un yankée état concours restauration le pat

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un yankée état concours restauration le pat

Message par garros » 01 Oct 2008, 20:40

:lol: :lol: voici un yankée reçu ce matin acheté sur bébé pour une trentaine d euros nous sommes loin du prix d un rabbit ou d un twist je conçois qu il y a du boulot ,il faut changer le chassis ,tout néttoyer, un réservoir , un moteur ,une radio, une carro ,un arceau et c est tout bon ,ah j oubliais quatre pneus neufs une rigolade pour moi qui suis un as :roll: de la restauration Image
Image


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Oct 2008, 20:47

hello
snif,il m'est passé sous le nez celui la :cry: mais c'est pas grave :P
garros ,il a juste besoin d'un reglage du parallelisme :lol: et hop,sur la piste.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Message par Twist » 01 Oct 2008, 21:07

c'est un yankee anglais, couronne à gauche :D :mrgreen:

bizzare je l'ai pas vu celui-là il était caché ou ??
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Oct 2008, 21:23

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:16, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Oct 2008, 21:52

Twist a écrit :c'est un yankee anglais, couronne à gauche :D :mrgreen:

bizzare je l'ai pas vu celui-là il était caché ou ??
dans l annonce il etait annoncé voiture tres sale ,pieces bref en grossissant la photo ,j ai vu que c était un kéké alors mon sang de dijonnais n a fait qu un tours et je me suis dit il me le faut ..... cette auto est assez compléte et je pense qu avec les pieces que j ai a la maison plus les conseils du pat cela devrait gazer .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Oct 2008, 21:57

JTS a écrit :Raymond, c'est vraiment la dernière ?
C'est Ellen qui doit être contente.....

Biz
Joël
c est pas la derniere ,une japonaise doit rejoindre ma maison en tourraine 8) c est la patronne qui va etre contente :roll:

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Oct 2008, 22:00

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:16, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Oct 2008, 22:07

JTS a écrit :Et après ?
Tu vas pas t'arrêter sur une japonaise quand même !
Je vais bientôt avoir un peu de place dans mon sous-sol....
non non une petite pb9 s en boite mais la c est un cadeau ce sera peut etre la derniére pour 2008 ,,,,,

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Oct 2008, 22:11

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:15, édité 1 fois.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Oct 2008, 22:16

JTS a écrit :Waf :lol: :lol: :lol: :lol:
non je suis tres sérieux :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Oct 2008, 22:50

Je ne voudrais pas engager des paris sur ces paroles :lol: :lol: :lol: .
Je te comprends Raymond.
@+.

Richard.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Oct 2008, 22:54

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 01 Oct 2008, 22:56

Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 22:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 03 Oct 2008, 14:19

garros a écrit :
JTS a écrit :Et après ?
Tu vas pas t'arrêter sur une japonaise quand même !
Je vais bientôt avoir un peu de place dans mon sous-sol....
non non une petite pb9 s en boite mais la c est un cadeau ce sera peut etre la derniére pour 2008 ,,,,,
:D
Trois mois à attendre avant 2009 sans achat de rc vintage, non tu ne tiendras pas :lol: :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un yankée état concours restauration le pat

Message par le.pat » 03 Oct 2008, 14:22

garros a écrit ::lol: :lol: voici un yankée reçu ce matin acheté sur bébé pour une trentaine d euros nous sommes loin du prix d un rabbit ou d un twist je conçois qu il y a du boulot ,il faut changer le chassis ,tout néttoyer, un réservoir , un moteur ,une radio, une carro ,un arceau et c est tout bon ,ah j oubliais quatre pneus neufs une rigolade pour moi qui suis un as :roll: de la restauration Image
Image
:D encore un yankee que les ricains n'auront pas :lol:

En effet pas besoin de miser des milliers d'euros pour un Yankee, bravo Raymond.
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Oct 2008, 11:56

je lui cherche un chassis ne pourrais t on pas envisager une petite série de chassis ,méssage pour producteam et tr85 8O

Avatar de l’utilisateur
landjump78
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par landjump78 » 06 Oct 2008, 15:50

Bonjour à tous , j'ai également un Yankee 82 avec un chassis en très mauvais état et bon à changer ( perçages partout pour l'adaptation de différents types d'amortisseurs !) Bref , je serai également intéressé par un chassis !.............. :bravo:
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Oct 2008, 18:59

TR85 a bien bossé sur le probleme et a trouvé de quoi réaliser les chassis : découpes , thermolaquage , anodisation...

De mon coté toute mes refabrications sont réalisées en fraisage conventionel , (donc tres long ..). Impossible de sortir une série .

Par contre no problem pour réaliser les plans 3D , 2D en DXf ,DWG ,SLWD etc....si besoin pour fournir a un sous traitant (découpe jet d'eau ou autre..).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Oct 2008, 19:10

merci de ta réponse , pour tr85 j ai compris qu il ne pouvait pas s occuper de ce projet pour des raisons personnelles ,je vais voir avec l ami richard ce que l on peut faire ,je ne pense pas que 2cm yankée soit intéressé par ce genre de refabrication .fait un joli plan sur papier avec les bons perçages et je rentre a dijon apres la rencontre et je mets ce projet en route . :wink:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Oct 2008, 11:54

:D

Laurent, si tu as besoin d'un châssis d'origine pour en tirer un plan, je peux t'en apporter un ce week-end.

Pat :)
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Yankeeshop
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Châssis et pièces détachées

Message par Yankeeshop » 07 Oct 2008, 15:48

Salut à tous,
Quelques informations utiles et que je souhaite intéressantes aux intervenants de ce FORUM concernant les châssis et pièces détachées de la marque YANKEE exclusivement.
Tout d’abord à propos de l’évolution de la distribution de la marque YANKEE, que 2C Modélisme faisait vivre jusqu’à présent :
- YANKEE SHOP à racheté la totalité de la marque historique YANKEE à 2CM depuis plusieurs semaines maintenant, et en est le distributeur unique.
- 2CM ne dispose donc plus de aucun produit et ne peut répondre à aucune demande ni en pièces détachées, ni en kits complets.
- 2CM est devenu un fournisseur de YANKEESHOP pour la fabrication des pièces injectées notamment.
- YANKEESHOP a hiérarchisé ses moyens, et un ordre de priorité pour la production des pièces détachées et des kits complets a été ordonné, en commençant par le ¼, le 1/5, et le 1/6.
- Aujourd’hui, et c’est le but de ce post, YANKEESHOP va proposer dés la fin du mois d‘octobre la fourniture des produits à l’échelle 1/8 sur sa BOUTIQUE en ligne.

Toutes les disponibilités seront en ligne selon les stocks actuels, et à partir du moment où le moule d’origine existe, une série sera ré-éditée sur novembre/décembre.
Cependant, dans le cadre du développement futur à très court termes, il devrait être possible de retrouver les parties métalliques des véhicules qui sont difficilement accessibles en ce moment.
- Châssis
- Pignon d’attaque de couple conique
- Rotules ….

Pourquoi un délai aussi long entre la création de YANKEESHOP et la mise en marché du 1/8 ?,
tout simplement pour une gestion optimale des ressources de la SARL YANKEESHOP, mais aussi pour obtenir les informations et les possibilités techniques de production à l’identique de l’origine, voire en travaillant avec les fournisseurs historiques de la marque. Tout cela en étant capable de proposer des prix commerciaux accessibles a chacun.
Je souhaite que ce post ne soit pas pris dans un sens publicitaire, mais comme une information fiable du futur très proche.
WINGSAT/YANKEESHOP
Dernière édition par Yankeeshop le 08 Oct 2008, 08:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Oct 2008, 16:29

c'est Coach yankeeshop ?

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Oct 2008, 16:42

non coach, (Jean Christophe) c'est RC Collector :mrgreen:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Châssis et pièces détachées

Message par garros » 08 Oct 2008, 23:06

YANKEESHOP a écrit :Salut à tous,
Quelques informations utiles et que je souhaite intéressantes aux intervenants de ce FORUM concernant les châssis et pièces détachées de la marque YANKEE exclusivement.
Tout d’abord à propos de l’évolution de la distribution de la marque YANKEE, que 2C Modélisme faisait vivre jusqu’à présent :
- YANKEE SHOP à racheté la totalité de la marque historique YANKEE à 2CM depuis plusieurs semaines maintenant, et en est le distributeur unique.
- 2CM ne dispose donc plus de aucun produit et ne peut répondre à aucune demande ni en pièces détachées, ni en kits complets.
- 2CM est devenu un fournisseur de YANKEESHOP pour la fabrication des pièces injectées notamment.
- YANKEESHOP a hiérarchisé ses moyens, et un ordre de priorité pour la production des pièces détachées et des kits complets a été ordonné, en commençant par le ¼, le 1/5, et le 1/6.
- Aujourd’hui, et c’est le but de ce post, YANKEESHOP va proposer dés la fin du mois d‘octobre la fourniture des produits à l’échelle 1/8 sur sa BOUTIQUE en ligne.

Toutes les disponibilités seront en ligne selon les stocks actuels, et à partir du moment où le moule d’origine existe, une série sera ré-éditée sur novembre/décembre.
Cependant, dans le cadre du développement futur à très court termes, il devrait être possible de retrouver les parties métalliques des véhicules qui sont difficilement accessibles en ce moment.
- Châssis
- Pignon d’attaque de couple conique
- Rotules ….

Pourquoi un délai aussi long entre la création de YANKEESHOP et la mise en marché du 1/8 ?,
tout simplement pour une gestion optimale des ressources de la SARL YANKEESHOP, mais aussi pour obtenir les informations et les possibilités techniques de production à l’identique de l’origine, voire en travaillant avec les fournisseurs historiques de la marque. Tout cela en étant capable de proposer des prix commerciaux accessibles a chacun.
Je souhaite que ce post ne soit pas pris dans un sens publicitaire, mais comme une information fiable du futur très proche.
WINGSAT/YANKEESHOP
yankée n est plus dijonnais :( :(

coach
Ligue
Ligue
Messages : 153
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Valence/drome

Message par coach » 09 Oct 2008, 01:02

TR85 a écrit :non coach, (Jean Christophe) c'est RC Collector :mrgreen:
a+ tof
Merci pour ta vigilance.
Je confirme. J'ai créé www.rc-collector.com pour completer et développer http://stores.ebay.fr/NITRO-RC.
le site www.rc-collector.com concerne toutes les marques de vintage rc, neuf ou occasion.
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau

Avatar de l’utilisateur
Yankeeshop
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Géographie

Message par Yankeeshop » 09 Oct 2008, 10:44

Salut- Sur un plan strictement géographique, la marque YANKEE n'est plus basée sur Dijon, mais la structure est enregistrée sur le Tarn et Garonne, à Montauban pour être précis.
Cependant, la SARL YANKEE SHOP est trés attachée à l'origine de la Marque, et fait donc produire un maximum de pièces par les entreprises qui étaient historiquement les fournisseurs de YANKEE.
Bien sûr c'est quelquefois difficile ou impossible si le fournisseur à disparu ou évolué, en encore s'il ne dispose plus du savoir faire des hommes.
L'essentiel reste quand même que la Marque perdure dans le temps et que les sources d'approvisionnement ne se tarissent pas.
YANKEESHOP

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Géographie

Message par Ioanthal » 09 Oct 2008, 11:12

YANKEESHOP a écrit :Salut- Sur un plan strictement géographique, la marque YANKEE n'est plus basée sur Dijon, mais la structure est enregistrée sur le Tarn et Garonne, à Montauban pour être précis.
Cependant, la SARL YANKEE SHOP est trés attachée à l'origine de la Marque, et fait donc produire un maximum de pièces par les entreprises qui étaient historiquement les fournisseurs de YANKEE.
Bien sûr c'est quelquefois difficile ou impossible si le fournisseur à disparu ou évolué, en encore s'il ne dispose plus du savoir faire des hommes.
L'essentiel reste quand même que la Marque perdure dans le temps et que les sources d'approvisionnement ne se tarissent pas.
YANKEESHOP
Bonjour,

Je profite de la venue du nouveau Boss Yankee pour émettre uen doléance au nom de tous les Vintageux de ce site:
Please, please, please S'il vous plait faites en sorte que les pièces qui seront refaites et/ou reporduites soient totalement indifférentiables des pièces originales!! Cela serait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yankeeshop
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

RECONNAITRE LES PIECES

Message par Yankeeshop » 09 Oct 2008, 16:43

Salut, une des raisons majeures aux délais de fabrication est étroitement liée à la volonté de fabriquer à l'identique, et si possible avec les fournisseurs historiques dans la mesure du possible.
YANKEE SHOP


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités