connerie du jour...

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Modérateur : Retronews

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TR85
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connerie du jour...

Message par TR85 » 14 Déc 2008, 20:14

salut les ptis gars
je viens de gagner ma journée, j'ai voulu, en suivant les conseils des ptits copains pour enlever des pneus neufs pour récupérer les pneus
alors j'ai essayé les 2 techniques : une jante dans la vapeur d'acétone (jante surélevée ne touchant pas le liquide) et une autre à bouillir dans l'eau
place aux photos :

à l'acétone :

Image
By tr85, shot with DMC-FZ28 at 2008-12-14

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à la casserole :

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By tr85, shot with DMC-FZ28 at 2008-12-14

Image

je suis bien content :fete: :fete: :fete: :fete:
surtout que les pneus étaient neufs et que j'en avait besoin :ok:
il faut dire que d'habitude, je découpe les pneus au cutter avant de tremper les roues dans l'acétone pour juste enlever la cyano, et les pneus, jamais je ne les récupère, tant pis pour moi
a+ tof
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Message par flash » 14 Déc 2008, 20:23

tu devrais essayer le bain marie sa marche aussi :fete: :fete: :fete:

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Message par turboboost » 14 Déc 2008, 20:26

ben je suis bien désolé pour toi mais c'est tout de meme bizarre car pour ma part j'ai toujours procédé avec les vapeurs d'acétone sans soucis....le caoutchouc serait-il de mauvaise qualité?

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Message par double » 14 Déc 2008, 20:27

mais chris qu est ce que tu fais il faut les decollé au cutter
sa fait moin de desarstre
sais pour sa que tu voulais deus paires de pneus desolé
jen ais plu

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Message par bycmo » 14 Déc 2008, 20:29

8O 8O :o la vache..certains plastique et caoutchouc ne tolèrent pas du tout l'acétone..un jeu de jantes de mon Ayk en a fait la triste expérience.. ( :hs: j'aurais mieux fait de les repeindre au lieu de les décaper :evil: )
Par contre à l'eau je suis carrément sur le cul 8O tu les à mis dans une cocotte minute ou quoi 8O
Bon ba toutes mes condoléances..

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TR85
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Message par TR85 » 14 Déc 2008, 20:36

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci de vos témoignages les gars, j'ai voulu vite vous faire part de mon expérience avant que vous ne gâchiez des pneus rarissimes, alors c'est vrai que, d'habitude, comme je charcute le contour du pneus avant de tremper les jantes, je me fout éperdument de ramollir le reste du pneu, mais là, j'avoue être sur le c.l, et dans la casserole, il est resté 3 minutes :x
a+ tof
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Message par TR85 » 14 Déc 2008, 20:56

SIGMA a écrit :
TR85 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je me fout éperdument de ramollir le reste du pneu, mais là, j'avoue être sur le c.l, et dans la casserole, il est resté 3 minutes :x
a+ tof
Comme quoi il faut y aller sur des oeufs.... avais tu un sablier?
:ok:
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Message par le.pat » 15 Déc 2008, 13:40

:cry: dommage pour toi.

Devait pas y avoir que de l'eau dans la casserole :lol:

Je n'ai jamais essayé de décoller des pneus avec la méthode acétone, par contre pour nettoyer à l'eau bouillante avec de la lessive,oui, mais je n'ai jamais eu ce genre de résultat :o


Courrage, avec un peu de patience tu vas en trouver d'autres.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par TR85 » 15 Déc 2008, 13:43

le.pat a écrit ::cry: dommage pour toi.

Devait pas y avoir que de l'eau dans la casserole :lol:

Je n'ai jamais essayé de décoller des pneus avec la méthode acétone, par contre pour nettoyer à l'eau bouillante avec de la lessive,oui, mais je n'ai jamais eu ce genre de résultat :o


Courrage, avec un peu de patience tu vas en trouver d'autres.

:wink:
merci Pat :wink:
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Message par SteveWarson » 15 Déc 2008, 15:28

Whaow, quelle galère,

Moi après avoir vu ça je reste à ma méthode. Eau Chaude du robinet pour ramolir et scalpel.

Nous compatissons à ta douleur... :(

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Message par twister34 » 15 Déc 2008, 15:47

Salut toff,
Même si je n'étais pas super satisfait , j'ai déjà fait bouillir des pneus et je n'ai jamais obtenu ce resultat.:evil:
Je crois que Alf utilise egalement cette methode sans problème particulier.
Merci de nous avoir fait part de ton experience.

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Message par TR85 » 15 Déc 2008, 20:09

twister34 a écrit :Salut toff,
Même si je n'étais pas super satisfait , j'ai déjà fait bouillir des pneus et je n'ai jamais obtenu ce resultat.:evil:
Je crois que Alf utilise egalement cette methode sans problème particulier.
Merci de nous avoir fait part de ton experience.
mais c'est un plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
promis, je ne recommence plus :x
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Message par prp » 15 Déc 2008, 20:49

C'est vraiment bizarre , selon les fabricants de l'époque pour mon expérience perso, les pneus du Boomerang se dilatent avec l'acetone, les pneus du TIGER se deforment avec l'eau bouillante, va falloir une méthode pour chaque marque si ca continue....
Et +1 pour la compation.... :monoeil:
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

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Message par TR85 » 15 Déc 2008, 20:50

prp a écrit :C'est vraiment bizarre , selon les fabricants de l'époque pour mon expérience perso, les pneus du Boomerang se dilatent avec l'acetone, les pneus du TIGER se deforment avec l'eau bouillante, va falloir une méthode pour chaque marque si ca continue....
Et +1 pour la compation.... :monoeil:
merki :ok:
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