Petite présentation d'un de mes projet de "vitrine" qui me tient particulièrement a coeur, car il marque mon ré-intéret au modelisme apres une longue coupure d'environ 20 ans.
Robitronic Avid (version 1)
Voici l'engin de boite :
Photos tirées du site ROBITRONIC
voici les 2 que j'ai en ma possession:
celle de gauche qui fait l'objet du projet "INOX A2"
quelques options font leur apparition : etrier alu, support carro alu, courroies "low friction"
Avant le passage au DESTOP:
Apres le passage au DESTOP :
Le remontage:
des photos "gros plan" qui m'ont servis pour le concour de septembre...
Et l'état actuel du bestiau
Apres un début de polissage
Voila pour l'instant, à savoir qu'elle sera entièrement polie un jour, donc trés bien élevée...
@ suivre
Jerome
Pas forcement vintage N°1 - Robitronic Avid V1
Modérateur : Retronews
Pas forcement vintage N°1 - Robitronic Avid V1
Dernière édition par Trass le 15 Mai 2022, 22:30, édité 2 fois.
Jolie chassis techniquement parlant,
J'aime beaucoup l'aspect mat de l'alu,tu as fait quelque chose de spécial sur tes pieces après le destop ?
Le moteur Twister, ca c'est vintage ...
J'aime beaucoup l'aspect mat de l'alu,tu as fait quelque chose de spécial sur tes pieces après le destop ?
Le moteur Twister, ca c'est vintage ...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
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Bonjour et merci,
Non, je n'ai rien fait aprés le Destop, je me mets à polir les pièces petit à petit.
L'aspect Alu mat est "automatique", par contre certains alu de mauvaise qualité ou autre font des traces noires difficiles à enlever dans certain cas...
Le twister est un 17X2 rescapés de tous ceux que j'avais, il envoi encore du paté , il doit me rester un 14X2 ou X3.
Sur le modèle " Inox A2" c'est un des tout premiers Trinity 9X2 qui m'avait permis a l'époque au club mini électrons de limoges de faire des bons de plus de 10 à 15metres sur la table américaine de la mort qui tue avec mon lazer ZX...
@ suivre ...
Non, je n'ai rien fait aprés le Destop, je me mets à polir les pièces petit à petit.
L'aspect Alu mat est "automatique", par contre certains alu de mauvaise qualité ou autre font des traces noires difficiles à enlever dans certain cas...
Le twister est un 17X2 rescapés de tous ceux que j'avais, il envoi encore du paté , il doit me rester un 14X2 ou X3.
Sur le modèle " Inox A2" c'est un des tout premiers Trinity 9X2 qui m'avait permis a l'époque au club mini électrons de limoges de faire des bons de plus de 10 à 15metres sur la table américaine de la mort qui tue avec mon lazer ZX...
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- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Pas forcement vintage...
Bonsoir à tous,
Déterrage en règle afin de préparer un peu le chassis pour l'exposer à "la Montluçonnaise" le week-end du 28/29 Mai prochain.
En parallèle, j'avais racheté un autre chassis (ca m'en fait 3 au total) et trouvé des jantes d'origine J'avais pris d'autres belles photos que voici:
Avec sa soeur jumelle qui est arrivée courant 2016.
un peu de bling bling
Puis hier aprem, j'ai décidé de me pencher sur le chassis acheté en 2016 auprès d'un pilote qui roulait en CF de la région de Lyon et j'ai pas était déçu du voyage...
Autant vous dire que lorsque j'ai voulu passé toutes les vis en inox A2, j'ai découvert un truc de OUF (venant de la part d'un gars qui roule/roulait en CF...)
Les photos seront plus parlantes que de longs discours
Rien que cette photo fait mal au coeur :
Voila comment les 4 amortisseurs étaient montés (BRAVO ) :
Autre surprise (qui n'en est pas forcement une car c'est dans les us et coutumes) :
Remontage propre (sauf les ressorts qui seront changés plus tard :
Ca n'a pas la même gueule que sur la première photos, c'est beaucoup mieux :
Les avants sont pareil, mais encore avec une autre subtilité :
Le manque d'un circlips !!! BRAVO LE COMPETITEUR EN CF !!! :boulet: :boulet: :boulet:
Le chassis est bien mieux comme ca et surtout plus amorti
Jerome
Déterrage en règle afin de préparer un peu le chassis pour l'exposer à "la Montluçonnaise" le week-end du 28/29 Mai prochain.
En parallèle, j'avais racheté un autre chassis (ca m'en fait 3 au total) et trouvé des jantes d'origine J'avais pris d'autres belles photos que voici:
Avec sa soeur jumelle qui est arrivée courant 2016.
un peu de bling bling
Puis hier aprem, j'ai décidé de me pencher sur le chassis acheté en 2016 auprès d'un pilote qui roulait en CF de la région de Lyon et j'ai pas était déçu du voyage...
Autant vous dire que lorsque j'ai voulu passé toutes les vis en inox A2, j'ai découvert un truc de OUF (venant de la part d'un gars qui roule/roulait en CF...)
Les photos seront plus parlantes que de longs discours
Rien que cette photo fait mal au coeur :
Voila comment les 4 amortisseurs étaient montés (BRAVO ) :
Autre surprise (qui n'en est pas forcement une car c'est dans les us et coutumes) :
Remontage propre (sauf les ressorts qui seront changés plus tard :
Ca n'a pas la même gueule que sur la première photos, c'est beaucoup mieux :
Les avants sont pareil, mais encore avec une autre subtilité :
Le manque d'un circlips !!! BRAVO LE COMPETITEUR EN CF !!! :boulet: :boulet: :boulet:
Le chassis est bien mieux comme ca et surtout plus amorti
Jerome
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