Origine des voitures Robbe et Graupner ?

Toutes les voitures électrique qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
assoelectro
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Origine des voitures Robbe et Graupner ?

Message par assoelectro » 10 Nov 2012, 09:50

bonjour

quel est l'origine des voitures que l'on trouve dans les catalogues des années 80 chez robbe et graupner ?


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 10 Nov 2012, 10:07

asiatique pour la plupart
Robbe en électrique il me semble que ce doit etre du kyosho
graupner en TT aussi
pour les pistes 1/8, c'est local

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Nov 2012, 12:42

Oui, je confirme, beaucoup de Kyosho dans un premier temps chez Robbe, et ensuite chez Graupner ! :D
Faut dire que Graupner France a été créé par un ancien de chez Robbe !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Marmelade
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Marmelade » 10 Nov 2012, 13:01

Chez Robbe le Romax vient d'italie(GARBO) puis ensuite chez Graupner le Guepard ainsi que le pantera chez Robbe, de chez Robbe aussi les Pistes SG VCS d'italie :ok:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Nov 2012, 13:28

hello
je pense que le pantera est asiatique,ce modele est identique au tornado de chez prafa(sauf pour la carro et les roues). j'ai le tornado et le pantera,facile de comparer :mrgreen: . ces voitures sont des contrefaçons de serpent tt . les pieces sont interchangeables entre serpent et prafa.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 10 Nov 2012, 16:03

Bonjour,

jamais vu d'ingénieur-concepteur de chez ROBBE ou GRAUPNER sur les pistes TT françaises dans la fin des 70's et début des 80's.

Que des importations asiatiques (c'était plus facile en ALLEMAGNE qu'en FRANCE) et italiennes.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Marmelade
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Marmelade » 10 Nov 2012, 16:42

alf77 a écrit :hello
je pense que le pantera est asiatique,ce modele est identique au tornado de chez prafa(sauf pour la carro et les roues). j'ai le tornado et le pantera,facile de comparer :mrgreen: . ces voitures sont des contrefaçons de serpent tt . les pieces sont interchangeables entre serpent et prafa.
a+
alain
Bien vu autant pour moi en fait je voulais parler du Boomerang de chez Garbo :oops:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 10 Nov 2012, 18:19

qqs tt 1/10ième Graupner étaient des Traxxas

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Nov 2012, 17:59

denislamalice a écrit :Oui, je confirme, beaucoup de Kyosho dans un premier temps chez Robbe, et ensuite chez Graupner ! :D
Faut dire que Graupner France a été créé par un ancien de chez Robbe !

Monsieur Robert !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Nov 2012, 15:35

Signalons quand même qu'à la base, dans les années 70/80, Graupner et Robbe se sont développés comme des distributeurs Européens, avec des volumes de vente énorme qui leur permettait de re badgé des marques encore inconnues à l'époque, et même de disposer de leur propre bureau d'étude en matière de radio par exemple.
Côté affinité, Graupner s'est occupé des produits Kyosho alors que Robbe était plus proche de Tamiya, il me semble. En 80, les choses étaient très établies, avec des contrats et des exclusivités, les choses se sont sérieusement gâtées en 90 et c'est devenu un peu n'importe quoi au fil du temps.
Et j'parle pas d'aujourd'hui ou l'on retrouve parfois 7 distributeurs exclusifs ;-)


Répondre

Revenir vers « Electriques divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités