largeur de voie des Yankee

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

largeur de voie des Yankee

Message par TR85 » 13 Mai 2009, 18:06

salut à tous, j'ai regardé pas mal de voitures sur le forum ou sur les meeting, et je me suis aperçu que personne n'avait les mêmes largeurs de voies sur ses Yankee,
perso, j'ai essayé de respecter tant la largeur des jantes que la largeur des hexagones d'après des images de voitures des docs publicitaires et autres catalogues, car on ne peut se fier aux images de courses, vu que chacun y allait de la sienne, et modifiait les autos en changeant soit les jantes, soit les hexagones, et comme vous le savez, j'aime bien essayer de respecter au mieux les montages d'origines.
je me souviens, du moins il me semble, que la largeur maximale à l'époque était de 310 mm, alors j'ai mesuré mes yankee et aucun ne dépasse cette dimension, c'est déjà pas mal :)
par exemple, pour l'europa 86, il fallait mettre 4 hexagones larges avec les roues en 78 mm sans déport pour respecter la voiture présentée au catalogue, et idem d'après le plan de montage.
pour l'europa 85, hexa très larges derrière et étroits à l'avant, avec jantes étoile diamètre 50 sans déport avant et arrière Y309B.
Pour le TR85 : hexa étroits à l'arrière et larges à l'avant avec jantes sans déport Y309B ou idem sauf qu'à l'arrière ce sont les jantes avec axe moulé avec déport
voilà, si le sujet passionne certains d'entre nous, merci de compléter et pourquoi pas, de me donner les dimensions de vos voies
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités