Salut a tous
juste quelques photos d'un Electra Racing neuf recemment rentre dans la collection, une voiture mythique pour moi car elle portait les espoirs de la plus prestigieuse marque Francaise vers la seule categorie qui m'interessait a l'epoque, i.e. le TT electrique.
Le Yankee est un TT 1/8e miniaturise de 20% 3 differentiels (solution inadaptee a la discipline, qui se cherchait encore a l’epoque) triangles plutot court, transmission par cardan et moteur longitudinal, certes bas dans la voiture, mais "a l'exterieur", ce qui obligea le constructeur a mettre le pack "a l'exterieur" egalement. En gros, une repartition des masses tres differente de toutes les voitures competitives de l'epoque.
ici les supports de pack cote droit, en position ouverte, puis fermee :
La triangulation avec amortisseurs couches, du Claude Lachat pur jus !
La transmission par cardan gourmande en energie a l'epoque ou chaque seconde comptait, et de la pignonnerie fragile sonnerent le glas de ce vehicule qui n'arriva vraiment jamais a percer en dehors de l'hexagone.
Mon exemplaire est standard, neuf, seul point a travailler les bielettes arriere qui ont franchment rouille. Le reste est une vraie machine a remonter le temps!
De dire que le produit n'a pas completement repondu aux attentes de la firme Dijonnaise serait un euphemisme Il me semble que F. Veysseire l’a fait correctement marcher, mais dans des versions tres modifiees (chassis, suspension, …) mais de toute facon il aurait fait marcher n’importe quoi ! Le modele n’a pas evolue (a part quelques pignons de diff option) et a vite disparu des ecrans radars, ce qui a contribue a le rendre encore plus desirable au cœur des modelistes ferus de vintage
a+
Paul
Yankee Electra Racing, deuxieme!
Modérateur : Retronews
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Merci messieurs
Quand ce satane scanner sera repare, je ferai des scans de la paperasse dispo, il y a des trucs rigolos dans le lot
Je me demande si les ressorts AR gris sont d'origine. Il faudrait egalement que j'ouvre la transmission centrale pour voir si c'est la version a cascade de pignons blancs en cristal d'Arques ou celle a courroie, mais je crains deja de savoir ce que je vais trouver
et merci a Sebastien, si tu nous lis, de me l'avoir confie a moi
a+
Paul
Quand ce satane scanner sera repare, je ferai des scans de la paperasse dispo, il y a des trucs rigolos dans le lot
Je me demande si les ressorts AR gris sont d'origine. Il faudrait egalement que j'ouvre la transmission centrale pour voir si c'est la version a cascade de pignons blancs en cristal d'Arques ou celle a courroie, mais je crains deja de savoir ce que je vais trouver
et merci a Sebastien, si tu nous lis, de me l'avoir confie a moi
a+
Paul
Ah ben maintenant on te confie des chassis c'est mieux en mieux...
Il est superbe, je pense que lorsqu'il est sorti, les chassis à courroie avaient la cote ( CAT et le MID) et certains importateurs faisaient le forcing coté sponsoring plus que Yankee sur l'Electra.
Je me rappele un copain qui faisait roulé le sien à merveille et avait un jolie palmares sur Lyon (Mr Buffet) et aussi celui de Francois Tuil de Speedrive
Il est superbe, je pense que lorsqu'il est sorti, les chassis à courroie avaient la cote ( CAT et le MID) et certains importateurs faisaient le forcing coté sponsoring plus que Yankee sur l'Electra.
Je me rappele un copain qui faisait roulé le sien à merveille et avait un jolie palmares sur Lyon (Mr Buffet) et aussi celui de Francois Tuil de Speedrive
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités