1980... la 2CV du facteur !

Toutes les voitures électrique qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 681
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

1980... la 2CV du facteur !

Message par pbalpha83 » 21 Mai 2012, 14:35

sous ce titre enigmatique, un TT 1/12e qui apparait la première fois dans un Adepte de juillet 1980 :

Image

suivi deux mois plus tard par cette jolie pub et d'un essai complet :

Image

Image

Image

Image

Le Bugg12 de GIL'S (distribué par DFR) : c'est par hasard chez Emmaus que j'ai trouvé celui-ci dans un état proche du neuf, (avec les cordons resistifs et les cartes de garantie !!) sauf les multiples trous dans le couvercle de la boite radio. C'est sympa, c'est simple, bien de chez nous !


Image

Image


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4130
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Mai 2012, 15:43

C'est vrai qu'elle est superbe, totalement oubliée de tous !!
Dommage car l'échelle choisie ne sera pas la bonne !
Cela reste en tous cas une superbe découverte ! :ok:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 21 Mai 2012, 18:59

Belle trouvaille :bravo:
La 2cv fourgonnette est magnifique !!

J'ai un exemplaire de cette voiture nucléaire française, déguisé en Citröen aussi:

Image

Avec aussi une boitre radio a troutrous :lol:

Image

La mienne non plus n'a pas beaucoup roulée

Image

Tu comptes faire rouler la tienne Jean-Marc ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2654
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 21 Mai 2012, 19:50

super trouvaille Jean Marc :ok:


j'adore ce modele que l'on voyait dans les pubs de l'époque .

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11401
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Mai 2012, 23:26

j'adore :ok:

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 681
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 22 Mai 2012, 09:18

Excellent Rod, je savais que le pick up existait mais ne l'avais jamais vu ! ce qui m'étonne, c'est la couleur de l'anodisation du pod ; le mien est vert

Image

Image

quand on connait le besoin de rationaliser des petites séries, c'est surprenant

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Mai 2012, 19:45

Une petite pub avec les "autres" carrosseries (source Retromodélisme).

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Mai 2012, 19:53

Il fait trés "british" ton pod Jean-Marc, j'aime bien :wink:
Je ne sais pas si il se posait les questions de rationalisation des productions, mais peut étre qu'il ne revenait pas trop chère des "glisser" quelques pièces dans le bain d'un "gros client" si on se fichait un peu de la couleur :?:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 681
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 23 Mai 2012, 09:15

Super ! bien qu'étant passé sur retromodelisme, je n'avais pas vu cette pub : du coup, je vois que la déco façon "PTT" a déjà été realisée ! ça me conforte donc dans cette idée...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Mai 2012, 18:34

bonjour ,je n avais pas vu ce post ,l homme en question est un voisin de la maison en tourraine , ,MRC aurait racheté les moules .A Tours il reste quelques kit neufs ,

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 681
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 04 Juin 2012, 14:46

et en plus, elle roule !!!!

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Zifht--YpC4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2654
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Juin 2012, 17:12

:ok: :ok: :ok: :ok:

du grand jean Marc comme d'habitude

génial !!! :fete:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 08 Juin 2012, 20:19

Genial comme d'habitude !!
Y a du Tati la dedans :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2654
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Juin 2012, 20:37

j'ai eu J Marc au tel il m'a raconté l’histoire de la découverte de cette voiture :fete: :fete: :fete:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4130
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 08 Juin 2012, 21:31

Si tu pouvais résumer .... :lol: :lol:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 11 Sep 2013, 19:33

8)
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Sep 2013, 02:02

Bonsoir,
la fabrication en série de ce kit (toutes les pièces mécaniques) était faite chez DFR (anodisation sous-traitée bien sûr, au gré des bains dispos pour pas cher).

DFR International en assurait aussi la distribution, mais c'est la déchéance de DFR qui a entrainé la disparition de GIL'S (Deux tourangaux bien sympas, ayant eu l'occasion de leur rendre visite). J'ai très bien connu cette époque et les dessous pas très reluisants de cette triste histoire.

L'idée était très bonne, mais donnée à réaliser à des gens qui n'y connaissaient rien en modélisme.
De plus, qques temps plus tard, les japonais ont démontré qu'en TT élec, l'avenir était au 1/10 et non 1/12.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Electriques divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité