Yankee Electra Racing
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Yankee Electra Racing
je vous présente la restauration d'un YANKEE ELECTRA RACING ,
point de départ , un Yankee Electra d'occasion en bon état et surtout un gros stock de pièces neuves :
on attaque par les diffs de cellule , que du neuf , le point faible de ce modèle , les pignons en plastiques blanc très cassants :
montage facile , un peu de graisse plastique , c'est déjà fini , quasiment pas de retouches.
le montage du diff central ( et oui l'Electra possède 3 diffs !!!) est identique , les mêmes pièces sont utilisées (seul le corps a son épaulement réduit ) , je monte un kit option courroie crantée qui remplace la cascade de pignons (blanc....):
les éléments de cellule utilisent le même principe d’assemblage que le modèle 1/8 , de l'éprouvé !
le pignon d attaque est énorme mais malheureusement pas très solide
les composants de la suspension :
les triangles sont très beaux , très fins de section circulaire , vraiment superbes !
on commence a assembler , tout se fixe sur les longerons hexagonaux , c'est pratique , il faut juste avoir un stock de circlips !
avant de verrouiller , un bon maquettage s'impose .
le train avant , idem que le modele 1/8 avec les renvois de direction :
les cardans options homocinétiques avec articulation acier et tige alu sont utilisés , magnifiques pieces !
le montage de la partie arrière est identique , et voila !
il manque les roues , les amortisseurs , aileron , caro. un superbe modèle très plaisant a monter .
point de départ , un Yankee Electra d'occasion en bon état et surtout un gros stock de pièces neuves :
on attaque par les diffs de cellule , que du neuf , le point faible de ce modèle , les pignons en plastiques blanc très cassants :
montage facile , un peu de graisse plastique , c'est déjà fini , quasiment pas de retouches.
le montage du diff central ( et oui l'Electra possède 3 diffs !!!) est identique , les mêmes pièces sont utilisées (seul le corps a son épaulement réduit ) , je monte un kit option courroie crantée qui remplace la cascade de pignons (blanc....):
les éléments de cellule utilisent le même principe d’assemblage que le modèle 1/8 , de l'éprouvé !
le pignon d attaque est énorme mais malheureusement pas très solide
les composants de la suspension :
les triangles sont très beaux , très fins de section circulaire , vraiment superbes !
on commence a assembler , tout se fixe sur les longerons hexagonaux , c'est pratique , il faut juste avoir un stock de circlips !
avant de verrouiller , un bon maquettage s'impose .
le train avant , idem que le modele 1/8 avec les renvois de direction :
les cardans options homocinétiques avec articulation acier et tige alu sont utilisés , magnifiques pieces !
le montage de la partie arrière est identique , et voila !
il manque les roues , les amortisseurs , aileron , caro. un superbe modèle très plaisant a monter .
- denislamalice
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86 ou 87, il faudrait verifier sur retromodelisme!
Je me souviens du comparo avec le Turbo Optima, le BigWig, Le SuperShot, et deux ou trois autres 4wd HDG (ou pseudo-HDG) dans Auto8 a l'epoque... Le Yankee ne s'en etait pas mal sorti sur le papier, mais dans les faits, a part F. Veysseire (desole je rate tjs l'orthographe) il ne me semble pas avoir vu quelque pilote de pointe arriver a en tirer quoi que ce soit, notamment a cause d'une transmission un peu gourmande (de toute evidence, le 3e diff, inadapte en electrique, n'aidait pas) a une epoque ou faire 5mn avec un moteur competitif etait un challenge. L'Optima a vraiment secoue la categorie quand il est sorti, peu de vehicules arrivaient a regater.
Je viens d'en recuperer un neuf mais dans son jus, je vais essayer de mettre des photos sous peu... J
Superbe exemplaire producteam!
Paul
Je me souviens du comparo avec le Turbo Optima, le BigWig, Le SuperShot, et deux ou trois autres 4wd HDG (ou pseudo-HDG) dans Auto8 a l'epoque... Le Yankee ne s'en etait pas mal sorti sur le papier, mais dans les faits, a part F. Veysseire (desole je rate tjs l'orthographe) il ne me semble pas avoir vu quelque pilote de pointe arriver a en tirer quoi que ce soit, notamment a cause d'une transmission un peu gourmande (de toute evidence, le 3e diff, inadapte en electrique, n'aidait pas) a une epoque ou faire 5mn avec un moteur competitif etait un challenge. L'Optima a vraiment secoue la categorie quand il est sorti, peu de vehicules arrivaient a regater.
Je viens d'en recuperer un neuf mais dans son jus, je vais essayer de mettre des photos sous peu... J
Superbe exemplaire producteam!
Paul
- denislamalice
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Bon, je n'ai pas pu m'empecher, encore un grand merci a Mid et tous les contributeurs de retromodelisme.com
http://www.retromodelisme.com/article_p ... ankee.html
(faites moi savoir si j'enfreins quelque regle que ce soit)
Faut vraiment que je fasse des photos du mien (en fait, DES miens car j'en ai deux, un neuf et un en projet )
Paul
http://www.retromodelisme.com/article_p ... ankee.html
(faites moi savoir si j'enfreins quelque regle que ce soit)
Faut vraiment que je fasse des photos du mien (en fait, DES miens car j'en ai deux, un neuf et un en projet )
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ha, non, en fait le mien est deja monte (malheureusement pas par moi)... il est tres propre, il y a juste deux trois petites traces de corrosion... J'ai encore egalement qques zotocs sur la planche originelle, un bumper sticker "Yankee Champion Du Monde" et un peu de paperasse notamment le formulaire de commande de la VHS de Grenoble
Bon, allez, j'essaie de faire des photos sous peu
a+
Paul
Bon, allez, j'essaie de faire des photos sous peu
a+
Paul
Ton Electra est magnifique,pour les diffs , les pignons n'étaient pas ceux des TT 1/8 si je ne me trompe pas.
F.Veysseire marchait bien avec, il était modifié avec un chassis plat et platine carbone, avec changement d'ancrage des amortisseurs et des Options Houses:
F.Veysseire marchait bien avec, il était modifié avec un chassis plat et platine carbone, avec changement d'ancrage des amortisseurs et des Options Houses:
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
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Recherche de pièces !
Salut tout le monde !
A la recherche de pièces pour mon Electra Racing, quelle joie de tomber sur votre discussion et sur ce site magnifique !
Bref, je vous explique le contexte :
"Papa, papa, ça serait trop génial si on pouvait rouler avec ta voiture de quand t'étais jeune...montre moi j'en ai trop envie !"
Voilà comment ça commence, j'ai donc sorti mon Electra Racing de "quand j'étais jeune" et ai du calmer les ardeurs de mon fils de 10 ans car le jeu complet de diff de l'époque est naze...quelle déconvenue;-((
Donc je suis à la recherche d'un (voir plusieurs) jeux complets de diff afin d'essayer de redémarrer "la bête" ! (sous reserve que les accus fonctionnent encore etc..etc...)
Si quelqu'un peu me venir en aide...et me faire passer pour un héros auprès de mon fils ça serait tout simplement génial !
PS : Producteam génial ! Ca me renvoi presque 25 ans en arrière, que de bons souvenirs ce montage étape par étape
A la recherche de pièces pour mon Electra Racing, quelle joie de tomber sur votre discussion et sur ce site magnifique !
Bref, je vous explique le contexte :
"Papa, papa, ça serait trop génial si on pouvait rouler avec ta voiture de quand t'étais jeune...montre moi j'en ai trop envie !"
Voilà comment ça commence, j'ai donc sorti mon Electra Racing de "quand j'étais jeune" et ai du calmer les ardeurs de mon fils de 10 ans car le jeu complet de diff de l'époque est naze...quelle déconvenue;-((
Donc je suis à la recherche d'un (voir plusieurs) jeux complets de diff afin d'essayer de redémarrer "la bête" ! (sous reserve que les accus fonctionnent encore etc..etc...)
Si quelqu'un peu me venir en aide...et me faire passer pour un héros auprès de mon fils ça serait tout simplement génial !
PS : Producteam génial ! Ca me renvoi presque 25 ans en arrière, que de bons souvenirs ce montage étape par étape
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Bon alors il faut se remettre dans le contexte d'un gamin de 15 ans qui monte sa première TT, donc avant une remise en route un bon nettoyage s'impose ! Par contre tous les éléments (sauf les pignons de diff...) sont nickels !
J'ai retrouvé des pignons d'attaque alu dans mes pièces détachées mais je n'ai pas le kit complet, seulement les 4 "petits"...
Rien à voir donc avec la merveille que tu nous présente Producteam !!!!
Euhhhh, comment je fais pour insérer des images ???...[/img]
J'ai retrouvé des pignons d'attaque alu dans mes pièces détachées mais je n'ai pas le kit complet, seulement les 4 "petits"...
Rien à voir donc avec la merveille que tu nous présente Producteam !!!!
Euhhhh, comment je fais pour insérer des images ???...[/img]
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Je me rappelle très bien de ce chassis, 2 ou 3 pilotes roulaient avec et n'étaient de loin pas ridicule avec dont 1 qui était souvent bien devant, mais j'ai oublié sont nom, c'était en ligue 06 (Haut Rhin)!
Et chassis qui avait la particularité de siffler en roulant...c'était différent mais pas désagréable.
Bref, beaux chassis que vous avez!
Et chassis qui avait la particularité de siffler en roulant...c'était différent mais pas désagréable.
Bref, beaux chassis que vous avez!
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