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Beep-beep Micro-racing

Publié : 24 Sep 2011, 20:10
par Fairlady1975
Bonjour à tous.
Je viens de mettre la main sur un petit Beep-beep et j'ouvre ce post pour vous faire partager sa restauration et sa mise en route.
A très vite avec des photos.

Publié : 24 Sep 2011, 21:13
par fred234
Hello
superbe petite auto , en avance sur son epoque . J'en ai une, avec sa boite et deux carro, et je vais surement lui donner une carro d' Alpine A110 bientot , juste pour le plaisir des yeux . Les carro de l'epoque , ne sont pas tres belles .
A +
Fred234
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Publié : 25 Sep 2011, 09:35
par Fairlady1975
Bon, j'ai attaqué le "dépouillage" hier soir.
Comme matériel, j'utilise:
2 tournevis de précision,
1 petite pince à bec demi-ronds
1 pince brussel
1 clef 6 pans diam. 1
Essence F
Chiffon
Coton-tiges

En gros, du matériel d'horlogerie est idéal vu la taille de la visserie.

pour des raisons pratiques, j'utilise un petit flacon anciennement de concentré de vanille pour y mettre de l'essence F; c'est plus facile pour y plonger les cotons-tiges et c'est plus stable que la grande bouteille.


Et c'est parti:

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Publié : 25 Sep 2011, 09:41
par Fairlady1975
Allez zou; je tombe le train arrière:

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Ah oui, petit détail, j'ai commencé par ôter les supports de carrosserie car les 4 vis sont celles qui maintiennent les 2 châssis ensemble.

Publié : 26 Sep 2011, 09:30
par garros
ça roule dans la semaine :ok:

Publié : 26 Sep 2011, 10:08
par Djerpix
Jolie petite auto :ok:
Et la carro :?:

Publié : 26 Sep 2011, 12:07
par Fairlady1975
elle est déjà entièrement remontée et refaite, car il manquait plusieurs pièces et fait et certaines étaient cassées (vieux plastiques cuits). J'ai des photos à chaque étape.
La carrosserie dessus était... une Miura Lambo mais je suis en train de voir pour adapter une carrosserie de R5 Turbo2. Il y en a eu très peu de faite et par chance j'en ai une vierge d'origine.
Il va me falloir des vis plus longues et des entretoises... Les vis surtout posent problème...
Pis après, il n'y aura plus qu'à trouver une prise pour fabriquer un cordon adaptateur pour le chargeur.

Publié : 26 Sep 2011, 23:25
par lehornetvosgien
pas facile la découpe des ailes arrières sur la carrosserie de la renault 5 turbo,hein denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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ne te loupes pas catherine :wink:
j'ai hate de la voir fini
on se tire une bourre à la bourguignonne :?:

Publié : 27 Sep 2011, 12:02
par Fairlady1975
T'as pas une photo sans la carrosserie, STP ? Histoire que je vois le montage des supports de carrosserie à l'arrière.

Publié : 27 Sep 2011, 20:40
par denislamalice
[quote="lehornetvosgien"]pas facile la découpe des ailes arrières sur la carrosserie de la renault 5 turbo,hein denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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quote]

Tu l'as dit !! Pas facile ! :fete:

Publié : 27 Sep 2011, 23:19
par lehornetvosgien
regardes là :wink:

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=19462

j'ai eu le même problème que toi quand je l'ai récupéré
je peux te faire des photos plus détaillées si tu veux :ok:
il faut refaire,à peu de choses près,la même chose que les supports de coques avants :wink:

Publié : 28 Sep 2011, 07:59
par Fairlady1975
Marchi :ok:

Publié : 29 Sep 2011, 10:56
par Fairlady1975
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Et zou, train arrière tombé.

Bon, le train avant, maintenant:
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Rontudju de chape de direction

Publié : 29 Sep 2011, 14:50
par Lonestar
Heeee mais c'est celle de l'essai de AutoRCM d'epoque non? Belle pioche!

Je me souviens de celle d'auto8, J. Rosas avait ete plutot emballe je crois! Ca taillait des croupieres a une tamtech... et ces jantes, mon ami, ces jantes!!!

C'est marrant, j'ai toujours regarde avec envie celles exposees a CRF... ben oui, j'habite a 5mn de la ou Fabrice Ramella (le R et le F de CRF...) avait ouvert un super complexe indoor d'auto RC, qui a ferme il y a 3 ans. Et il exposait pas mal de sa collection dans le magasin attelant aux 3 (!!!) pistes, notamment deux beep-beep dans une vitrine. Il n'a jamais voulu me les vendre :lol:

Faudra que j'aille photographier le cougar avant qu'il disparaisse pour de bon :( Il n'a jamais voulu me le vendre non plus :x

a+
Paul

Publié : 30 Sep 2011, 07:52
par lehornetvosgien
Fairlady1975 a écrit :Rontudju de chape de direction
je me souviens en avoir baver quand j'ai démonté la mienne
j'avais surtout très peur de casser quelque chose :o
c'est tellement petit...

Publié : 30 Sep 2011, 13:43
par Fairlady1975
lehornetvosgien a écrit : j'avais surtout très peur de casser quelque chose :o
c'est tellement petit...
Bin pareil mais en fin de compte, je crois que c'est l'échelle que je préfère pour bidouiller dedans, on est proche de l'horlogerie, ça me plaît.

Publié : 02 Oct 2011, 11:19
par seven3avenger
Belle trouvaille Fairlady :)
je suis toujours à la recherche de la mienne mais ça ne court pas les rues...
tu as beaucoup de 1/24 ?

Publié : 06 Oct 2011, 13:54
par Fairlady1975
Donc, une fois la bestiole dépiotée, voici ce que ça donne:

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Notez bien le "truc informe" situé dans le cercle vert... :lol:

Publié : 07 Oct 2011, 09:00
par lehornetvosgien
il n'y a pas grand chose :wink:
une vraie voiture de course,juste l'essentiel :ok:
qu'est ce qu'il a le servos :?:
il est noyé dans un ballon tout fondu.. :(

Publié : 07 Oct 2011, 15:29
par Fairlady1975
lehornetvosgien a écrit :
qu'est ce qu'il a le servos :?:
il est noyé dans un ballon tout fondu.. :(
Presque... et si seulement!
Non, c'est pire: du double-face toilé garanti 100% d'époque :(
je traduis: un paquet informe gluant, collant, élastique et très résistant. :evil: Beurk!
Ça a été une vraie galère pour le nettoyer, presque 3/4 d'heure.