yankee electra:youpi tralalala...

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lehornetvosgien
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yankee electra:youpi tralalala...

Message par lehornetvosgien » 25 Oct 2009, 00:26

encore un vieux rêve de gosse qui se réalise grace à pirate88(merci tout plein :ok: )
je posséde en fin un superbe electra
il est complet et ne demande qu'à reprendre le chemins des bois
quelques renforts ça et là :x
on va demonter,simplifier et améliorer tout ça :mrgreen:

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allez on démonte,on nettoie :)

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Message par avio » 25 Oct 2009, 21:15

Salut vintageux.

C'est une jolie machine que tu as déniché là :ok:
Elle avait une architecture bien particulière et pas mal de pièces sont standard entre les deux cellules.

Rend-la toute belle va, elle plaira peut-être à Thibault? :lol:......
Pour la prochaine concentration

Vincent.

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Message par lehornetvosgien » 30 Oct 2009, 21:35

remontage...

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...et premier essai
ça avance pas :lol:
la transmission est lourde et ne tourne pas librement
pourtant j'ai tout huilé,vérifié et réglé :wink:
faut peut être que ça prenne du jeu :ok:
ou alors...il y en a de trop :mrgreen:

pas grave,c'est beau quand même :)

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Message par pirate88 » 30 Oct 2009, 21:52

tip top eric
je suis super content de la voir ainsi
magnifique :ok: :ok:

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Message par simonsg » 30 Oct 2009, 21:56

he he oui vue les photos la trans doit etre tres tres lourde...franchement surdimmensionnée la chose :!: même un petit lemans 360 ne peut pas faire grand chose...ya cas voir la section des cardans...compare avec ceux d'un RC 10 2 RM...la en plus il y en a 4 :lol: :lol:

Le bon truc c'est que cela doit pouvoir encaisser sans broncher un super brushless de course, avec des lipo, type 7T/9T...alors si tu as les moyens :ok:

Il y a t il des roulements partout :?: sinon il faudrait en mettre aussi pour que cela tourne plus librement...

a fond les Vosges... :ok:
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Message par prp » 31 Oct 2009, 18:08

Salut joli resurection, mais fais attention , la tramsmission des Electras est fragile, et n'était pas tres fiable , apres ils ont sortis un kit courroie entre le moteur et le diff central.
Et 3 diffs avec des cardans de TT 1/8 , c'est sur c'est pas le must....mais la transmission doit etre libre , ...normalement :P .
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Message par Producteam » 31 Oct 2009, 18:14

Je possede de celui de G Graziani ex "officiel" ....de la marque , toute la trans est modifiée , cardans , couroie, diff....

le plus gros soucis se trouve au niveau des couples coniques des cellules , le pignon d'attaque (en plastique blanc) se fend en 2 .... il faudrait en trouver en métal ..


sinon super machine avec son concept de chassis en 4 poutres hexa.

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Message par Producteam » 31 Oct 2009, 18:21

a gauche sur la photo , c'est le kit option transmission par courroie crantée , puis le sachet a droite le kit transmission avec cardans homocinétiques acier , le pignon a droite en blanc c'est le fameux pignon en verre ....celui ci est neuf et déja fendu !!! 8O

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Message par lehornetvosgien » 31 Oct 2009, 23:40

j'avais remarqué,lors du démontage,que pratiquement tout çe qui est en plastique blanc était fendu :lol:
j'ai forçé dessus,histoire de voir si ça tient,et ça tient :D
je viens de vider deux packs cet aprés midi et rien n'a laché
à mon avis,ça tient du miracle :mrgreen:
je vais bruler un cierge :ok:
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Message par edf84 » 02 Nov 2009, 23:35

Je confirme ce qui a déjà était dit ici...
La transmission en plastique blanc (plus précisément les couples coniques) et très très fragile...
Surtout qu'avec le temps, les plastiques ont du sécher.
J'ai moi aussi voulu faire rouler a nouveau mon Electra il y a 3, 4 ans de ça et j'ai cassé tout mon stock de pignon d'attaque en plastique blanc.
Depuis mon Electra est sur l'étagère.
:(

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Message par lehornetvosgien » 03 Fév 2014, 23:23

quatre ans plus tard...
je ressort mon electra
c'est de la faute à tonton jimmy :mrgreen:
il veut que je lui coupe une carrosserie neuve :wink:
du coup,j'en profite pour améliorer le mien

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je commence par lui monter de vrais supports d'aileron et je vire les bouts de tige filetées

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je lui rajoute quelques autocollants en vénillia pour lui donner une meilleur mine

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maintenant,j'attaque celui de turboboost
il lui manque la protection de différentiel arrière :evil:

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je vais en refabriquer une :ok:

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et voilà le travail
une belle plaque repro/maison pour bibi
et une d'origine pour tonton jimmy :bravo:

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la découpe de la carrosserie ne pose pas de problème,si ce n'est que c'est du bon lexan bien épais :o
laurent nous fait du costaud
je n'ai pas d'aileron à lui mettre,alors,je vais en fabriquer un

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il ne reste plus qu'à faire une ou deux photos pour immortaliser la réunion de ces deux yankee dévoreur d'électrons

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ça brille quand c'est neuf

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