Page 1 sur 1
Restauration Yankee enduro 80
Publié : 07 Mai 2007, 22:37
par le.pat
Publié : 07 Mai 2007, 22:41
par Samu89
Ah elle est bien jolie celle-là

!!
Les pneus avant sont des pneus piste ? Les roues du train avant sont indépendantes l'une de l'autre ?
Publié : 07 Mai 2007, 22:50
par le.pat
Publié : 07 Mai 2007, 22:53
par le.pat
Publié : 07 Mai 2007, 23:10
par Bullitwist
Ce sont ces pneus qu'utilisait Patrick BLANC au CF TT 1979 à DIJON-LONGVIC.
Aux qualifs, à cause de ces pneus, il se retouvait au fin fond du classement.
En modéliste sympa et membres du même club, je lui ai prêté mes pneus pour qu 'il arrive à essayer de remonter.
Il a si bien su s'y adapter qu'il a fini 1er (avec toutes les remontées qu'il a pu faire, il connaissait la piste par coeur, et finale d'une heure) et ça se comprend.
Qt à moi, j'ai eu droit aux remerciements chaleureux, pour le prêt des pneus "miracle", de Dominique DESARMENIEN.
C'était pour la petite histoire.......
Publié : 07 Mai 2007, 23:23
par le.pat
Publié : 07 Mai 2007, 23:53
par Bullitwist
Je n'en suis plus sûr, mais je crois que non.
Patrick seul pourrait nous le confirmer.
CHAURE en avait un.
Publié : 08 Mai 2007, 08:59
par le.pat
Publié : 08 Mai 2007, 09:11
par Bullitwist
Ayant été qques temps représentant YANKEE pour le sud de la France (si, si !), les modèles (mal finis

) vendus après le 1er CF TT,en fin 79, n'avaient pas de diff.
J'ai arrêté ma collaboration avec YEE en Déc, juste avant de bosser avec MRC, pour lancer le BULLIT, le 02 janvier 1980, car DESARMENIEN et CHAURE n'ont pas cru à mon projet. Dommage.....
Dans le matos qu'on m'a volé lors de la réunion EFRA pour jetter les bases du TT européen, il y avait un des ENDURO du Team du CF

, en plus de mes 2 protos et d'autres matos spécial démonstrations.
Publié : 08 Mai 2007, 21:28
par le.pat
Publié : 08 Mai 2007, 21:34
par le.pat
Publié : 08 Mai 2007, 21:36
par Tractoricou
trop beau

Publié : 08 Mai 2007, 21:47
par alf77
salut
tres joli buggy

je trouve presque dommage le passage au diff et chaine,il fait trop moderne,mais il doit etre plus performant.
a+
alain
Publié : 08 Mai 2007, 21:58
par Bullitwist
alf77 a écrit :salut
tres joli buggy

je trouve presque dommage le passage au diff et chaine,il fait trop moderne,mais il doit etre plus performant.
a+
alain
Mais plus lourd et plus d'inertie par rapport aux courroies, sans diff..
Sans parler du prix total plus élevé.
Publié : 08 Mai 2007, 22:17
par le.pat
Publié : 08 Mai 2007, 22:21
par alf77
mais comment se demarre le moteur?c'est chaud pour passer le demarreur
a+
alain
Publié : 08 Mai 2007, 22:26
par le.pat
Publié : 09 Mai 2007, 07:35
par garros
bravo pour ta restauration et vive le grand prix de l étagere,pour le démarrage,il n y avait pas de probleme,nous avions de petits démarreurs,avec un entrainement de petite taille.et pourquoi jmc a t il prété des pneus a blanc,il venait d écrire l histoire yankée,car que serait devenu la marque sans cette victoire.
Publié : 09 Mai 2007, 10:48
par Bullitwist
J'aurais dû prêter mes pneus "qui allaient bien sur cette piste" à JTS and Co

, surtout à Joêl THOMAS, mon pote des débuts du TT à la Fédé FFMARC à cette époque).
Au fait, Jojo34, je ressors ta correspondance avec D. DESARMENIEN suite à son article paru dans ADEPTE où il attaque JTS (sans la nommer) et la Fédé (en nommant ses responsables, qui pourtant oeuvraient pour son gagne-pain

), histoire de dévoiler l'envers du décor, que bien-entendu AUTO-RCM n'a jamais révélé ?
Publié : 09 Mai 2007, 14:42
par Bullitwist
Mais on peut se voir ailleurs qu'à BEAUMONT.
Le club de LEDENON (Ligue 13) doit reporter une course, et vu que c'est près de NIMES, moitié du voyage chacun

.
Publié : 09 Mai 2007, 19:59
par alf77
salut
ce qui est genial sur ce site,c'est qu'il est une veritable encyclopedie vivante de la voiture rc,et qu'une partie de ceux qui ont ecrit cette histoire y soit presents
ce serai bien que ta voiture fasse quelques tours de roue pour nous dooner tes impressions sur le comportement de la bete,avant qu'elle ne rejoigne l'etagere pour une retraite bien meritée.pour ma part,je vais monter le vecco 21 dans le bullit neuf,histoire de me rappeler mes premier souvenir aux commandes de cette voiture qu l'on m'avais preté.je ne peut pas me resoudre à la mettre sur une etagere sans qu'elle ai rouler au moins un fois dans sa vie .elle a été crèé pour cela.
a+
alain
Publié : 09 Mai 2007, 20:09
par le.pat
Je passe beaucoup de temps pour les bichonner et cela me ferai mal au coeur de les replonger dans la poussière.
Elles ont servi à leur belle époque, et maintenant elles ont aussi envie de vivre une retraite sur une étagère
Par contre, j'en ai plusieurs qui attende de pouvoir reprendre le terrain

lorsque je les aurai remise en état (buffalo, Yankee 83, Macho, Farlaidy et peut être dans quelque temps un yankee buggy78) mais toutes ces voitures sont déjà présentes sur l'étagère
Donc cette enduro 81 ne roulera pas; Un autre peut être un jour

Publié : 09 Mai 2007, 21:40
par le.pat
SIGMA a écrit :Patrick
Combien de belles mamies as-tu en TT 1/8 ?
A vrai dire je ne sais pas, mais l'essentiel (pour moi) n'est pas la quantité mais la qualité et la rareté

Publié : 10 Mai 2007, 10:48
par Bullitwist
Jojo34 et GARROS,
Cette course "historique", c'était celle d' Août 1977 à NARBONNE-PLAGE, organisée par Mr FRANCOUAL ?