Une Team de "Vintageux" aux 24h du Thor 2013 :)

Toutes les voitures électrique qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Une Team de "Vintageux" aux 24h du Thor 2013 :)

Message par Trinity » 28 Déc 2012, 20:24

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines, quand nous avons appris la défection de l'équipage n°5 au Trophée HPI, nous nous sommes lancés dans l'aventure "électrique" :lol:

Nous participerons donc à l'édition 2013 des 24 heures du Thor qui aura lieu dans le Vaucluse les 23 et 24 février 8)

Image

Vous pourrez retrouver la présentation des équipages en suivant ce lien:

http://hpitour.forumgratuit.org/t443-pr ... -thor-2013

Nous sommes 6 et nous nous appelons "les Copains d'abord", vous connaissez très certainement déjà les membres de notre équipe:

- Raymond comme capitaine (Licence n° 238)
- Le Hornet
- Djerpix
- Xavier du VHRC (Licence n° 925)
- Joël Thomas (Licence n° 504)
- et moi :fete:

Les faibles numéros de licence de trois d'entres nous ont d'ores et déjà attisé la curiosité des organisateurs :mrgreen:

Nous participerons à cette endurance dans la même optique que pour les 24 heures de Besançon: s'amuser et terminer la course :wink:

Nous courrons donc sur Blitz HPI, le Père Noël l'a déposé sous le sapin :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre Blitz est orange pour le moment mais devrait prochainement passer aux couleurs de notre sponsor : FXMODEL :ok:

Xavier est déjà bien inspiré :)

Image

Notre mascotte sera celle des 24h de Besançon: Yuna :lol:

Image

Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls participants à l'esprit vintage puisqu'un certain "Bruno Petiot" est inscrit dans la Team Modelisme Center, n° 8 :bravo:

Bonne soirée !

:)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Déc 2012, 21:03

n hésitez pas a venir nous soutenir ,nous mettrons une voiture vintage sur le stand ,voir la rubrique péche aux vintages :lol:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Déc 2012, 21:30

on va essayer de bien se marrer ( ça doit pas être dur) et de ne pas finir dernier (ça va être plus dur) :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 29 Déc 2012, 10:54

effectivement à ma grande surprise j'ai vu que j'étais inscrit à cette course .c'est en fait un copain perdu de vue depuis une vingtaine d'années et ancien employeur/sponsor qui m'a inscrit et qui m'a annoncé la chose il y a peu
Malheureusement des soucis familliaux vont ne pas pouvoir me faire participer
à cette course .
Ce sera je l'espère remis à une autre édtion
Prenez du plaisir et m....de pour la course.
a+

Bruno Petiot

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 29 Déc 2012, 21:44

La saison 2013 commence sur les chapeaux de roues :ok: , en attendant le championnat VHRC, les 24h de Besançon, vous allez encore nous gratifier d'une belle course, toujours dans la bonne humeur :D
Tenez nous au courant :oops: de votre préparation.
A+
Yannick

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 29 Déc 2012, 22:52

beau projet pour ne pas perdre la main :ok: .

Pour l'ambiance je ne me fais pas trop de soucis. Bonne préparation.
A bientôt.
Richard.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Déc 2012, 11:25

pour la préparation la voiture est confiée a joel Thomas ,alias JTS sur le forum

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Déc 2012, 11:41

hello, beau projet
au niveau logistique, ça donne quoi ?
Combien d'aq de chargeurs, changement rapide de l'aqn autonomie radio ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Déc 2012, 12:06

CNJJ0 a écrit :hello, beau projet
au niveau logistique, ça donne quoi ?
Combien d'aq de chargeurs, changement rapide de l'aqn autonomie radio ?
10 ACCUS lipo 5300 ,4 chargeurs , 5 moteurs charbons ;un train de pneu supplèmentaire,les fixations doivent etres d origines

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 30 Déc 2012, 12:20

garros a écrit :
CNJJ0 a écrit :hello, beau projet
au niveau logistique, ça donne quoi ?
Combien d'aq de chargeurs, changement rapide de l'aqn autonomie radio ?
10 ACCUS lipo 5300 ,4 chargeurs , 5 moteurs charbons ;un train de pneu supplèmentaire,les fixations doivent etres d origines
Salut Raymond
Tout d'abord, bon vent pour votre nouveau projet... :bravo:
Sinon, une question, pourquoi des moteurs "a charbons"? serait' ils plus fiable que les "bruschless"?

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Déc 2012, 13:12

Ca commence à causer comme matériel :lol:
Tous nos bons vœux de réussite :ok:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Déc 2012, 16:35

Salut Raymond
Tout d'abord, bon vent pour votre nouveau projet... :bravo:
Sinon, une question, pourquoi des moteurs "a charbons"? serait' ils plus fiable que les "bruschless"?[/quote]
je n en sais rien ,c est l organisateur qui décide

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Déc 2012, 16:56

Bonjour juleo68,

ce n'est pas une course de 24 heures "vintage", mais une course organisée par un importateur dynamique (AvioTiger) qui donc a son propre réglement technique, dans lequel, bien sûr, il y a obligation d'utiliser le matériel qu'il distribue.
Comme en plus, il y a un record de distance à battre, nécessité d'utiliser le même moteur que pour les éditions précédentes. La barre a été placée très haute par l'équipe qui a gagné l'an dernier.

Voici, pour info, le réglement :

REGLEMENT COMPLET 3ème EDITION ENDURANCE 24H DU THOR 23 & 24 FEVRIER 2013
Richard le Mer 26 Sep 2012


- VOITURE : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).

- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).

- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum consignés à chaque changement.

- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.

- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).

- ACCUS

* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement

*Les accus seront contrôlés et testés durant la course

*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :

* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière).
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.

ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.

- Pour vous éviter un stock de pièces détachées, ces dernières seront en vente sur place pour ceux qui le désirent.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du réglement
(pilotage dangereux - non respect du réglement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (arrêt du véhicule dans une zone définie) allant de quelques secondes à plusieurs
tours en fonction de la gravité des faits et du jugement des responsables de course.
..... NOTA : les pots de vin sont acceptés uniquement par chèque à l'ordre du M.C.T...........------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIPTION

- Droit d'inscription fixé à 140 euros par équipe (quelque soit le nombre de pilotes).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :

Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 10h45 Essais libres
-10h45 à 12h00 Présentation de la course par démonstration au marché local.
-12h00 à 13H45 Apéritif de bienvenue avec Mr le Maire et Repas
-13h45 à 14H15 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 14H45 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés

Dimanche:
-15h30 Arrivée de la course

-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00 Remise des prix - NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licenciée FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.

Le HPI BLITZ HSE 4X2 PR :
http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu ... idVEH=1180
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Déc 2012, 20:27

l année dernière le fils de JMC a participé ,nous espèrons les voir cette année
Dernière édition par garros le 30 Déc 2012, 22:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Déc 2012, 20:40

Tu devrais surement les voir !!
Dernière édition par denislamalice le 01 Jan 2013, 12:59, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Déc 2012, 23:34

garros a écrit :l année dernière le fils de JMC a participé ,nous espèrons les voir cette année
Bonsoir Garros,

oui, Julien y a bien participé en tant que pilote du team CHRONO RACING et moi en tant qu'assistant/mécano/ramasseur......

L'essntiel étant d'y avoir participé....avec une belle place de "voiture balai" :lol: .

Nous serons absents à cette date (vacances scolaires).....mais ça peut changer d'ici là.

Au fait : le Père NOEL n'a pas oublié de joindre un bon stock de 1/2 arbres arriéres (communément appelés dans notre jargon _et à tort_ "cardans"?
Sinon, roulez avec la suspension arrière très "bridée" en débattement, conseil de l'ancien aux petits jeunes (il y a des astuces pour éviter cette casse à répétitions, mais non autorisées par le réglement :( ).

Apportez un soin particulier à la préparation de vos roulements à billes, des bonnes attaches de carrosserie.......et bon réveillon de nouvel an :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Jan 2013, 03:42

merci JMC pour tes conseils ,et bonne année a ta famille et a toi .

