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				besoin d'eclaircissement sur un modéle pas trop vintage
				Publié : 22 Juil 2010, 22:50
				par lehornetvosgien
				je viens de récupérer ça
mais c'est quoi 
 
avis aux spécialistes de l'électrique
ça doit pas être trop vieux 
 
au départ,je pensais à un cat schumacher,mais ça ressemble pas
je vais la nettoyer et la remettre en route
ça devrais bien rouler 

 
			 
			
					
				
				Publié : 23 Juil 2010, 00:50
				par Producteam
				c'est un Schum   !  
 
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 23 Juil 2010, 10:44
				par dabuster
				Bonjour
C'est bien un schum CAT !!!
Probablement de 95 si je ne m'abuse....
			 
			
					
				
				Publié : 23 Juil 2010, 22:13
				par stinger77
				salut hornet, c'est un cat mais surement soit un procat ou bosscat des 90's
pour l'électro du tout bon a l'époque
variateur ko propo cx9 réputé indestructible!!! + de 2000  ampères en pointe!!!!!!!!!!!!!!! 
 
et le moteur SMT 

 
			 
			
					
				
				Publié : 23 Juil 2010, 23:55
				par lehornetvosgien
				y a plus le moteur et le variateur 
 
il a bien fallu que j'enléve tout pour un bon nettoyage 
 
le remontage commence 
 
dur à enlever les traces rouges sur les amortisseurs 
 
je pense que ce sont de vieux ballons destinés à protéger les amortos de la poussiére,mais avec le temps,c'est devenu du beton
avec un peu de patience,c'est comme neuf
de la patience,il m'en a fallu pour enlever la vilaine couche de gris appliquée à la va vite sur la coque 
 
une demi-journée à jouer du liquide de frein et de l'alcool 
 
mais le resultat en valait la peine 
 
une belle peinture fluo d'époque se cachait la dessous 

 
			 
			
					
				
				Publié : 24 Juil 2010, 12:11
				par denislamalice
				Bien vu Hornet, on voit le mec habitué à découvrir des trésors sous les couches de peinture ! 

 
			 
			
					
				
				Publié : 25 Juil 2010, 20:58
				par vintagerccar
				Bonsoir à tous,
Cette voiture est une Schumacher Cat 2000(elle comporte certaines options).
J'ai sévi dans la ligue 4 avec cette voiture au début des années 90 

 .
Tu peux trouver la notice ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
si tu cherche des pièces pour cette dernière regarde sur Ebay Angleterre ou va sur le site schumacher:
http://www.racing-cars.com/scp/Old_Cars ... me1=partno
@ bientôt
Emmanuel
PS:
du 20 ans d'âge commence à être Vintage 

 
			 
			
					
				
				Publié : 26 Juil 2010, 07:35
				par lehornetvosgien
				je me doutais bien que c'était pas trop vieux 
 
merci pour tous ces renseignements 
 
la voila remontée est prête à rouler
aprés un pack d'accus,mon avis est que ça démenage 
 
ça me change du hornet 
 
petit soucis;la couronne du différentiel arriére et la courroie sont au bout 
 
donc,ça patine pas mal
je vais le mettre de coté pour cet hiver
ça me laissera le temps de commander les piéces
allez zou,j'arrête de vous embêter avec ma voiture moderne 
 
est ce quelqu'un pourrait modifier le titre  
 
vaudrait mieux mettre "nettoyage d'un schumacher cat 2000"
ça sera plus utile lors de futur recherche 

 
			 
			
					
				
				Publié : 26 Juil 2010, 11:07
				par Benji38
				Beau travail.
J'ai une carrosserie lexan (transparente donc) peinte à l'intérieur dont la peinture s'écaille, comment tout virer proprement pour la repeindre ensuite, tu dois savoir?
merci par avance.
			 
			
					
				
				Publié : 26 Juil 2010, 11:34
				par TheSavageur
				Salut, je crois qu'il faut la plonger dans du décapfour. C'est radical!! 

 
			 
			
					
				
				Publié : 26 Juil 2010, 15:08
				par f2g78
				bonjour
 le décap four n'est pas la solution car il peut rendre fragile le lexan
faire d'abord un essai avec du White spirit
si ça ne marche pas utiliser de l'alcool à bruler (la plupart des peintures partent)
en dernier recours utiliser du Liquide frein avec un pinceau et laisser agir en surveillant quand même 
sinon il existe un produit chez Tamiya Body cleaner 
voilà ma methode 
  

 
			 
			
					
				
				Publié : 26 Juil 2010, 15:14
				par Benji38
				Merci pour ces méthodes...
C'est une Cox.
A suivre. 
