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Le forum des Yankee ( France )

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Message par TR85 » 30 Mai 2010, 07:15

Image

remarque les bras de la remorque des anciens modèles de la marque :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


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Message par Producteam » 30 Mai 2010, 11:06

Pour la caro JLuc , j'ai déja fait un master pour un Magnum , beaucoup de travail en temps mais un super résultat , en vrac :

-plans cotés du modele
-profils en carton dur (coupe precise - du mm)
-découpes dans planches de polyuréthane (pour fab de sandwich ou modeles proto echelle 1)
-collages des couples (hors zone de poçage ..)
-façonnage manuel
-stratification légère polyester (2 plis de 200gr/m)
-leger ponçage
-aprettage polyurethane au pistolet (apret carosserie )
-ponçages
-etc...repeter l'operation jusqu'a obtenir le rendu souhaité


avantage : le modele peut etre utilisé directement en thermoformage

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Message par TR85 » 30 Mai 2010, 11:53

mazette, c'est le merdier, faut toucher :x
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par Producteam » 30 Mai 2010, 13:08

toucher..pas trop , mais etre motivé et organisé car tous les produits a mettre en oeuvre demande un peu de préparation.

avantage non négligeable , le modele est dur et assez résistant et supporte bien le thermoformage du lexan donc on travaill sur un outillage réutilisable , ce n'est pas du maquettisme.


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Message par JLB3105 » 30 Mai 2010, 22:21

Ouf, ça en fait du taf, par contre t'avais la caro d'origine?
Avé

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Message par Producteam » 31 Mai 2010, 11:54

Non , uniquement 2 photos de revues...

Agrandissements , proportions , points et aretes principales etc...


le pire c'est que 1 an apres j'ai mis la main sur un modele d'origine neuf...!!
en supperposant les 2 caros il y avait une seule erreur sur l'arriere , la largeur du becquet était trop étroite de 5 mm.


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