Avatar de l’utilisateur
YUNA
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par YUNA » 01 Jan 2013, 11:23

Bonjour je suis Xavier qui roule avec Ellen et Raymond.
Les conseils techniques qui sont interdit de la part d'un ancien c'est pas cool
Bonne année à tous et rendez-vous au THOR. :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Jan 2013, 11:42

YUNA a écrit :Bonjour je suis Xavier qui roule avec Ellen et Raymond.
Les conseils techniques qui sont interdit de la part d'un ancien c'est pas cool
Bonne année à tous et rendez-vous au THOR. :ok:
Tu n'as rien compris mon garçon !! :lol:
Les conseils il les donne !!! C'est le règlement qui interdit certaines modif pour améliorer la fiabilité !! :fete:
Relis attentivement !!
Pour une arrivée tu t'es pris les pieds dans le tapis !!
Même Garros l'a remercié pour ses conseils !! "Drôle" d'"équipier" que tu fais là !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Jan 2013, 12:36

en 2013 IL NE CHANGE PAS ,toujours une vacherie a dire :( :evil:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Jan 2013, 12:47

Je me doute que tu ne vas pas contredire un futur équipier !!! :lol:
Mais avoue que JMC est plutôt cool que pas cool !! :evil:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Jan 2013, 18:22

Bonsoir et bonne année à tous (grincheux ou pas :lol: ).

Une explication :

je ne participe pas à cette course, car pour moi, le plaisir dans ce genre d'épreuve, c'est avant tout la préparation et la logistique (comme pour la toute première épreuve de ce genre, en TT 1/8 th, à St SATURNIN les AVIGNON en juillet 1985).

Or rien ne pouvant être modifié techniquement par des astuces issues de l'expérience, très peu d'intérêt pour assouvir ma passion de préparateur/metteur au point pour une fiabilité la plus proche du 100 %.

Mais je ne reproche rien à ceux qui prennent du plaisir à se concentrer uniquement sur le pilotage, dans une joyeuse ambiance style "les copains d'abord". C'est une expérience à avoir au moins une fois dans sa vie :D .

Ce BLITZ étant directement dérivé du HPI FIRESTORM 10 (version th ou élec), et ayant une très grande expérience course de ce "ex-FIRESTORM", la base est qd même très fiable d'origine........mais des petites astuces de préparation permettraient d'upgrader cette fiabilité :( , mais comme déjà écrit : non autorisées.

Sur ce, bonne "préparation dans la limite de ce qui est autorisé"...... :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Jan 2013, 19:34

Bah voilà !! Plutôt cool ! Non ??? :ok: Et bonne année aux grincheux !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 02 Jan 2013, 21:48

Salut, bon alors, ca avance cette préparation :?:
La carrosserie est elle dans la cabine de peinture ? :)
Sur que vous allez faire des étincelles :wink:
A+
Yannick

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Jan 2013, 23:53

bigjim a écrit :Salut, bon alors, ca avance cette préparation :?:
La carrosserie est elle dans la cabine de peinture ? :)
Sur que vous allez faire des étincelles :wink:
A+
Yannick
la préparation c est l affaire de JTS ,nous allons recevoir un nouveau variateur ,je l ai eu au tel cet apres midi ,les accus c est pour bientot ,quant a la peinture c est top secret :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 11 Jan 2013, 23:21

Un très bon article rédigé par Philippe Boeri et dégoté par Lugia ! :fete:

http://www.autorcnewsmodelisme.fr/conte ... -thor-2013
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2013, 17:02

bel article :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 17 Fév 2013, 22:39

J-5 :fete:

Image

:)
"Quand on vous voit, on vous aime. Et quand on vous aime, où vous voit-on?"

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Fév 2013, 10:32

la pression monte ,je viens de récupérer les moteurs chez mon détaillant ,les 10 accus sont pret ,les deux voitures aussi
le mulet pour l entrainement du vendredi et l auto de course .
nous irons a la peche aux vintages avec le hornet et jéremy .
si des membres de rcmag sont dans le coin n hésitez pas a venir nous encourager. :)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 20 Fév 2013, 20:40

j'suis chaud bouillant :mrgreen:
c'est la fièvre ou l'exitation :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Electriques divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités