Page 1 sur 1
Lynx Siccom, c'est quoi l'origine ?
Publié : 09 Nov 2007, 07:58
par Tractoricou
voiture offerte au site par JJLUX ( merci encore

)
je cherche des infos sur son origine, sa date de sortie
il a un petit air de yokomo et ressemble a un 4x4 dépouillé de sa transmission avant
Publié : 09 Nov 2007, 11:18
par Bullitwist
Cette combinaison train AV triangulé/train AR à bras tirés m'a tjrs bien plus.
Dommage que les "concepteurs modernes" n'osent pas explorer de nouveaux axes de recherche.
SICCOM a réellement vendu ce modèle et en quelle année ?
Aucune trace dans ma mémoire

.
Publié : 09 Nov 2007, 11:30
par Tractoricou
justement ....
c'est un peu hors sujet mais je cojite actuellement sur la réalisation d'un proto 4x4 avec triangulation avant et bras tirés arriere avec transmission par chaine ou courroies
ce serait pour l'utiliser lors des 2x8h du rc94 en septembre 2008
et pourquoi pas sur un cf pour le fun ....
Publié : 09 Nov 2007, 11:34
par prp
SICCOM l' a importer mais ne l'a pas fabriqué (PLAYTRON ) et c'était entre 86 / 87 environ...
même esprit de suspension que le SAMOURAI Marui plus vieux...

Publié : 09 Nov 2007, 11:35
par Tractoricou
bravo
tu connais le pays d'origine ?
Publié : 09 Nov 2007, 11:38
par prp
Taiwan , chine ??? c'était les premiers chassis qu'ils fabriquaient et ce n'est pas la meme came que productions européennes ou US..
Publié : 09 Nov 2007, 11:44
par Tractoricou
là par contre c'est un 4x2
reste a savoir si c'était une version boite ou un 4x4 dépouillé par le précedent propriétaire
Publié : 09 Nov 2007, 11:46
par prp
Je crois que tu avais les 2 versions , mais c'était le 4x4 dépouillé...
Publié : 09 Nov 2007, 11:50
par Bullitwist
Tractoricou a écrit :justement ....
c'est un peu hors sujet mais je cojite actuellement sur la réalisation d'un proto 4x4 avec triangulation avant et bras tirés arriere avec transmission par chaine ou courroies
ce serait pour l'utiliser lors des 2x8h du rc94 en septembre 2008
et pourquoi pas sur un cf pour le fun ....
Hors sujet, mais là vraiment , 200 % avec toi
Enfin qq'un qui ose faire autre chose, une renaissance du VRAI modélisme auto R/C, pour le plaisir d'essayer autre chose

.
Fermeture du hors sujet pour ma part

.
Publié : 09 Nov 2007, 16:00
par Bullitwist
Mais pour revenir au vintage (1984), ce type de combinaison AV/AR a déjà existé et participé à l'Endurance de 3 heures de SALON de PROVENCE:
Le BULLITWIST (à la mode DFR pour l'AR) 4X4, à 2 couronnes et 2 chaines .
Publié : 09 Nov 2007, 19:07
par Bullitwist
Ah ! ces spécialistes, tjrs les bonnes questions

.
Déjà, pour l'AR, pas de "vrai" diff, mais qd même un effet différentiel dû aux glissements des courroies (de préférence doublées pour une endurance),
et un vrai diff. sur l'AV.
Cloche de 12 dents,
couronne JMC : 53 dents, pignon de chaine : 12 dents, couronne dentée : 23 dents.
Pour l'AR :
Couronne DFR : 50 dents
diam. moyen poulie : 20 mm env.
diam. moyen jante : 45 mm env.
Publié : 10 Nov 2007, 09:32
par Bullitwist
Twist, peux-tu nous remettre ça dans un autre endroit, car nous sommes en train de casser le thème du départ de TRACTO, merci d'avance (style : TT JMC : le BULLITWIST 4X4 à 2 couronnes).
L'entrainement AR (c'est comme un BULLIT, mais 100 fois plus costaud et mécanique) :
Je démonterai toutes les pièces et les passerai sur un topic dédié.
Ca pourra servir pour ceux qui voudront se faire un BULLIT amélioré sauce DFR Rallye-Cross/JMC Racing Vice-Champion de FRANCE 1980 (prévoir l'utilisation de roulements "épaulés" (plus chers, mais plus facile à installer_usinage simplifié_)).
Publié : 10 Nov 2007, 09:39
par Ioanthal
Tractoricou en vpoilà une belle sur la bay US....
Elle n'est pas donnée LoL
http://cgi.ebay.com/Vintage-Tamiya-Kyos ... dZViewItem
Aux US, il semble que cela reste un modèle facile à trouver (déjà vue quelques unes ...)
Par contre, il semble aussi qu'ils aiment cette auto????
A t elle été produite ou distribuée par une entreprise américaine????
Publié : 10 Nov 2007, 12:47
par JJLUX
Eric ,
Le Lynx que je t'ai offert est d'origine un 4x4 auquel j'avais retiré le cardan central et les 2 cardans avant .
Je suis quasiment sur que ces piéces sont quelque part chez moi , mais les différents demenagement n'aident pas à les retrouver
JJ LUX
Publié : 17 Nov 2007, 14:28
par prp
Le DOBERMAN noir est la version 4x2 du LYNX:
Pas grand chose de différents , les jantes avants 4x2.
La boite :
