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besoin d'eclaircissement sur un modéle pas trop vintage
Publié : 22 Juil 2010, 22:50
par lehornetvosgien
je viens de récupérer ça
mais c'est quoi
avis aux spécialistes de l'électrique
ça doit pas être trop vieux
au départ,je pensais à un cat schumacher,mais ça ressemble pas
je vais la nettoyer et la remettre en route
ça devrais bien rouler

Publié : 23 Juil 2010, 00:50
par Producteam
c'est un Schum !

Publié : 23 Juil 2010, 10:44
par dabuster
Bonjour
C'est bien un schum CAT !!!
Probablement de 95 si je ne m'abuse....
Publié : 23 Juil 2010, 22:13
par stinger77
salut hornet, c'est un cat mais surement soit un procat ou bosscat des 90's
pour l'électro du tout bon a l'époque
variateur ko propo cx9 réputé indestructible!!! + de 2000 ampères en pointe!!!!!!!!!!!!!!!
et le moteur SMT

Publié : 23 Juil 2010, 23:55
par lehornetvosgien
y a plus le moteur et le variateur
il a bien fallu que j'enléve tout pour un bon nettoyage
le remontage commence
dur à enlever les traces rouges sur les amortisseurs
je pense que ce sont de vieux ballons destinés à protéger les amortos de la poussiére,mais avec le temps,c'est devenu du beton
avec un peu de patience,c'est comme neuf
de la patience,il m'en a fallu pour enlever la vilaine couche de gris appliquée à la va vite sur la coque
une demi-journée à jouer du liquide de frein et de l'alcool
mais le resultat en valait la peine
une belle peinture fluo d'époque se cachait la dessous

Publié : 24 Juil 2010, 12:11
par denislamalice
Bien vu Hornet, on voit le mec habitué à découvrir des trésors sous les couches de peinture !

Publié : 25 Juil 2010, 20:58
par vintagerccar
Bonsoir à tous,
Cette voiture est une Schumacher Cat 2000(elle comporte certaines options).
J'ai sévi dans la ligue 4 avec cette voiture au début des années 90

.
Tu peux trouver la notice ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
si tu cherche des pièces pour cette dernière regarde sur Ebay Angleterre ou va sur le site schumacher:
http://www.racing-cars.com/scp/Old_Cars ... me1=partno
@ bientôt
Emmanuel
PS:
du 20 ans d'âge commence à être Vintage

Publié : 26 Juil 2010, 07:35
par lehornetvosgien
je me doutais bien que c'était pas trop vieux
merci pour tous ces renseignements
la voila remontée est prête à rouler
aprés un pack d'accus,mon avis est que ça démenage
ça me change du hornet
petit soucis;la couronne du différentiel arriére et la courroie sont au bout
donc,ça patine pas mal
je vais le mettre de coté pour cet hiver
ça me laissera le temps de commander les piéces
allez zou,j'arrête de vous embêter avec ma voiture moderne
est ce quelqu'un pourrait modifier le titre
vaudrait mieux mettre "nettoyage d'un schumacher cat 2000"
ça sera plus utile lors de futur recherche

Publié : 26 Juil 2010, 11:07
par Benji38
Beau travail.
J'ai une carrosserie lexan (transparente donc) peinte à l'intérieur dont la peinture s'écaille, comment tout virer proprement pour la repeindre ensuite, tu dois savoir?
merci par avance.
Publié : 26 Juil 2010, 11:34
par TheSavageur
Salut, je crois qu'il faut la plonger dans du décapfour. C'est radical!!

Publié : 26 Juil 2010, 15:08
par f2g78
bonjour
le décap four n'est pas la solution car il peut rendre fragile le lexan
faire d'abord un essai avec du White spirit
si ça ne marche pas utiliser de l'alcool à bruler (la plupart des peintures partent)
en dernier recours utiliser du Liquide frein avec un pinceau et laisser agir en surveillant quand même
sinon il existe un produit chez Tamiya Body cleaner
voilà ma methode

Publié : 26 Juil 2010, 15:14
par Benji38
Merci pour ces méthodes...
C'est une Cox.
A suivre.
