Page 1 sur 1

besoin d'eclaircissement sur un modéle pas trop vintage

Publié : 22 Juil 2010, 22:50
par lehornetvosgien
je viens de récupérer ça
mais c'est quoi :?:
avis aux spécialistes de l'électrique
ça doit pas être trop vieux :(

Image

Image

Image

Image

au départ,je pensais à un cat schumacher,mais ça ressemble pas
je vais la nettoyer et la remettre en route
ça devrais bien rouler :ok:

Publié : 23 Juil 2010, 00:50
par Producteam
c'est un Schum !

8) 8)

Publié : 23 Juil 2010, 10:44
par dabuster
Bonjour

C'est bien un schum CAT !!!
Probablement de 95 si je ne m'abuse....

Publié : 23 Juil 2010, 22:13
par stinger77
salut hornet, c'est un cat mais surement soit un procat ou bosscat des 90's
pour l'électro du tout bon a l'époque
variateur ko propo cx9 réputé indestructible!!! + de 2000 ampères en pointe!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
et le moteur SMT :ok:

Publié : 23 Juil 2010, 23:55
par lehornetvosgien
y a plus le moteur et le variateur :o

Image

il a bien fallu que j'enléve tout pour un bon nettoyage :D
le remontage commence :ok:
dur à enlever les traces rouges sur les amortisseurs :(
je pense que ce sont de vieux ballons destinés à protéger les amortos de la poussiére,mais avec le temps,c'est devenu du beton
avec un peu de patience,c'est comme neuf

Image

de la patience,il m'en a fallu pour enlever la vilaine couche de gris appliquée à la va vite sur la coque :x
une demi-journée à jouer du liquide de frein et de l'alcool :wink:
mais le resultat en valait la peine :ok:

Image

une belle peinture fluo d'époque se cachait la dessous :fete:

Publié : 24 Juil 2010, 12:11
par denislamalice
Bien vu Hornet, on voit le mec habitué à découvrir des trésors sous les couches de peinture ! :ok:

Publié : 25 Juil 2010, 20:58
par vintagerccar
Bonsoir à tous,
Cette voiture est une Schumacher Cat 2000(elle comporte certaines options).
J'ai sévi dans la ligue 4 avec cette voiture au début des années 90 :lol: .
Tu peux trouver la notice ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
si tu cherche des pièces pour cette dernière regarde sur Ebay Angleterre ou va sur le site schumacher:
http://www.racing-cars.com/scp/Old_Cars ... me1=partno
@ bientôt
Emmanuel
PS:
du 20 ans d'âge commence à être Vintage :ok:

Publié : 26 Juil 2010, 07:35
par lehornetvosgien
je me doutais bien que c'était pas trop vieux :wink:
merci pour tous ces renseignements :ok:
la voila remontée est prête à rouler
aprés un pack d'accus,mon avis est que ça démenage :o
ça me change du hornet :mrgreen:
petit soucis;la couronne du différentiel arriére et la courroie sont au bout :(
donc,ça patine pas mal
je vais le mettre de coté pour cet hiver
ça me laissera le temps de commander les piéces
allez zou,j'arrête de vous embêter avec ma voiture moderne :mrgreen:

Image

Image

est ce quelqu'un pourrait modifier le titre :?:
vaudrait mieux mettre "nettoyage d'un schumacher cat 2000"
ça sera plus utile lors de futur recherche :ok:

Publié : 26 Juil 2010, 11:07
par Benji38
Beau travail.
J'ai une carrosserie lexan (transparente donc) peinte à l'intérieur dont la peinture s'écaille, comment tout virer proprement pour la repeindre ensuite, tu dois savoir?
merci par avance.

Publié : 26 Juil 2010, 11:34
par TheSavageur
Salut, je crois qu'il faut la plonger dans du décapfour. C'est radical!! :o

Publié : 26 Juil 2010, 15:08
par f2g78
bonjour
le décap four n'est pas la solution car il peut rendre fragile le lexan

faire d'abord un essai avec du White spirit
si ça ne marche pas utiliser de l'alcool à bruler (la plupart des peintures partent)

en dernier recours utiliser du Liquide frein avec un pinceau et laisser agir en surveillant quand même

sinon il existe un produit chez Tamiya Body cleaner

voilà ma methode
:ok:

Publié : 26 Juil 2010, 15:14
par Benji38
Merci pour ces méthodes...
C'est une Cox.
A suivre. :)