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Yankee 84

Publié : 17 Sep 2007, 20:43
par PBalpha1982
Salut a tous , j'ai fait l'aquisiction d'un yankee 84 avec les plastique gris , a renover , je met des photos des que possible , et je suis a la recherche de pneu pour celui ci car ceux d'origine sont mort , je met des photos demain ou ce soir , j'attend de votre aide pour ma recherche , amicalement MA

Publié : 17 Sep 2007, 21:32
par le.pat
:D
On attend vos photos, mais en attendant, pour vous aider: http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... pic&t=9569


:wink:

Voici les photo.....ya du boulot

Publié : 17 Sep 2007, 22:46
par PBalpha1982
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Photos de la voiture en entier

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Photos du desous

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cellule avant
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les pneu en etat lamentable.....
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RE

Publié : 17 Sep 2007, 22:49
par PBalpha1982
Voila j'ai fait quelque photos , c plus parlant qd on voit ce qu'il en est , je l'ai acheter ce week end , avec la depouille d'une sg futura 111 a remonter , je vait essayer de le renover mais c pas gagner d'avance....il y avait avec un cipolla master 3.5 , ainsi qu'un pico 21SE ? je vait essayer de reussir a faire quelque chose avec tt sa.....A vos commentaire et idee de restauration
Amicalement MA

Publié : 18 Sep 2007, 13:41
par le.pat
:D

Il s'agit d'un des tout premier enduro 84x4 plastiques gris commercialisé par Yankee. Il est reconnaissable grace à son chassis plat et le perçage pour deux moteur. C'est une très bonne base de restauration, faudrait juste trouver deux triangles avant gris et dommage qu'il y ai eu une lumière de découpée dans le chassis vers le sauve-servo.

Je suis actuellement en train de restaurer le même, mais je ne possède pas cette carrosserie qui est vraiment celle qui était livrée avec.

Bonne restauration.

:wink:

Publié : 18 Sep 2007, 13:46
par le.pat
Ici le début de la restauration:

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?t=4615
:wink:

UP

Publié : 18 Sep 2007, 15:40
par PBalpha1982
merci pour ces precieuse information , j'ai les piece manquante tel que le frein , le cardan ainsi que quelque autre piece , je ne sait pas si je peu restaurer la carosserie ou si il ya une technique pour la rafistoler , de tt facon je metterai des photos de l'avancement de mes travaux de que je commence , celui ci je pensse que je vait le restaurer pour le faire tourner , j'ai une radio multiplex en 72 mhz , qui est super massif!!!et tres lourde

Publié : 18 Sep 2007, 15:43
par PBalpha1982
Cela m'interesserait de pouvoir monter deux moteur , mais comment l'on peut faire?avez vous des piste sur ce montage , sa minteresse

Publié : 18 Sep 2007, 16:41
par Tractoricou
super base, en plus gris ! :wink:

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dans le musée virtuel l'article sur le premier avec montage des 2 moteurs

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j'ai un peu le meme mais avec triangles noirs

up

Publié : 18 Sep 2007, 20:19
par PBalpha1982
il est jolie le votre avec le chassis black , c ressort vraiment bien , moi qui cherchait un tt avec possibiliter de monter deux moteur , sa me motive a le restaurer meem si je sait que sa va etre long , j'ai debloquer les moteur en laissant tremper un peu de carburant dans le cylindre....c super efficace!

platine radio

Publié : 27 Sep 2007, 11:54
par PBalpha1982
je recheche un schema ou un croqui de la platine radio au 1/1 , si quelqun a une piste ou peu m'aider , sa m'aiderai a la reproduire pour continuer mon travail
Merci par avance

Publié : 27 Sep 2007, 19:16
par le.pat
:?

Je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Je m'en occupe et t'envoie cela.
Donnes moi ton adresse mail.

:wink:

Publié : 27 Sep 2007, 19:43
par macho
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de fonctionnement de la commande des gaz ?

Publié : 27 Sep 2007, 20:45
par laurent22
surement des rotatifs a l'époque, autrement galere

Publié : 27 Sep 2007, 21:36
par bugster78
Non,non il y avait des carbus à tiroir à l'époque !
Heureusement, d'ailleurs sinon grosse galère !!
:lol:

re

Publié : 28 Sep 2007, 01:18
par PBalpha1982
Merci par avance a le pat pour sa patience , au fait la sortie d'echapement pour le cipolla a put te servir?
J'ai recuperer un chassis de enduro 85 si sa peut interesser , ainsi que le train avant qui va avec complet c a dire la cellule avec son differentiel , les deux cardan et les deux amortisseur central , chassis assez propre , fotos sur demande.
Amicalement

re

Publié : 28 Sep 2007, 01:20
par PBalpha1982
Voici mon adresse mail , setif62@hotmail.com , j'attend avec impatiente le croquit , en attendant je m'occupe des pneu , j'ai reusit a en trouver que je vait adapter a la jante avec une bande de chambre a air de velo.Photos tres prochainement de la combine!lol!

Re: re

Publié : 28 Sep 2007, 16:10
par le.pat
PBalpha1982 a écrit :Merci par avance a le pat pour sa patience , au fait la sortie d'echapement pour le cipolla a put te servir?
:D
Elle est montée sur cette auto.
Encore merci

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:wink:

Publié : 28 Sep 2007, 16:31
par le.pat
:D

Je t'ai envoyé des scans pour la platine. Les as tu reçu :?:

:wink:

Publié : 28 Sep 2007, 16:50
par le.pat
:D

Cette platine est réalisée en plastique et d'un épaisseur de 4mm.

:wink:

re

Publié : 30 Sep 2007, 01:45
par PBalpha1982
oui je les ait recu , sa va bien me servir , a t u recu mes photos du chassis ainsi que le train avant?

Publié : 30 Sep 2007, 16:43
par calimerosf501
Voilà les photos de mon 84X2, je pense qu'il est d'origine, avec un seul amortisseur devant sur basculeurs. De plus j'ai le capot de protection du diff arrière, ça je ne sais pas si c'était monté d'origine.

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re

Publié : 30 Sep 2007, 17:41
par PBalpha1982
belle aquisition , il n'y aura pas trop de recherche vis a vis des pieces , sa va etre une blle piece pour la restauration

Publié : 30 Sep 2007, 18:24
par calimerosf501
pour la restauration????? :lol: :lol: Elle va surtout prendre la poussière au milieu de mon "tas de vielles" dans cet état. :roll:

re

Publié : 30 Sep 2007, 19:51
par PBalpha1982
elle meriterai de sentir de nouveau le bitume .......en tous cas c c ke je vait faire avec la mienne