enduro 80

Le forum des Yankee ( France )

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enduro 80

Message par sopdid » 26 Sep 2010, 18:04

bonsoir
je suis a la fin de la restauration de mon enduro 80 et il me manque les 2 courroies
quelqu un pourrais il me donner leurs caractéristiques

merci
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Message par vintagerccar » 26 Sep 2010, 22:53

Bonsoir,
Je t'ai référencé dans mon forum:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f= ... 1092#p1092
Tes photos sont vraiment magnifiques :bravo: .
@+
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http://vintagerccar62.free.fr/index.php
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Message par sopdid » 27 Sep 2010, 07:32

merci a toi

mais je suis toujours a la recherche des dimensions de ces courroies

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Message par sopdid » 28 Sep 2010, 18:29

alors personne ne peut m aider ???
les dimensions de ces courroies me seraient utiles

merci
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Message par mani » 28 Sep 2010, 19:13

Demande à Alain (alf77), il a déja évoqué le sujet :)

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Message par sopdid » 28 Sep 2010, 19:18

j ai pas trouve le post
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Message par alf77 » 28 Sep 2010, 19:27

hello
exacte,j'ai du donner les cotes deux ou trois fois,il suffit de regarder dans les anciens posts"tt mrc" et chercher les bullits. de memoire le tore fait 5mm de diametre et la courroie en fait 50 ou 55,pour la duretée il me semble que c'est 70 shores. ce sont de simple joints torique.
cette question revient tres souvent,j'avais demandé à un moment si il ne serait pas possible de faire une sous rubrique dans"technique de restoration" pour mettre tous les renseignements utiles par marque et par modeles. par example pour un bullit,indiquer les cotes de courroies,les modeles de pneus,les reservoirs utilisés,les moteurs(veco 19,21,picco)en fonction du modele ,les radios,ect... ce sont des questions courantes et une base de données peut etre utile.
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Message par rod » 28 Sep 2010, 19:32

Je pense que le diamétre du tore correspond plutot a ce qui se faisait chez MR pour un Yankee 80
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par alf77 » 28 Sep 2010, 19:51

bon,je viens d'aller chercher un paquet de courroies mrc neuf dans mon musée :lol:
je confirme les cotes: tore 5mm,diametre interrieur 50mm.
a+
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Message par mani » 28 Sep 2010, 19:51

Bon la messe est dite :D

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Message par rod » 28 Sep 2010, 20:08

Chez MR tore 4 mm et chez Yankee largeur de la gorge de la poulie 4 mm.
Bonne soirée :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par alf77 » 28 Sep 2010, 20:39

sur les mr et yankee,il faut de la courroie verte soudable de 4mm.
Image
sur mon buggy mr,j'utilise des courroies de bullit :lol: mais elles ne rentre pas dans la poulie,le plus marrant c'est qu'elle roule quand meme :mrgreen: bon,puisque j'ai sorti la courroie verte,je vais m'en fabrquer des vrais.
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Message par rod » 28 Sep 2010, 20:43

Bravo Alain :ok: et de plus tu vas pouvoir depanner Sopdid, decidément, c'est toi le meilleur :wink:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par sopdid » 28 Sep 2010, 21:14

merci a vous tous pour ce lot de conseil
donc je racapitule
diametre 5 euh non 4 mm
diametre int 50 ou 55
c est donc les meme que les micro racing

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Message par alf77 » 28 Sep 2010, 21:28

sopdid a écrit :merci a vous tous pour ce lot de conseil
donc je racapitule
diametre 5 euh non 4 mm
diametre int 50 ou 55
c est donc les meme que les micro racing

a+ didier
non non non,diametre tore 5mm,diametre interrieur 50mm,ça c'est pour le bullit, pour les micros racing et les yankee le diametre de la tore est de 4mm. je viens de finir de remonter l'epave du mr que j'ai mis en photo,la longeur de la courroie est de 195mm avant soudure :wink: la courroie verte est moins solide que les joints de bullit.
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Message par sopdid » 28 Sep 2010, 21:31

merci a toi
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Message par lehornetvosgien » 29 Sep 2010, 07:55

je vais peut être passer pour un gogo :mrgreen: (mais j'ai l'habitude...)
je vous donne ma solution pour les courroies:

1...se rendre dans un centre de fournitures automobiles
2...demander des joints toriques de diamètre et de longueur différentes
3...en acheter par paire,bien sur et en grande quantité
4...rentrer à la maison et essayer lequel va le mieux sur tel ou tel auto

c'est comme ça que je fais :ok:
ça vaut pas cher et c'est bien d'avoir du stock :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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