yankee tr85
Modérateur : Retronews
j'ai finit l'instalation et le reglage de la radio.le troisieme recepteur sur la photo(futaba) a été tester. il est en 40mzh. je n'ai pas d'accu pouvant entrer dans le bac du tr,du coup c'est le recepteur qui s'y place.les accus se trouvent maintenant instalés dans l'emplacement du recepteur.cette année à sucy,un membre du forum m'a donné un emeteur futaba"attack sr" en 40 mhz,il va maintenant faire rouler ce petit tr 85 merci au donnateur je pense remplacer les amortisseurs arriere par des modeles plus gros,cela me permetra de monter des doubles à l'avant.
a+
alain
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alain
Dernière édition par alf77 le 11 Jan 2009, 18:03, édité 1 fois.
hello
je ferai des essais,mais il ne va pas rouler beaucoup sans avoir de diff.sans diff ,c'est la casse assurée .aujourd'huisje vais monter d'autre amortisseurs,et peut etre remonter la plaque en au4g fabriquée par l'ancien proprietaire.le ne sais pas si les gros amortisseurs sont des yankee,ils etaient montés dessus quant je l'ai eu.
aa+
alain
je ferai des essais,mais il ne va pas rouler beaucoup sans avoir de diff.sans diff ,c'est la casse assurée .aujourd'huisje vais monter d'autre amortisseurs,et peut etre remonter la plaque en au4g fabriquée par l'ancien proprietaire.le ne sais pas si les gros amortisseurs sont des yankee,ils etaient montés dessus quant je l'ai eu.
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alain
j'ai posé les gros amortisseurs à l'arriere,du coup ceux qui d'origine à l'arriere sont passés devant.au demontage,une chappe plastique c'est cassé,saleté de plastoc heureusement,j'avais deux corps d'amortisseur d'avance.
j'ai remonté la platine avec deux amortisseurs.
les amortisseurs gros volume.origine
j'en ai profité pour fixer proprement l'echappement .
pour la suite,je doit trouver de la corde à piano pour faire les barres anti-rouli.et aussi un diff.pour le moment,le faux diff est bourré de graisse silicone.cela devrait suffire pour les essais.
a+
alain
j'ai remonté la platine avec deux amortisseurs.
les amortisseurs gros volume.origine
j'en ai profité pour fixer proprement l'echappement .
pour la suite,je doit trouver de la corde à piano pour faire les barres anti-rouli.et aussi un diff.pour le moment,le faux diff est bourré de graisse silicone.cela devrait suffire pour les essais.
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alain
hello
j'ai reçu il y a quelques jours,une sg tiger 4x2 equipé d'un echappement yankee tube de fuite sur l'avant .le coude a été tourner et resoudé,quel massacre
en dessoudant le coude,je me suis apperçu qu'il avait été souder avec du metal d'apport en acier jamais vu ça et le pire,c'est que ça tenait tres bien .j'ai donc eliminé toutes les parties en acier.
c'est pas joli joli seule solution,prendre un coude alu et lui faire un colier battu comme en plomberie. voila ce que ça donne.
le moment le plus delicat est la soudure,mais avec les baguettes basse temperature,cela se passe bien.j'en ai profité pour placer une fixation sur le tube de fuite.
j'ai toujours trouvé que les fixations de pots yankee tenaient du bricolage.mon pot est fixé au moteur par un raccord souple et aussi par une corde à piano sur le tube de fuite.une pressu est installé sur le contre cone d'echappement.
grace à ce montage souple,le pot ne touche plus le chassis.
il ne reste plus que la peinture à faire avec un noir thermique.il est possible que le picco fasse place à un cipolla master 4 buggy,mais c'est pas encore sure.
a+
alain
j'ai reçu il y a quelques jours,une sg tiger 4x2 equipé d'un echappement yankee tube de fuite sur l'avant .le coude a été tourner et resoudé,quel massacre
en dessoudant le coude,je me suis apperçu qu'il avait été souder avec du metal d'apport en acier jamais vu ça et le pire,c'est que ça tenait tres bien .j'ai donc eliminé toutes les parties en acier.
c'est pas joli joli seule solution,prendre un coude alu et lui faire un colier battu comme en plomberie. voila ce que ça donne.
le moment le plus delicat est la soudure,mais avec les baguettes basse temperature,cela se passe bien.j'en ai profité pour placer une fixation sur le tube de fuite.
j'ai toujours trouvé que les fixations de pots yankee tenaient du bricolage.mon pot est fixé au moteur par un raccord souple et aussi par une corde à piano sur le tube de fuite.une pressu est installé sur le contre cone d'echappement.
grace à ce montage souple,le pot ne touche plus le chassis.
il ne reste plus que la peinture à faire avec un noir thermique.il est possible que le picco fasse place à un cipolla master 4 buggy,mais c'est pas encore sure.
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alain
Dernière édition par alf77 le 11 Déc 2009, 20:28, édité 1 fois.
Superbe boulôt de restauration Alf j'adorre Pour l'embrayage ya pas mal de modéles qui doivent se monter...je pense. Tape dans ta banque de pièces et prend le plus caustaud
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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