cipolla a put te servir?
J'ai recuperer un chassis de enduro 85 si sa peut interesser , ainsi que le train avant qui va avec complet c a dire la cellule avec son differentiel , les deux cardan et les deux amortisseur central , chassis assez propre , fotos sur demande.
Amicalement
re
Publié : 28 Sep 2007, 01:20
par PBalpha1982
Voici mon adresse mail ,
setif62@hotmail.com , j'attend avec impatiente le croquit , en attendant je m'occupe des pneu , j'ai reusit a en trouver que je vait adapter a la jante avec une bande de chambre a air de velo.Photos tres prochainement de la combine!lol!
Re: re
Publié : 28 Sep 2007, 16:10
par le.pat
PBalpha1982 a écrit :Merci par avance a le pat pour sa patience , au fait la sortie d'echapement pour le cipolla a put te servir?
Elle est montée sur cette auto.
Encore merci

Publié : 28 Sep 2007, 16:31
par le.pat
Publié : 28 Sep 2007, 16:50
par le.pat
Cette platine est réalisée en plastique et d'un épaisseur de 4mm.

re
Publié : 30 Sep 2007, 01:45
par PBalpha1982
oui je les ait recu , sa va bien me servir , a t u recu mes photos du chassis ainsi que le train avant?
Publié : 30 Sep 2007, 16:43
par calimerosf501
re
Publié : 30 Sep 2007, 17:41
par PBalpha1982
belle aquisition , il n'y aura pas trop de recherche vis a vis des pieces , sa va etre une blle piece pour la restauration
Publié : 30 Sep 2007, 18:24
par calimerosf501
pour la restauration?????

Elle va surtout prendre la poussière au milieu de mon "tas de vielles" dans cet état.

re
Publié : 30 Sep 2007, 19:51
par PBalpha1982
elle meriterai de sentir de nouveau le bitume .......en tous cas c c ke je vait faire avec la mienne