Yankee Electra de Gilles Graziani
Modérateur : Retronews
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Yankee Electra de Gilles Graziani
Au détour d'une discussion , voici le Yankee ELECTRA de Gilles Graziani ancien pilote officiel SICCOM puis YANKEE .
la voiture est exactement dans l'état de sa dernière course ...parfaitement entretenue , Gilles avait effectué des modifications pour rendre le chassis plus performant et fiable : amortisseurs de plus gros volume disposés verticalement (enpruntés a la concurence !) , pignons de différentiels aciers , cardans homocinétiques aciers , triangles inférieurs de modele thermique .
la voiture est exactement dans l'état de sa dernière course ...parfaitement entretenue , Gilles avait effectué des modifications pour rendre le chassis plus performant et fiable : amortisseurs de plus gros volume disposés verticalement (enpruntés a la concurence !) , pignons de différentiels aciers , cardans homocinétiques aciers , triangles inférieurs de modele thermique .
Dernière édition par Producteam le 18 Fév 2008, 19:37, édité 1 fois.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Ca c'est un chassis mitique aussi , je me rappelle en ligue 9 ,il y avait pas mal de pilotes thermiques qui venaient rouler l'hiver sur le championnat d'automne avec , Brigitte PUTANIER,....mais la fiabilité était aléatoire ( couple conique, cardans,...).
Pour les pneus en Y ce sont des Cournons ( génial en indoor sur le parquet ) mais ce ne sont pas ceux d'origine...
Pour les pneus en Y ce sont des Cournons ( génial en indoor sur le parquet ) mais ce ne sont pas ceux d'origine...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour les pneus d'origine , c'est vrai en fait ils ont la marque YANKEE sur les flancs , Gilles m'en a donné 2 neufs.
Il m'a confirmé qu'en salle l'ELECTRA faisait merveille a l'époque , certainement une tres bonne directivité et l'ensenble direction et transmission tres libre (a condition d'avoir monté les pignons aciers).
Il m'a confirmé qu'en salle l'ELECTRA faisait merveille a l'époque , certainement une tres bonne directivité et l'ensenble direction et transmission tres libre (a condition d'avoir monté les pignons aciers).
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
nouvelles de gilles graziani
salut c'est gilles graziani , je suis trés content de voir en photo mon electra .
Pour info j'ai arreté la compétition fin des années 80 , j'ai repris pour voir comment c'etait devenu en 2004 en rappelant mon ami frederic veyssere, avec un storm et quelques pièces usines + un moteur que m'a fait parvenir Mr chafardon(picco).
Aprés un entrainement intensif j'ai fait 5éme au grd prix de montpellier 2005.
moi qui comptais reprendre pour le plaisir en croyant que tout le monde m'avait oublié je me suis rendu compte qu'on m'attendait encore au virage et cela demandais beaucoup de temps sur la voiture , peu compatible avec ma vie de famille(2 enfants) et mon boulot.
Ne pouvant pas rester au top , j'ai de nouveau arrété.
je reprendrai peut etre avec mon fils quand il sera plus grand...
Au fait je n'ai pas trop aimé toute cette gamme de pneus qu'il y a aujourd'hui en tt, c'était plus simple a l'époque.
a+
Pour info j'ai arreté la compétition fin des années 80 , j'ai repris pour voir comment c'etait devenu en 2004 en rappelant mon ami frederic veyssere, avec un storm et quelques pièces usines + un moteur que m'a fait parvenir Mr chafardon(picco).
Aprés un entrainement intensif j'ai fait 5éme au grd prix de montpellier 2005.
moi qui comptais reprendre pour le plaisir en croyant que tout le monde m'avait oublié je me suis rendu compte qu'on m'attendait encore au virage et cela demandais beaucoup de temps sur la voiture , peu compatible avec ma vie de famille(2 enfants) et mon boulot.
Ne pouvant pas rester au top , j'ai de nouveau arrété.
je reprendrai peut etre avec mon fils quand il sera plus grand...
Au fait je n'ai pas trop aimé toute cette gamme de pneus qu'il y a aujourd'hui en tt, c'était plus simple a l'époque.
a+
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut.. je regarde ce chassis,et je me rends compte que les triangles ne sont pas d'origine,bon les suspensions aussi mais ça c'est clair..
Ont ils ete changé à l'epoque pour permettre l'instalation des amortos tamiya..?? Ou y a t il eu plusieurs version de l'Electra??ou des copies..
Je demande ça car je viens de remporter un chassis semblable..
Ont ils ete changé à l'epoque pour permettre l'instalation des amortos tamiya..?? Ou y a t il eu plusieurs version de l'Electra??ou des copies..
Je demande ça car je viens de remporter un chassis semblable..
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
En fait les pilotes officiels (fred et gilles) apportaient quelques modifications a leurs voitures : triangles inferieurs de thermique (superieurs sur le thermique) , amortisseurs tamiya jaunes (repeints en noirs parfoit !) et pignonerie acier (differentiels et couple conique ) certaines pieces sont compatibles avec les versions thermiques.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Joli châssis, mais si j'avais dû aller voir chez la concurence pour des amortos à l'époque, je n'aurais pas été voir chez Tamiya. Le châssis semble très fragile avec ses 4 tubes à l'avant, et que dire de l'équilibrage gauche-droite (batterie excentrée) et du centre de gravité (batterie en hauteur) de l'engin? Etait-elle destinée à la compétition? Quelle est son année de production? Une chose est sûre, le blason Yankee est plus doré en thermique!
- edf84
- Ligue
- Messages : 185
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Vaucluse (ligue10)
- Contact :
Oui, avec le Yankee Electra nous avons fait de la compétition.Asso_man a écrit :Joli châssis, mais si j'avais dû aller voir chez la concurence pour des amortos à l'époque, je n'aurais pas été voir chez Tamiya. Le châssis semble très fragile avec ses 4 tubes à l'avant, et que dire de l'équilibrage gauche-droite (batterie excentrée) et du centre de gravité (batterie en hauteur) de l'engin? Etait-elle destinée à la compétition? Quelle est son année de production? Une chose est sûre, le blason Yankee est plus doré en thermique!
Et a l'époque, elle marchait pas si mal que ça cette auto.
Quand a sa solidité, le châssis, je ne l'ai tordu qu'une seule fois sur un course en salle.
Pour le reste, aprés quelques petites modifs (comme sur toutes voitures) l'Electra était fiable.
- edf84
- Ligue
- Messages : 185
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Vaucluse (ligue10)
- Contact :
Salut laurent,
Sur mon Yankee Electra, j'avais fait a l'époque les même style de modifs (triangles inférieur de 1/8e, et amortisseur tamiya en position verticale).
Par contre je n'ai jamais fait la modif des pignons métal dans les différentiels.
Est ce que tu aurais une photos de ces diff. modifiés ?
Est ce qu'ils remplacaient les satélites et planétaires a l'intérieur du diff. ou seulement le couple conique ???
Merci de tes réponses.
et si tu peux me montrer tous ça à Montpellier ce sera super.
Sur mon Yankee Electra, j'avais fait a l'époque les même style de modifs (triangles inférieur de 1/8e, et amortisseur tamiya en position verticale).
Par contre je n'ai jamais fait la modif des pignons métal dans les différentiels.
Est ce que tu aurais une photos de ces diff. modifiés ?
Est ce qu'ils remplacaient les satélites et planétaires a l'intérieur du diff. ou seulement le couple conique ???
Merci de tes réponses.
et si tu peux me montrer tous ça à Montpellier ce sera super.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
[http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=15868]
oups désolé les ammorto ne sont pas sur la voiture mais on peut les apercevoir dans un coin d une des photo [/url]
oups désolé les ammorto ne sont pas sur la voiture mais on peut les apercevoir dans un coin d une des photo [/url]
Re: Yankee Electra de Gilles Graziani
allez déterrage de post milles excuses
je recherche des satelittes compatible avec mon diff electra
Yankee a les couple conique et cardan acier mais il me manque les satellites de diff en métal
En fait sur le thermique année 84 par exemple voir si 86 aussi seulement deux sont compatibles et de la même épaisseur on dirait
Y320? plus tige
le diff thermique est plus large
Est ce que la couronne de diff serait la même
A voir
merci
je recherche des satelittes compatible avec mon diff electra
Yankee a les couple conique et cardan acier mais il me manque les satellites de diff en métal
En fait sur le thermique année 84 par exemple voir si 86 aussi seulement deux sont compatibles et de la même épaisseur on dirait
Y320? plus tige
le diff thermique est plus large
Est ce que la couronne de diff serait la même
A voir
merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités