mardave lotus seven 1/12 brushless

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alf77
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mardave lotus seven 1/12 brushless

Message par alf77 » 09 Fév 2010, 18:32

hello
apres avoir modifié un bullit et une midjet mr,je m'attaque à une mardave lotus seven 1/12. cette voiture est recente,mais ce modele de chassis(v12) existe peut etre depuis plus de trente ans :lol:
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le chassis encore d'origine.
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les pieces que je supprime.(bac à batteries,support radio et son plot,moteur 540 et la sangle à batteries)
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le chassis est pret à recevoir ses nouvelles pieces. je viens de passer une commande d'un ensemble ezrun 9t avec contro de 35 amp,ça doit etre bien suffisant vu le poids de la bete :lol: j'ai aussi pris un lot de deux batteries 7.4 en lipo 2s de 2800ma. la batterie fera 108 mm de long et se placera sur un coté du chassis(sur la photo,c'est une 11.1v 3s de 1000ma)cette disposition va liberer la place entre le servo et le pod,cela permet de placer toute l'electronique.
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la suite dés reception du matos :D
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Message par marius » 09 Fév 2010, 20:08

alain tu n arrete pas les electrons :lol: :lol: :lol: :fete:

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Message par alf77 » 09 Fév 2010, 23:31

marius a écrit :alain tu n arrete pas les electrons :lol: :lol: :lol: :fete:
mais si mais si :lol: pour ces trois modeles,c'etait prevu au depart.je n'avais pas de bullit electrique dans ma collection et une version avec un 540 de serie ne m'interessait pas trop,pour la midjet mr,pas question de decouper la carro pour le moteur thermique et pour le mardave,je voulais dés le depart une voiture 1/12 survitaminée avec de l'autonomie :mrgreen:
j'ai trouvé la puissance des brushless tellement surprenant que j'envisage un rabbit 4x4 avec cette motorisation.
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Message par lehornetvosgien » 10 Fév 2010, 00:01

si tu viens à la bourguignonne,je te ferai essayer le mien
avec éléctronique et moteur nikko...tu vas voir...ça déchire :mrgreen:

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vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 23 Fév 2010, 13:42

hello
mon projet de lotus survitaminée viens d'avancer,j'ai reçu mon lot d'accu lipo. ce sont des 2s en 2800. ils sont pil-poil aux cote de mon chassis :D le combo moteur/controleur est en route.
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Message par marius » 23 Fév 2010, 17:18

ils ont l air pas mal tes accus alain :mrgreen:

si ta une adresse a me fournir :ok: :ok:

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Message par alf77 » 23 Fév 2010, 18:05

sur un site d'enchere :lol: 5.90 la paire,faut pas se priver
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Message par marius » 23 Fév 2010, 21:20

ok merci :ok: :ok: :ok:

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Message par alf77 » 05 Mars 2010, 14:35

hello
le combo 9t 35amps est arrivé. apres un peut de travail,la voiture est finit.
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la voiture a roulé dans le grenier,la vache,ça envoi :o video dimanche matin.
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Message par marius » 05 Mars 2010, 21:12

super alain vivement dimanche que l on regarde la video

a oui sa marche tres fort :lol: :lol:

alain tu n arrete pas de convertir les vintage :lol: :lol: :lol: :fete:

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Message par alf77 » 05 Mars 2010, 21:31

marius a écrit :super alain vivement dimanche que l on regarde la video

a oui sa marche tres fort :lol: :lol:

alain tu n arrete pas de convertir les vintage :lol: :lol: :lol: :fete:
c'est normal,je ne suis pas tres voitures eletrique,mais depuis que j'ai decouvert ce type de moteurs,je le monte en remplacement des mabushis 540 :lol: je vens de faire un achat chez les grands bretons,encore une mardave,cette fois ci c'est un thermique,c'est un marauder.j'ai deja ce modele,mais la le chassis est vraiment complet(sans carro)avec moteur et echappement specifique + le rfroidisseur de culasse et le reservoir :mrgreen:
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Message par marius » 05 Mars 2010, 22:17

sa c est sur que sa change des mabuchi
je n y ai pas penser avant de restaurer le grasshopper tu a mis les topic bl

apres :lol: :x :x

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Message par alf77 » 05 Mars 2010, 22:44

pas sure que le grasshopper encaisse ce type de moteur,j'ai un marui galaxy et un spirit ff nichimo,ils vont garder les 540 d'origine :lol: pas envi de retrouver de la purée d'engrenage dans les ponts 8O .
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Message par marius » 06 Mars 2010, 10:53

bon sa me rassure :!: :!:


vue que tu et le specaliste du bl vintage :lol: :lol:

j ai appris que l on peut mettre des lipos pour les 540 et 320 plus de boost :ok: :ok:

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Message par alf77 » 06 Mars 2010, 11:30

je suis le seul specialiste qui n'y connaisse rien en electrique :lol: bon,je me renseigne sur d'autre forum pour limiter la casse.je ne monte des brushless que sur des mecanique simples,donc solide,qui sont souvant destinées aux thermiques(bullit,midjet mr). pour le grasshopper,je pense qu'un moteur brushless de plus de 15t avec un accu lipo 2s en 7.4v doit faire l'affaire(idem pour mon galaxy)faudrait avoir l'avis d'un specialiste.
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Message par alf77 » 07 Mars 2010, 13:13

hello
voila une courte viideo de la lotus.
http://www.youtube.com/watch?v=fqzZXHZ8zWY
au cour des premiers essais,elle a fait une superbe cascade(sur la route) :oops: bilan,une roue cassée et un pivot de train avant tordu :x la voiture est rapidement reparée pour la video.retour à la maison,apres demontage,un des paliers arriere est cassé en deux :| bon,recollage à la cyano et c'est bon.
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je vais prendre un diff pour ce modele. la vitesse n'a pas pu etre testée à fond,c'est demoniaque.l'ideal serait un accu 1s lipo.je devrais aussi faire un essai avec le pack 4 elements(4,8v).
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Message par alf77 » 12 Mars 2010, 11:51

hello
ce matin j'ai reçu un diff pour ma lotus.
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petit probleme :| le diff est prevut pour des roues à 6 branches et la lotus possede des roues à 8 branches.
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deux solutions,acheter un jeux de nouvelles roues,ou modifier le diff. j'ai choisi,je modifi :D
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autre probleme,le diff patine,impossible de le regler. la cause en est que les flasque en acier ne sont pas bloqués sur leurs supports :| seul solution,degraisser et ensuite coller avec de la cyano,ensuite ça marche bien.
j'ai gardé la deuxieme couronne sur l'arbre,en cas de casse de celle du diff,il suffit de le bloquer et de retourner l'arbre,et ça roule de nouveau :lol:
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