truckman a écrit : ↑26 Sep 2021, 19:44
Salut super joli
Comment arrive tu as ce résultat méthode pour désanodisation ... polissage
merci
Merci beaucoup, mes doigts se souviennent de tout ce temps passé à secher, frotter, polir ce saletés de petites pièces
Sur le comment j'arrive à ce résultat, c'est souvent beaucoup d'hule de coude après un passage obligé par la case "désanodisation".
J'avais fait un tuto y'a plusieurs années la dessus avec pour base un chassis 1/10 pan car, le revoila pour les puriste ... LOL
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Petit tuto désanodisation:
Tuto mode "Bande de salopes" :
[media]
https://youtu.be/jrdYgY-UiCM[/media]
...
Donc pour en arriver au résultat du premier post, il te faut:
- Tes pièces à désanodiser
- Du Destop
- un bac dans lequel tu va mettre toutes tes putains de pieces, ouais, tes PUTAINS des pièces ma gueule !!!!!
- des brosses... toutes tailles, même a chiotte putain !
- du sopalin, essui-tout, truc qui essui quoi, hein !!!???!!!
Et ......
DES PUTAINS DE GANTS , lol...
Puis aussi de l'eau du robinet ou d'où tu veux d'ailleurs !
Tu mets du destop dans ton bac a putains de pièces avec un peut d'eau chaude, pas bouillante, pas froide, pas tiède, CHAUDE, un peut comme ma b.... !!!!
Et bien sure, tu y mets t'a putain de pièces...
Dès que tu as des bulles qui se forment, c'est que ça vient ...
Puis quand y'a trop de bulles, c'est que c'est venu....
Du coup, tu prends de l'assurance et tu te dit que tu peux mettre d'autres PUTAINS DE PIECES !!!
Et là ....
Tu te dis que tu va devoir polir...
Et pour bien POLIR, il faut POLIRER, POLIRERRRRR (omar et fred)
Bref tu vas devoir user tes doigts...
Ensuite tu reviens sur tes PUTAINS DE PIECES et tu bouges ces dernieres dans ton super mélange qui bouffe les doigts si tu as pas ...
....
TES putains de GANTS !!!!
Du coup tu te rends compte que ton mélange se trouble ...
...
Ensuite tu rinces sous l'eau froide en brossant afin d'enlever la couleur que tu veux voir partir, loin, tres loin, tres tres loin................................
PAS de photos j'ai que deux main et deux bras putain ma gueule!!!
Et tu laisse tremper dans un truc qui sert a faire des petits gateaux dans de l'eau froide et claire (ca veut pas dire qu'elle est nette :ttt:

), et ca permet de voir si il y a encore des petites putains de bulles, ce qui voudrait dire que tu as mal rincé comme petite salope que tu est ....
Puis tu balances tout dans le méga mélange de la mort qui fait des petites putains de bubulles !!!
Et là, c'e'st la fête du maillot de bain trop petit !!!
Ensuite, tu as besoin d'un truc, non de plusieurs qui vont te permettre de faire briller tout ça, heuuuu, non "POLIRER" tout ça....
Ton pote BELGOM ALU, ta viseuse a 15e au camion qui passe dans ta campagne, d'un vieux t-shirt en coton, car c'est mieux !!!
Au passage, tu en profite pour montrer a tout le monde que tu fais ça sur ta terrasse en travaux, mais avec une belle vue sous la pluie, CA FAIT CHIER PUTAIN MA GUEULE!!!!
Et là.....
... TU POLIRISES du verbe POLIRER (bref tu fais briller!!!)
Aussi , tu te rends compte que la visseuse, c'est TOP pour les pieces ayant un axe et de forme cylindrique, mais pas du tout pour tout le reste....
Mode tuto "Bande de salopes" :Off
Remontage:
Amortisseurs (je sais pour la vis qui n'est pas à sa place, cette dernière fut enlevée quand j'ai retrouvé la bonne vis pointeau)
Puis je commence a remonter le chassis en changeant toutes les vis par des vis Inox A2 (je les aime ces vis putain !!! )
J'espere ne pas vous avoir choqué avec le tuto désanodisation.
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Jerome