Lynx Siccom, c'est quoi l'origine ?

Toutes les voitures électrique qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Lynx Siccom, c'est quoi l'origine ?

Message par Tractoricou » 09 Nov 2007, 07:58

Image

Image

voiture offerte au site par JJLUX ( merci encore :wink: )

je cherche des infos sur son origine, sa date de sortie
il a un petit air de yokomo et ressemble a un 4x4 dépouillé de sa transmission avant


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 11:18

Cette combinaison train AV triangulé/train AR à bras tirés m'a tjrs bien plus.

Dommage que les "concepteurs modernes" n'osent pas explorer de nouveaux axes de recherche.

SICCOM a réellement vendu ce modèle et en quelle année ?

Aucune trace dans ma mémoire :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Nov 2007, 11:30

justement ....
c'est un peu hors sujet mais je cojite actuellement sur la réalisation d'un proto 4x4 avec triangulation avant et bras tirés arriere avec transmission par chaine ou courroies

ce serait pour l'utiliser lors des 2x8h du rc94 en septembre 2008
et pourquoi pas sur un cf pour le fun ....

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 09 Nov 2007, 11:34

SICCOM l' a importer mais ne l'a pas fabriqué (PLAYTRON ) et c'était entre 86 / 87 environ...
même esprit de suspension que le SAMOURAI Marui plus vieux...

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Nov 2007, 11:35

bravo :wink:
tu connais le pays d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 09 Nov 2007, 11:38

Taiwan , chine ??? c'était les premiers chassis qu'ils fabriquaient et ce n'est pas la meme came que productions européennes ou US..
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Nov 2007, 11:44

Image

là par contre c'est un 4x2
reste a savoir si c'était une version boite ou un 4x4 dépouillé par le précedent propriétaire

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 09 Nov 2007, 11:46

Je crois que tu avais les 2 versions , mais c'était le 4x4 dépouillé...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 11:50

Tractoricou a écrit :justement ....
c'est un peu hors sujet mais je cojite actuellement sur la réalisation d'un proto 4x4 avec triangulation avant et bras tirés arriere avec transmission par chaine ou courroies

ce serait pour l'utiliser lors des 2x8h du rc94 en septembre 2008
et pourquoi pas sur un cf pour le fun ....
Hors sujet, mais là vraiment , 200 % avec toi :lol: :lol:

Enfin qq'un qui ose faire autre chose, une renaissance du VRAI modélisme auto R/C, pour le plaisir d'essayer autre chose :D .

Fermeture du hors sujet pour ma part :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 16:00

Mais pour revenir au vintage (1984), ce type de combinaison AV/AR a déjà existé et participé à l'Endurance de 3 heures de SALON de PROVENCE:

Image

Le BULLITWIST (à la mode DFR pour l'AR) 4X4, à 2 couronnes et 2 chaines .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Nov 2007, 19:07

Ah ! ces spécialistes, tjrs les bonnes questions :lol: .

Déjà, pour l'AR, pas de "vrai" diff, mais qd même un effet différentiel dû aux glissements des courroies (de préférence doublées pour une endurance),

et un vrai diff. sur l'AV.

Cloche de 12 dents,

couronne JMC : 53 dents, pignon de chaine : 12 dents, couronne dentée : 23 dents.

Pour l'AR :

Couronne DFR : 50 dents

diam. moyen poulie : 20 mm env.

diam. moyen jante : 45 mm env.
Dernière édition par Bullitwist le 10 Nov 2007, 09:48, édité 2 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 10 Nov 2007, 09:32

Twist, peux-tu nous remettre ça dans un autre endroit, car nous sommes en train de casser le thème du départ de TRACTO, merci d'avance (style : TT JMC : le BULLITWIST 4X4 à 2 couronnes).


L'entrainement AR (c'est comme un BULLIT, mais 100 fois plus costaud et mécanique) :

Image

Image

Image

Je démonterai toutes les pièces et les passerai sur un topic dédié.

Ca pourra servir pour ceux qui voudront se faire un BULLIT amélioré sauce DFR Rallye-Cross/JMC Racing Vice-Champion de FRANCE 1980 (prévoir l'utilisation de roulements "épaulés" (plus chers, mais plus facile à installer_usinage simplifié_)).
Dernière édition par Bullitwist le 10 Nov 2007, 09:43, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 10 Nov 2007, 09:39

Tractoricou en vpoilà une belle sur la bay US....
Elle n'est pas donnée LoL
http://cgi.ebay.com/Vintage-Tamiya-Kyos ... dZViewItem

Aux US, il semble que cela reste un modèle facile à trouver (déjà vue quelques unes ...)
Par contre, il semble aussi qu'ils aiment cette auto????
A t elle été produite ou distribuée par une entreprise américaine????

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 10 Nov 2007, 12:47

Eric ,
Le Lynx que je t'ai offert est d'origine un 4x4 auquel j'avais retiré le cardan central et les 2 cardans avant .

Je suis quasiment sur que ces piéces sont quelque part chez moi , mais les différents demenagement n'aident pas à les retrouver :evil:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 17 Nov 2007, 14:28

Le DOBERMAN noir est la version 4x2 du LYNX:

Pas grand chose de différents , les jantes avants 4x2.

La boite :

Image


Image

Image
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html


Répondre

Revenir vers « Electriques divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités