point de départ , un Yankee Electra d'occasion en bon état et surtout un gros stock de pièces neuves :

on attaque par les diffs de cellule , que du neuf , le point faible de ce modèle , les pignons en plastiques blanc très cassants :

montage facile , un peu de graisse plastique , c'est déjà fini , quasiment pas de retouches.

le montage du diff central ( et oui l'Electra possède 3 diffs !!!) est identique , les mêmes pièces sont utilisées (seul le corps a son épaulement réduit ) , je monte un kit option courroie crantée qui remplace la cascade de pignons (blanc....):

les éléments de cellule utilisent le même principe d’assemblage que le modèle 1/8 , de l'éprouvé !

le pignon d attaque est énorme mais malheureusement pas très solide

les composants de la suspension :

les triangles sont très beaux , très fins de section circulaire , vraiment superbes !
on commence a assembler , tout se fixe sur les longerons hexagonaux , c'est pratique , il faut juste avoir un stock de circlips !
avant de verrouiller , un bon maquettage s'impose .

le train avant , idem que le modele 1/8 avec les renvois de direction :

les cardans options homocinétiques avec articulation acier et tige alu sont utilisés , magnifiques pieces !

le montage de la partie arrière est identique , et voila !
il manque les roues , les amortisseurs , aileron , caro. un superbe modèle très plaisant a monter .

