mardave lotus seven 1/12 brushless
Modérateur : Retronews
mardave lotus seven 1/12 brushless
hello
apres avoir modifié un bullit et une midjet mr,je m'attaque à une mardave lotus seven 1/12. cette voiture est recente,mais ce modele de chassis(v12) existe peut etre depuis plus de trente ans
le chassis encore d'origine.
les pieces que je supprime.(bac à batteries,support radio et son plot,moteur 540 et la sangle à batteries)
le chassis est pret à recevoir ses nouvelles pieces. je viens de passer une commande d'un ensemble ezrun 9t avec contro de 35 amp,ça doit etre bien suffisant vu le poids de la bete j'ai aussi pris un lot de deux batteries 7.4 en lipo 2s de 2800ma. la batterie fera 108 mm de long et se placera sur un coté du chassis(sur la photo,c'est une 11.1v 3s de 1000ma)cette disposition va liberer la place entre le servo et le pod,cela permet de placer toute l'electronique.
la suite dés reception du matos
a+
alain
apres avoir modifié un bullit et une midjet mr,je m'attaque à une mardave lotus seven 1/12. cette voiture est recente,mais ce modele de chassis(v12) existe peut etre depuis plus de trente ans
le chassis encore d'origine.
les pieces que je supprime.(bac à batteries,support radio et son plot,moteur 540 et la sangle à batteries)
le chassis est pret à recevoir ses nouvelles pieces. je viens de passer une commande d'un ensemble ezrun 9t avec contro de 35 amp,ça doit etre bien suffisant vu le poids de la bete j'ai aussi pris un lot de deux batteries 7.4 en lipo 2s de 2800ma. la batterie fera 108 mm de long et se placera sur un coté du chassis(sur la photo,c'est une 11.1v 3s de 1000ma)cette disposition va liberer la place entre le servo et le pod,cela permet de placer toute l'electronique.
la suite dés reception du matos
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alain
mais si mais si pour ces trois modeles,c'etait prevu au depart.je n'avais pas de bullit electrique dans ma collection et une version avec un 540 de serie ne m'interessait pas trop,pour la midjet mr,pas question de decouper la carro pour le moteur thermique et pour le mardave,je voulais dés le depart une voiture 1/12 survitaminée avec de l'autonomiemarius a écrit :alain tu n arrete pas les electrons
j'ai trouvé la puissance des brushless tellement surprenant que j'envisage un rabbit 4x4 avec cette motorisation.
a+
alain
- lehornetvosgien
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- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
c'est normal,je ne suis pas tres voitures eletrique,mais depuis que j'ai decouvert ce type de moteurs,je le monte en remplacement des mabushis 540 je vens de faire un achat chez les grands bretons,encore une mardave,cette fois ci c'est un thermique,c'est un marauder.j'ai deja ce modele,mais la le chassis est vraiment complet(sans carro)avec moteur et echappement specifique + le rfroidisseur de culasse et le reservoirmarius a écrit :super alain vivement dimanche que l on regarde la video
a oui sa marche tres fort
alain tu n arrete pas de convertir les vintage
a+
aalain
je suis le seul specialiste qui n'y connaisse rien en electrique bon,je me renseigne sur d'autre forum pour limiter la casse.je ne monte des brushless que sur des mecanique simples,donc solide,qui sont souvant destinées aux thermiques(bullit,midjet mr). pour le grasshopper,je pense qu'un moteur brushless de plus de 15t avec un accu lipo 2s en 7.4v doit faire l'affaire(idem pour mon galaxy)faudrait avoir l'avis d'un specialiste.
a+
alain
a+
alain
hello
voila une courte viideo de la lotus.
http://www.youtube.com/watch?v=fqzZXHZ8zWY
au cour des premiers essais,elle a fait une superbe cascade(sur la route) bilan,une roue cassée et un pivot de train avant tordu la voiture est rapidement reparée pour la video.retour à la maison,apres demontage,un des paliers arriere est cassé en deux bon,recollage à la cyano et c'est bon.
je vais prendre un diff pour ce modele. la vitesse n'a pas pu etre testée à fond,c'est demoniaque.l'ideal serait un accu 1s lipo.je devrais aussi faire un essai avec le pack 4 elements(4,8v).
a+
alain
voila une courte viideo de la lotus.
http://www.youtube.com/watch?v=fqzZXHZ8zWY
au cour des premiers essais,elle a fait une superbe cascade(sur la route) bilan,une roue cassée et un pivot de train avant tordu la voiture est rapidement reparée pour la video.retour à la maison,apres demontage,un des paliers arriere est cassé en deux bon,recollage à la cyano et c'est bon.
je vais prendre un diff pour ce modele. la vitesse n'a pas pu etre testée à fond,c'est demoniaque.l'ideal serait un accu 1s lipo.je devrais aussi faire un essai avec le pack 4 elements(4,8v).
a+
alain
hello
ce matin j'ai reçu un diff pour ma lotus.
petit probleme le diff est prevut pour des roues à 6 branches et la lotus possede des roues à 8 branches.
deux solutions,acheter un jeux de nouvelles roues,ou modifier le diff. j'ai choisi,je modifi
autre probleme,le diff patine,impossible de le regler. la cause en est que les flasque en acier ne sont pas bloqués sur leurs supports seul solution,degraisser et ensuite coller avec de la cyano,ensuite ça marche bien.
j'ai gardé la deuxieme couronne sur l'arbre,en cas de casse de celle du diff,il suffit de le bloquer et de retourner l'arbre,et ça roule de nouveau
a+
alain
ce matin j'ai reçu un diff pour ma lotus.
petit probleme le diff est prevut pour des roues à 6 branches et la lotus possede des roues à 8 branches.
deux solutions,acheter un jeux de nouvelles roues,ou modifier le diff. j'ai choisi,je modifi
autre probleme,le diff patine,impossible de le regler. la cause en est que les flasque en acier ne sont pas bloqués sur leurs supports seul solution,degraisser et ensuite coller avec de la cyano,ensuite ça marche bien.
j'ai gardé la deuxieme couronne sur l'arbre,en cas de casse de celle du diff,il suffit de le bloquer et de retourner l'arbre,et ça roule de nouveau
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alain
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