Question sur l'autobloquant

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Question sur l'autobloquant

Message par eric-Z » 11 Fév 2010, 14:16

Salut les gars

Voila, je me demandais quel etait l'effet du montage de l'autobloquant que l'on voit, par exemple, ici:

Image

En regardant comment cela est fait a l'interieur, je comprends que le diff central devient "axe rigide" des que l'embrayage situe a l'interieur colle au corps de l'autobloquant. En d'autres mots, lorsque l'on accelere l'autobloquant rend la sortie av du diff central solidaire du corps de diff, et le diff central devient ainsi "axe rigide". Si les roues avant delestent, la puissance est transmise au roues avant, l'autobloquant entre alors en action et rebascule la puissance sur les roues arrieres. C'est ca ?

Donc: bon pour la motricite en general, la sortie de virage, mais mauvais sur passages rapides avec revetement bosselé (axe rigide).

Qu'en dites vous ?

A+
Z :)


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 11 Fév 2010, 14:53

Bon pour la motricité oui, mais c'est pas terrible pour la directivité, car lors d'une derive cela vat te rebalancer 50 % sur L'av (100 % blocage) et avec l'effet gyroscopique qui s'en suit (mode traction) cela tend à te remetre les roues directrices droites, d'ou sous virrage...faudrait pouvoir limiter le glissement à une valeur donnée (70 % par ex) ainsi que la repartition AV/AR style 40/60 come en 1/1... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 11 Fév 2010, 15:20

Mouih, je vois ce que tu veux dire simonsg. Je ne sais pas si on peut vraiment controller le glissement avec la masselotte qu'il y a a l'interieur.

Merci pour ton eclairage ! :)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 11 Fév 2010, 15:24

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Fév 2010, 14:44

Ah merci Tof !

Ca + les explications de simonsg et ma question est repondue. Donc c'est bien ca, bon pour la motricite, mauvais pour le bossele et la directivité.

Merci les gars :ok:

Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités