Kesako ?
Modérateur : Retronews
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
Kesako ?
salut les ptits, connaissez vous ce type de châssis ? je l'ai mis dans les rubriques yankee, mais pas sûre que ce soit un yankee
a+ tof
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et oui, avant 1985, il n'y a pas eu que Yankee comme constructeur français de TT .
Micro-Racing, Yankee, JMC racing, DFR font partie de ceux qui ont oeuvré pour la conception des buggies, la reconnaissance du marché et pour le développement des courses de TT 1/8 th en France (et en Suisse), entre 1978 et 1981.
Ce reste de châssis est bien le 1er modèle Buggy de chez DFR International (inspiration Micro-Racing, et aucune expérience de la compétition, simplement un produit demandé par un revendeur parisen connu pour contrer les ventes de Micro-Racing). Pour le suivant, mon "Rally-Cross", voir le (ou les ?) topic existant.
A ta dispo pour plus de renseignements sur cette époque que j'ai vécue de l'intérieur.
Micro-Racing, Yankee, JMC racing, DFR font partie de ceux qui ont oeuvré pour la conception des buggies, la reconnaissance du marché et pour le développement des courses de TT 1/8 th en France (et en Suisse), entre 1978 et 1981.
Ce reste de châssis est bien le 1er modèle Buggy de chez DFR International (inspiration Micro-Racing, et aucune expérience de la compétition, simplement un produit demandé par un revendeur parisen connu pour contrer les ventes de Micro-Racing). Pour le suivant, mon "Rally-Cross", voir le (ou les ?) topic existant.
A ta dispo pour plus de renseignements sur cette époque que j'ai vécue de l'intérieur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben disons que les pleines pages de pub racolleuses dans Adepte en ont fait vendre pas mal en 1980 (je ne me souviens plus des chiffres, mais je sais que Glassounet en avait acheté un ), tant que le Bullit n'était pas encore commercialement sur les rails.
Le peu de ceux qui ont osé s'aligner en compète avec n'ont jamais eu de résultats.
Dès que je suis arrivé chez DFR, j'ai essayé d'en tirer qque chose, ou de reprendre le max de pièces : infructeux et décevant.
Nouveau modèle sur la planche à dessin dès juillet/août 80.
Le peu de ceux qui ont osé s'aligner en compète avec n'ont jamais eu de résultats.
Dès que je suis arrivé chez DFR, j'ai essayé d'en tirer qque chose, ou de reprendre le max de pièces : infructeux et décevant.
Nouveau modèle sur la planche à dessin dès juillet/août 80.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tout à fait l'exemple de la pub "bidon attrape-c.....ons" :
les pneus sur cette photo sont des......Micro-Racing (arrières = "alligators").
La carrosserie est celle du Micro-Racing, avec qques modifs du moule.
Le père Freddy a piqué une belle colère qd il a vu cette entourloupe, sachant que derrière cela il y avait un de ses revendeurs parisien.
Effectivement, pas de moteur sur la photo (mais il est précisé : " sans moteur ni radio"...).
Aucun proto de ce buggy n'a participé au 1er CF TT à Dijon (oct. 1979), exact mon cher Garros ?
Le seul que j'ai vu en manche qualificative pour le CF TT 1980, c'était celui de Gilles EGLOFF, "pilote usine DFR ", à Gennevilliers, en mai 80.
Au fait, petite devinette, qui peut dire ce que signifiaient les initiales D F R ?
les pneus sur cette photo sont des......Micro-Racing (arrières = "alligators").
La carrosserie est celle du Micro-Racing, avec qques modifs du moule.
Le père Freddy a piqué une belle colère qd il a vu cette entourloupe, sachant que derrière cela il y avait un de ses revendeurs parisien.
Effectivement, pas de moteur sur la photo (mais il est précisé : " sans moteur ni radio"...).
Aucun proto de ce buggy n'a participé au 1er CF TT à Dijon (oct. 1979), exact mon cher Garros ?
Le seul que j'ai vu en manche qualificative pour le CF TT 1980, c'était celui de Gilles EGLOFF, "pilote usine DFR ", à Gennevilliers, en mai 80.
Au fait, petite devinette, qui peut dire ce que signifiaient les initiales D F R ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Heuh, je n'ai pas cité de nom ....... .
Mais DFR (les ets MARIAZ à Magland) ne connaissait rien au modélisme auto R/C. il a bien fallu qu'unjour qq'un les mette sur la piste.
RC Marrot ne faisait pas Yankee (c'était EOL), mais Micro-Racing, et comme Freddy fournissait souvent irrégulièrement....et vendait aussi à MRC, et des fois en direct......(tu dois bien le savoir ).
Mais DFR (les ets MARIAZ à Magland) ne connaissait rien au modélisme auto R/C. il a bien fallu qu'unjour qq'un les mette sur la piste.
RC Marrot ne faisait pas Yankee (c'était EOL), mais Micro-Racing, et comme Freddy fournissait souvent irrégulièrement....et vendait aussi à MRC, et des fois en direct......(tu dois bien le savoir ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
c'est magnifique, je mets une photo d'une plaque d'alu, et vla ti pas que nos anciens combattants me dévelloppent une thèse avec noms, prénoms, n° se sécu du chef de gare, prénom du poisson rouge et tout le toutim , le hic c'est que nous les jeunes (entre 35 et 40 ans) on a pas connu cette époque formidable, et on a du mal à déchiffrer
en tout cas c'est super kool de voir qu'il y a des gens marqués par cette époque, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts (les Max Gallo du modélisme)
en tout cas encore merci de votre réactivité à tous, et vos compléments hyper précis d'informations, avec photos d'époque à l'appui, c'est énnorme
a+ tof
en tout cas c'est super kool de voir qu'il y a des gens marqués par cette époque, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts (les Max Gallo du modélisme)
en tout cas encore merci de votre réactivité à tous, et vos compléments hyper précis d'informations, avec photos d'époque à l'appui, c'est énnorme
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ca fait plaisir de connaitre des jeunes ayant la notion du respect pour ceux qui ont passé leur vie vouée à une passion pour que les générations futures puissent en profiter .
Merci TR85.
Merci TR85.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
c'est moi qui vous remercie tous, et ne voyez pas dans mes propos comiques une quelconque méchanceté, bien au contraire, c'est une forme de sympathie envers nos ainésBullitwist a écrit :Ca fait plaisir de connaitre des jeunes ayant la notion du respect pour ceux qui ont passé leur vie vouée à une passion pour que les générations futures puissent en profiter .
Merci TR85.
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben disons qu'avec un sujet comme "DFR", tu ne pouvais pas mieux tomber, car j'ai quitté MRC en mai 1980 pour rentrer chez DFR comme Ingénieur Chef de Produit, chargé de développer une nouvelle voiture (qui devait faire un malheur, mais l'histoire et les hommes _un peu les femmes aussi _ en ont décidé autrement.
Dommage, car DFR avait vraiment tout pour réussir, les 1ers résultats en compétition nationale de mon "Rally-Cross" sont là pour en attester.
Dommage, car DFR avait vraiment tout pour réussir, les 1ers résultats en compétition nationale de mon "Rally-Cross" sont là pour en attester.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités