Quel reso. sur un PR89?

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Quel reso. sur un PR89?

Message par vaner » 14 Jan 2008, 20:50

Bonjour a tous...
Je suis en train de terminer la restauration d'un yankee pr 89, et j'en suis a me demander quel échappement lui monter.
J'ai installer un moteur cipolla master buggy sortie latérale.
Je possède un réso composite de la marque ( le même que celui installé sur un PR 91 dans le musée virtuel), mais je voudrais que mon modèle soit " fidèle" a ce qui ce faisait a l'époque....et je ne voudrais pas monter quelque chose qui soit une aberration pour un connaisseur. Je veut dire par là quelque chose que l'on aurait jamais vu a l'époque....

J'avais en effet a peine 10 ans lorsque j'ai commencer a baver sur le bord des circuits....et mes souvenirs ne sont plus des plus précis....

D'avance merci, et félicitations pour ce cite qui regorge de documentation et d'experts en la matière.


Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 14 Jan 2008, 21:10

:D

Bienvenu sur le site rc mag vintage. En effet tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.

Pour ton PR89, tu peux très bien monter l'échappement résine Yankee. Il date de la même époque, il est au catalogue de 89.

Penses à nous mettre des photos.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vaner » 14 Jan 2008, 21:18

Voilà une réponse qui me fait grand plaisir car je trouve que les échappement de la marque sont plus originaux et esthétique....
Pour ce qui est des photos , sans problème, dès les dernières bricoles terminées...
merci

Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Photos de mon Pr 89

Message par vaner » 25 Avr 2008, 14:10

Voici, comme promis les photos de mon propulsion:

Image

Image
Image
Image

Image
Dernière édition par vaner le 04 Mai 2008, 00:10, édité 1 fois.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 25 Avr 2008, 19:03

Jolie encore :wink: Et avec le pot qui va bien s'il vous plais !!

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Message par Gadman » 28 Avr 2008, 10:01

Salut vaner
Le Châssis que j'ai toujours rêvé d'avoir...
Un jour... peut être
@+
Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Avr 2008, 12:31

bienvenue sur rcmagvintage :wink:

beau yankee en effet ( au passage suis preneur de photos pour la page yankee si c'est possible ) :wink:

par contre j'ai un doute pour le moteur, il était toujours au catalogue en 1989 ?

Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vaner » 30 Avr 2008, 23:58

No problemo pour les photos, avec plaisir.
Pour ce qui est du cipolla, effectivement, il doit être antérieure a 89 ( au catalogue en 87 ?), mais bon....il a au moins le mérite d'être un yankee....

Merci a tous pour la bienvenue, les réactions et les conseils

Avatar de l’utilisateur
poupoune
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par poupoune » 05 Mai 2008, 00:58

superbe ! :D

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Mai 2008, 06:23

magnifique voiture !

et le fameux filtre YANKEE ...monté sur bien d'autres modeles , en rouge en plus ! super :)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 05 Juin 2008, 17:06

salut à tous, superbe ce pr ! j'ai acheté le même hier après midi et avec le même pot, mais ton PR est tout neuf, ou tu l'as restauré ? car on dirait qu'il sort de la boîte, impressionnant !
à propos de ce pot, c'est un modèle yankee ? et il a été monté sur les europa aussi ? de quelle date à quelle date ?
merci
a+ tof :)
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
vaner
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vaner » 06 Juin 2008, 12:12

Salut,
Félicitation pour l'acquisition de ton PR.....
En fait, je suis parti sur la base d'un pr en bon état, et j'ai remplacé quelquesss pièces par des nouvelles ( châssis, triangles, cardans et la visserie). En gros, je n'ai rien remplacé de plus, mais ça suffi a lui donner un aspect neuf. J'avais la chance d'avoir encore un petit lot de pièces neuves...
Pour le réso. c'est effectivement un yankee, je pense qu'il se montait uniquement sur des propulsion, mais je n'en suis pas certain et ne saurais t'en dire beaucoup plus a son sujet ( par contre, d'autres personnes sur ce forum sont de véritables encyclopédies du yankee et pourrons te renseigner.)
Toutefois, d'après mes sources il en existait plusieurs versions; alu et résine ou entièrement résine. Un cône alu pouvait être inséré a l'intérieur pour faire une sorte de " double chambre".

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 06 Juin 2008, 13:04

Salut..Magnifique ce Yankee :!: Rassure moi,les pneus aussi sont neuf :?: :!: Ils sont disponible chez 2cm?
Pour le reso il s'utilisait (utilise-utilisera) aussi sur les 4x4..j'ai un mag de 89 qui le confirme..année où Yankee domine les dèbats en 4x2PR avec Benoit Arnaudet (et son papa)..

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 06 Juin 2008, 17:17

:D
Très belle restauration 8O
Voici un extrait du catalogue de 89:
Image
Image

Et voici un autre échappement. Il me semble que le coude de ce pot est plus long que sur le tiens :?: ou peut être a t'il été coupé :?:

Image
Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
bugster78
Découverte
Découverte
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bugster78 » 07 Juin 2008, 11:04

L'histoire du pot plastique et du cone alu.
En 1988 peu avant le championnat du monde à Mantova, la fédé internationnale a décidé de faire une liste des pots d'échappement homologués.
Yankee a sorti dans l'urgence des pots avec un cone interne pour l'homologation. Malheureusement, durant le championnat ce pot fut déclaré "personna non grata", le diamètre de la sortie du cone interne pouvant être modifié (le pot était démontable et il n'y avait pas de cote de cette sortie sur le plan de la fédé).
Donc, tous les pilotes Yankee durent acheter sur place des pots italiens vendu à prix d'or (normal on est à Mantova sur la piste Garbo dans l'enceinte de l'usine de Mr Poldi). Bref....
La première version avait un tube court, la version suivant avait un tube long.
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités