Europa 91

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mani
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Europa 91

Message par mani » 27 Juin 2007, 21:37

Bonsoir à tous,

Je suis en train de restaurer un Europa 91 et je souhaiterai savoir quelle graisse il faut utiliser pour le diff central, AV et AR ainsi que pour les couples coniques AV et AR.

Merci


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gateaux
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Message par gateaux » 28 Juin 2007, 07:20

graisse a roulement car du silicone dans ces diff j'aurai pas confiance, risque important de gripage

mani
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Message par mani » 28 Juin 2007, 18:23

Merci Gateaux

Effectivement la graisse silicone dans les diff pas terrible sur le plan mécanique et sur l’étanchéité. Je sais que Yankee préconisé de la graisse Castrol mais je ne me souviens plus de laquelle et de quel type de viscosité. Je ne sais pas si la graisse pour roulement est idéale car que je ne connais pas ce type de graisse.

Encore merci pour la réponse.

Voilà l’auto que je restaure.
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Shot with DSC-W7 at 2007-06-28

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Shot with DSC-W7 at 2007-06-28

super original !!!!! :wink:
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Message par calimerosf501 » 28 Juin 2007, 18:34

c'est quoi ces amortos avants? Pas d'origine en tout cas :wink:
Ca me rappelle mon PR91 , la mode des chassis articulés :wink:

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jmd80
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Message par jmd80 » 28 Juin 2007, 18:58

super ta caisse dif ar graisse centre graisse plus 50 000 silicon av graisse 20 000

mani
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Message par mani » 28 Juin 2007, 19:06

salut calimerosf

Oui les amortisseurs ne sont pas d’origine. Ce sont des KRP huile/gaz qui doivent dater, de mémoire, du milieu des années 80. Je suis en train de les adapter pour le fun.

A+

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pro-track
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Message par pro-track » 28 Juin 2007, 19:47

sans etre sur a 100 % je crois que c'etait de la Castrol au lithium ou LMX.

La graisse a roulement peut convenir sans probleme pour les diffs et couples coniques, d'un point de vue mecanique.

Tres belle resto, que va tu mettre comme moteur ?

mani
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Message par mani » 28 Juin 2007, 20:01

Salut pro-track

Merci pour l’info, sais tu si on trouve encore cette graisse ? Pour le moteur j’ai plusieurs options soit un OS Max 21 V ou un Picco Drastic avec une ligne d’échappement traditionnelle ou soit un Picco SE avec la ligne d’origine Yankee, a voir.

A+

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Message par pro-track » 28 Juin 2007, 22:03

Le Dractic 5 transferts.

Je pense qu'il serait bien a sa place sur ton chassis.

J'ai été supris de voir ce genre de graisse a Leroy merlin a vrai dire, je ne connais pas son application réelle.

Perso j'ai de la graisse a roulement ( industrie ferroviaire ).

ca marche impeccablement bien , c'est constant et ne file pas.

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Message par mani » 28 Juin 2007, 22:22

Le Drastic que j'ai n'est pas un 5 transferts, je crois que c'est un 4. L'OS me paraissait pas mal. Pour la graisse j'irai faire un tour chez Leroy.
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Message par Marmelade » 28 Juin 2007, 23:25

Met le Picco avec l'échappement YANKEE, faudra juste te faire une adaptation pour le raccord avec le POT mais trop de la BALLE et d'époque.

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Message par Ludo » 28 Juin 2007, 23:32

Waouw la bagnole est neuve ! Bravo ! 8O

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Message par turboinferno94 » 30 Juin 2007, 00:00

Hello Jean Christophe!!Ca faisait longtemps qu'on ne t'a plus vu sur RCMAG!! :D

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Message par mani » 30 Juin 2007, 11:58

Salut turboinferno94,

Désolé, mais je ne suis pas Jean Christopne, mais hello quand même.

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Message par mani » 30 Juin 2007, 17:52

salut coach,

Merci pour ton assistance mais j'ai trouvé la LMX vendredi.

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Message par pro-track » 01 Juil 2007, 10:39

Effectivement Drastic 4tr.

L' OS serait en effet plus approprié du coup.

le Picco a sortie laterale , bof pour ce type de chassis.

Beau matos en tout cas

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Message par mani » 01 Juil 2007, 11:09

Salut pro-track

Je vais effectivement m’orienter vers l’OS. J’ai un coude, enfin plutôt une sortie sur laquelle il faut certainement mettre un complément en caoutchouc qui fait l’autre partie du coude, pour un montage de l’échappement coté gauche. Existe-t-il, chez Yankee ou OS, un coude pour une sortie coté droit ? D’où l’utilisation du pot d’origine.

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Message par Marmelade » 01 Juil 2007, 12:22

mani a écrit :Salut pro-track

Je vais effectivement m’orienter vers l’OS. J’ai un coude, enfin plutôt une sortie sur laquelle il faut certainement mettre un complément en caoutchouc qui fait l’autre partie du coude, pour un montage de l’échappement coté gauche. Existe-t-il, chez Yankee ou OS, un coude pour une sortie coté droit ? D’où l’utilisation du pot d’origine.
Non justement c'est pourquoi j'ai dit de mettre le Picco a sortie latérale pour pouvoir utiliser le pot Yankee sinon utilise un pot de maintenant avec un coude pour TT 4x4.

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Message par Marmelade » 01 Juil 2007, 12:36

voici un lien avec une photo montrant les moteurs de l'époque et le montage du pot sur le 4x4 Yankee et le Yankee Traction http://www.rcmag.com/reviews/retro/noti ... kee879.jpg

L'idéal mani c'est d'aller regarder sur le musée virtuel de Rc mag tu aura plus d'info aller bonne continuation.

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Message par mani » 01 Juil 2007, 12:37

Salut Marmelade

Tu as aussi raison, mais je pensais le mettre sur un 89 qui fera l’objet d’un autre sujet. Je vais rester sur l’OS pour le 91 et je mettrai un réseau « conventionnel » je doits en avoir de cette époque. Encore merci pour tes conseils

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Message par pro-track » 01 Juil 2007, 15:59

la sortie laterale se montait sur les Yankee a chassis standard.

Dans le cas de ton Yankee derniere version a chassis articulé, une sortie conventionnelle arriere etait utilisée.

Pour ton coude d'echappement, le systeme Os est le meme que sur les TT RTR MP7.5.

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Message par mani » 01 Juil 2007, 17:29

Merci pour le « tuyau » pro-track, je vais rechercher l’appendice soit en OS soit en Kyosho (plus facile).

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Message par calimerosf501 » 01 Juil 2007, 18:27

pro-track a écrit :la sortie laterale se montait sur les Yankee a chassis standard.

Dans le cas de ton Yankee derniere version a chassis articulé, une sortie conventionnelle arriere etait utilisée.

Sur mon PR91 à chassis articulé , j'avais le pot d'origine avec un LEO 21 EPB ABC en sortie latérale et ça passait très bien. :wink:

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Message par pro-track » 01 Juil 2007, 22:51

arrete Cali.

tu n'a jamais rouler avec ?

a l'epoque je roulais sur un turbo burns je crois, et les yankee a l'epoque tournais avec de l'OPS ou du Picco 5tr.

Coude et reso actuels.

Sur mon PR 89 j'avais un Monza a sortie orientable et echappement laterale acier et resine Yankee.

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Message par calimerosf501 » 02 Juil 2007, 10:01

Ah bon?? J'ai même fait la course de Fublaines avec mon PR91 articulé, et dessus j'avais un Rossi 3T tête noire, j'avais acheté mon PR91 chez MODIC à l'époque, j'ai même encore le pot d'origine en acier/resine fixé par trois vis parker, et quelques pièces, les jantes, je dois même encore avoir le diff qui n'était pas dans le kit , que j'avais acheté chez Pol position à Coulommiers , magasin tenu par Mr Malbert et son fils, que certains ont connu en CF piste... enfin bref. Ensuite je suis passé sur SHAFT 93 converti en 4x2 puis après toute la série des turbo burns et inferno.

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Message par nico » 02 Juil 2007, 10:34

J'avais un l'os max sur mon pr91 Par contre avec le chassis articulé j'avais eu du mal a toruver un coude pour l'os. Ca c'était terminer par le cintrage d'un coude hélico.

Perso le charnière plastique ce dévissé j'avait remis un chassis rigide rapidement.

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Message par Ioanthal » 02 Juil 2007, 12:51

Regarde du cotés de chez Kyosho...

Dans le kit du Burns DX, Kyosho fournissait un raccord extra plat ...cela doit encore se trouver en cherchant un peu !!??!!
Je vais essayer de te faire une photo de mon os 21 RFB avec ce raccord.

En tout cas il était possible sans modification de monter un moteur en sortie arrière sur le PR91 du fait que les grands plots de carro n’existaient plus.
C'est à cause de ces plots que sur les modèles antérieurs on mettait des moteurs avec sortie latérale....quand on ne voulait pas faire de modif sur la fixation

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Message par pro-track » 02 Juil 2007, 22:25

calimerosf501 a écrit :Ah bon?? J'ai même fait la course de Fublaines avec mon PR91 articulé, et dessus j'avais un Rossi 3T tête noire, j'avais acheté mon PR91 chez MODIC à l'époque, j'ai même encore le pot d'origine en acier/resine fixé par trois vis parker, et quelques pièces, les jantes, je dois même encore avoir le diff qui n'était pas dans le kit , que j'avais acheté chez Pol position à Coulommiers , magasin tenu par Mr Malbert et son fils, que certains ont connu en CF piste... enfin bref. Ensuite je suis passé sur SHAFT 93 converti en 4x2 puis après toute la série des turbo burns et inferno.
MERCI CALI POUR CES INFOS. DU COUP POUR CEUX QUI CHERCHENT DE LA PIECE, VOUS SAVEZ OU ALLEZ :lol: :lol:

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Message par mani » 15 Juil 2007, 23:12

Bonsoir à tous,

Merci pour vos précieuses réponses.

Je poursuis le remontage de l’auto, et là encore plein de questions. Les pneus « ballon », faut-il mettre une mousse ? De plus les ressorts des amortisseurs AR sont en béton, existait-il plusieurs dureté à l’époque ?
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Message par veco21 » 16 Juil 2007, 09:56

montage avec moteur latéral:

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d'ailleurs sur ton chassis, il y a la lumière servant a passer le serflex .

Les pneus marche trés bien non-moussé.


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